Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  L'utilisation de L'eSATA en DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'utilisation de L'eSATA en DD externe

n°6165827
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 19-01-2008 à 23:12:24  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un DD externe en eSATA, ce dernier ne possède pas d'interrupteur et s'alimente via deux prise usb.
 
Donc pour l'utiliser je n'ai qu'a brancher les câbles. La je me pose des questions. Une fois que je veux l'enlever : il est reconnus comme un disque à part entière du système, et pas comme un DD externe (comme en FW ou en usb). Je ne le retrouve donc pas dans la liste pour "débrancher en toute sécurité le périphérique" comme je le fais avec d'autre DD en usb.  
J'aurais donc voulus savoir si c'est normal (dans le cadre de l'eSATA), et donc, si je n'ai d'autre solution que d'attendre que le pc soit éteint pour débrancher le DD ?
Ou si on peut débrancher sans que sa pose un problème ?  :??:


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 23:12:24  profilanswer
 

n°6165839
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 23:17:50  answer
 

Alors le sata est hotplug, débranchable à chaud, MAIS...
 
dans le cas d'une plateforme Intel il faut activer le mode AHCI. Après je sais pas te dire comment débrancher.
 
Avec les chipset NForce d'Nvidia, le disque dure Sata apparait bien dans la liste de périférique "débrancher en toute sécurité".

n°6165930
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 20-01-2008 à 00:02:14  profilanswer
 

J'ai un chip LGA775 intel P965, mais c'est Intel et pas Nforce il me semble...(asus P5B-EPLUS)

 


edit : Pour l'AHCI on peut vérifier son activation uniquement dans le bios ?


Message édité par Innolis_Jevede le 20-01-2008 à 00:05:29

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°6165938
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 00:05:58  answer
 

Oui c'est dans le bios.
Mais malheursement il me semble que ca doit être activé avant l'installation de Windows (+ driver AHCI).
Quelqu'un d'autre peut confirmer?


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 00:07:09
n°6166071
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 20-01-2008 à 02:32:04  profilanswer
 

bon de toute manière, je n'ai aucune façon de débrancher logicielement ce DDext, pour l'instant je vais me contenter de faire mes opérations dessus juste avant d'éteindre l'ordis, comme ça pas de risque.  


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  L'utilisation de L'eSATA en DD externe

 

Sujets relatifs
Problème Svchost.exe, utilisation de beaucoup de RAM100% d'utilisation proc quand il y a un accés réseau
choix pour stockage externe : NAS ou hdd ext ?Boitier de Disque dur externe!! mais quel disque dur (sata) choisir...
Disque dur externe où acheter?Probleme dd externe réseau Storex NAS 351
DD Externe LACIE non reconnuDisque Dur externe devenu illisible ( lacie )
dd externe multimedia completcarte dell externe tuner TV hybrid dell PAL/secam/dvb-t
Plus de sujets relatifs à : L'utilisation de L'eSATA en DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR