Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment savoir si un disque dur est défectueux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment savoir si un disque dur est défectueux?

n°6165199
moiguigui6​0
Posté le 19-01-2008 à 18:25:04  profilanswer
 

Bonjour, je possède une alimentation et un disque dur. Je pensais que si je le branchais sur mon alimentation celui se mettrait en marche mais je ne sais pas vraiment si c'est le cas puisqu'il ne s'est pas mis en marche. Est ce que c'est bien ca que je dois faire ou le disque dur est vraiment mort?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 18:25:04  profilanswer
 

n°6165208
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-01-2008 à 18:30:20  profilanswer
 

C'est un peu vague, une alimentation PC ne marche pas simplement en la branchant au secteur, il faut qu'elle soit alumé par le power switch d'une carte mére. Si ton disque dur est connecté à un pc ou au moin une config minimum et qu'il ne se lance pas, la tu peut penser qu'il est complétement HS.

n°6165209
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 18:30:53  answer
 

La meilleure des façon est de le brancher directement sur un pc puis de le contrôler avec HDDscan

n°6165215
moiguigui6​0
Posté le 19-01-2008 à 18:34:39  profilanswer
 

j'ai démarré mon alimentation en faisant comme expliqué sur cette page: http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml
ensuite j'ai branché mon disque dur dessus pou voir si au moins il tournait mais il n'y avait rien. Si je le branche su un ordinateur alors qu'il est défectueux, il ne risque pas de faire cramer des composants de l'ordinateur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment savoir si un disque dur est défectueux?

 

Sujets relatifs
Disque dur non aloué apres changement de configConseil choix Disque Dur
Problème disque dur lent en multimots 2Disque dur défectueux à certains endroits
Boitier de Disque dur externe!! mais quel disque dur (sata) choisir...Coment savoir quel est la version de ma GA-K8NF-9 ?
Disque dur endommageDisque dur non detecté, besoin de votre aide.
[RAID 1] Comment peut-on savoir quand un disque est défectueux ?Comment savoir si un disque dur à des clusters défectueux ?
Plus de sujets relatifs à : comment savoir si un disque dur est défectueux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR