Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon PC ne reconnait plus mon disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon PC ne reconnait plus mon disque dur externe

n°6166659
pj_eac
Posté le 20-01-2008 à 13:08:22  profilanswer
 

Bon je sui s pas une star en informatique alors je vais essayer d'être le plus clair possible mais c'est pas gagné d'avance!
 
voila j'ai un Pc Portable HP Pavilion et je suis sous XP familial
Il y a un mois j'ai acheté un disque dur externe pour Noel, un My Book 320 GO de chez Western Digital. La première fois que je l'ai utilisé il a marché tout seul j'ai transféré 2 3 film pour tester la bête ca marchait parfaitement. Je l'ai éteint normalement (retirer en toute sécurité) mais le lendemain j'ai voulu le réutiliser et la impossible de le détecter. Mon ordi faisait 3bip court et mon DDE s'éteingnait juste après. J'ai rééssayer et j'ai jamais réussi à le faire marcher sur mon ordi aalors que sur l'ordi à mes parents il marchait très bien!  
 
Vu qu'il était garanti et queje voulais pas prendre trop le temps de comprendre pourquoi ca marchait pas je l'ai ramener chez E.Leclerc ils m'ont fait un avoir et avec j'ai racheté un nouveau disque dur externe!!!!!!
 
J'ai maintenant un DDE Parckard Bell "External Hard Driver  SPRINT  360 GB SATA USB 2.0". Il fonctionnait très bien pendant 2 semaines et la le problème réapparait. Lorsque je branche mon DDE sur 1 des 3 ports usb de mon ordi j'entend 3 court bip et impossible de le detecter sur mon poste de travail ou bien sous explor 2000.. Ca commence vraiment a me gonfler!! Surtt que la j'ai transféré 60GB de donnée perso sur mon DDe et j'ai pas envie de le ramener en garantie!!
 
PS: mon ordi ne détecte plus non plus la clé USB 2 GB à un de mes amis. pareil on entend 3BIP court lorsque je l'insère dans le 1 des 3 ports USb de mon ordi.. et impossible de la retrouver sous explor 2000 ou bien sur mon poste de travail.
 
PJ: Lorsque je retire mon DDE ou la clé USB à mon ami on entend bien un bruit (1son aigu puis un grave) qui montre que le matériel était connecté à mon ordi;
 
Le soucis vient certainement de mon ordinateur...
merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 13:08:22  profilanswer
 

n°6166685
cedric1108
Posté le 20-01-2008 à 13:18:46  profilanswer
 

ton ordinateur c quoi ?? comme configuration
 
et si tu branche ton HDD externe apres avoir demarrer ton ordi esque sa le fait aussi

n°6166746
pj_eac
Posté le 20-01-2008 à 13:41:07  profilanswer
 

HP  
Genuine Intel(R) CPU
T2050 @ 1.60 GHz
2 Go de RAM
 
je suis Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 2
 
c'est suffisant?
 
 
 
oui justement quand je le branche après ca fait 3bip :S

n°6166772
cedric1108
Posté le 20-01-2008 à 13:48:43  profilanswer
 

y a peut etre un driver a installer ??  


---------------
Google a toujours la reponse au probleme
n°6166832
pj_eac
Posté le 20-01-2008 à 14:07:44  profilanswer
 

comment je peux le savoir ?

n°6167442
cedric1108
Posté le 20-01-2008 à 17:53:20  profilanswer
 

quand tu la acheté esque il y avait un cd


---------------
Google a toujours la reponse au probleme
n°6168832
pj_eac
Posté le 21-01-2008 à 11:48:04  profilanswer
 

oui ...
voici la fiche de mon produit..
http://www.packardbell.fr/products [...] 0-978.html
par contre je sais pas si le driver est bien installé .. ou puis je le voir?
 
ce qui m'inquiète ce sont ces trois bip court lorsque je branche mon DDe dans les ports USb de mon ordi. Qu'est ce que ca signifie?!

n°6168993
cedric1108
Posté le 21-01-2008 à 13:00:53  profilanswer
 

donc sa veut dir qu'il y avait un CD avec il faut l'installer apres si tu veut voir si c bien installer  
 
tu va dans demarrer et tu fait un clic droit sur poste de travail  
propietés puis materiel et enfin gestionaire de peripheriques
 
et si il y a un peripherique qui n'est pas installer tu a un " ! " en jaune
regarde si c ton HDD externe il faut re installer ton Driver


---------------
Google a toujours la reponse au probleme
n°6180460
pj_eac
Posté le 26-01-2008 à 00:44:24  profilanswer
 

j'ai aucun "!" mais tjr trois bip court lorsque je branche mon disque dur externe sur mon ordi sniff!!!!!!!!
 
je me demande si ca viendrait pas d'un virus :S
le soucis c'est que j'ai que avast et spybot...

n°6180677
robarry
Posté le 26-01-2008 à 09:27:38  profilanswer
 

essaie sur un autre pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon PC ne reconnait plus mon disque dur externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externe probleme de transfert !Problème, le deuxième disque dur n'est pas reconnu.
Disque SATA non reconnu pour installationL'utilisation de L'eSATA en DD externe
Disque dur SATA et remise à zéro de la carte mère !Disque Western Digital My Book II
Disque dur non reconnu par le bioscomment savoir si un disque dur est défectueux?
Disque formaté en linux fd sous xp - probleme - 
Plus de sujets relatifs à : mon PC ne reconnait plus mon disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR