Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb reconnaissance DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb reconnaissance DD externe

n°5035929
kalamazoo
Posté le 04-09-2006 à 19:22:46  profilanswer
 

J'ai acheté un DD externe il y a quelques jours, il marchait très bien ms maintenant je sais pas pq, mon pc ne le reconnait plus, j'ai également essayé sur mon portable et meme pb dc ça vient du DD mais je comprends pas, il est tout neuf (même pas une semaine), il marchait nickel .... dc ma question, c'est, est que j'aurai un moyen de le trouver à partir du pc, j'ai essayé ajouter manuellement .... ms je trouve pas la catégorie périphérique de stockage. Merci pr le coup de main.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 19:22:46  profilanswer
 

n°5035938
Step73
Posté le 04-09-2006 à 19:27:34  profilanswer
 

Installe-le directement à l'intérieur du PC en le sortant de sa boite.
 
Si ça marche => boite.
 
Sinon, DD.
 
Mais comme il est neuf, le mieux, c'est de le renvoyer en garantie en ne touchant à rien.

n°5035950
kalamazoo
Posté le 04-09-2006 à 19:32:11  profilanswer
 

le pb, c que j'ai mis des trucs dessus dc j'aimerais bien les récupérer .... et ouvrir la boite, je suis pas super calé ds le domaine non plus .... le mieux ce serait que ce soit un des cable, ça m'arrangerait.

n°5035982
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 04-09-2006 à 19:46:57  profilanswer
 

Comme tu le dis si bien, un câble responsable, c'est facile à savoir, fais donc l'essai avec un autre câble, tu en sauras alors plus long que nous...
Regarde si le disque est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique.
Si ce n'est pas le cas, assures-toi qu'il tourne (vibrations perceptibles).
Sinon, ouvre la boîte et branche-le directement au PC.
 
Du plus facile au plus difficile, ça devrait le faire nan :sarcastic: ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5036198
kalamazoo
Posté le 04-09-2006 à 21:00:45  profilanswer
 

Le DD tourne puisque dès que je le branche, le voyant s'allume et je l'entend tourner. J'ai réessayé sur mon portable et en fait, il me met le message comme quoi un périphérique vient d'etre ajouté et juste après, il me met un message d'erreur comme quoi le truc est défaillant, j'ai pas le message exact en tete ... défaillant au bout de 4 jours c sympa

n°5037051
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 05-09-2006 à 10:38:36  profilanswer
 

Pilotes pourris ?
Désinstalle-les depuis l'Assistant ajout de matériel ou le gestionnaire de périphériques, et installe avec le CD de pilotes fournis, ou bien trouves-les sur internet.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5037328
kalamazoo
Posté le 05-09-2006 à 13:03:58  profilanswer
 

Etant donné que je viens de l'acheter et comme j'ai pas de cd fourni avec, si jamais ça résoud pas le problème, le magasin voudra pas le reprendre .... ce qui m'embête, c les docs que j'ai dessus surtout.

n°5038953
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 05-09-2006 à 23:54:57  profilanswer
 

Pourquoi le magasin ne le reprendrais pas :hmm: ?
Tu dois pouvoir demander à le faire tester.
 
Tiens en passant: as-tu testé ton DD sur un autre PC ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5039498
kalamazoo
Posté le 06-09-2006 à 11:43:40  profilanswer
 

Oui, je l'ai testé sur mon pc bureau et 2 portables .... rien à faire, j'ai un des portables qui de temps en temps le détecte et me met un message d'erreur comme quoi il est défaillant apparemment .... maintenant il ne le détecte plus du tout .... par contre je sais pas où il est défaillant.


Message édité par kalamazoo le 06-09-2006 à 13:05:29
n°5039574
Step73
Posté le 06-09-2006 à 12:11:47  profilanswer
 

Donc, SAV. Dommage pour les docs, mais ne va pas plus loin, tu perdrais la garantie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb reconnaissance DD externe

 

Sujets relatifs
HDD Externe western digital my bookLecture "hachée" sur mon disque dur externe :(
Reconnaissance disques CHS LBAnon reconnaissance de materiel plug and play par les ports usb
achat d'un disque dur externe mais lequel....!?DD externe non reconnu
Transfert de la totalité de mon dd interne vers un dd externe ?Quel DD externe 2,5" choisir?
achat de disque dur externe multimédiadisque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Pb reconnaissance DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR