Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe

n°5026380
datura-noi​r
Posté le 31-08-2006 à 12:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite pour l'achat d'un disque dur externe entre Western Digital My Book premium Edition 250 Go 8 Mo 7200 trs USB/Firewire (bouton on/off) et  Maxtor Personal Storage 3200 Family 250 Go 16 Mo 7200 trs USB (sans bouton on/off) mais si vous voulez m'en proposer d'autres n'hésitez pas, c'est avec plaisir (mais pas à assembler soi-même)
 
De plus, j'ai quelques questions :
- Quelle est la différence entre USB et Firewire (je sais que ce sont deux connectiques différentes mais au niveau vitesse ou transfert ???)
- Est-ce qu’un bouton on/off est important ??
- 8Mo ou 16 Mo en mémoire cache est ce très différent ???
- Dois je le formater en FAT32 ou NTFS (quelle est la différence) car je crois que mon portable est en NTFS.
- Est on obligé de le brancher avant d'allumer l'ordi ou bien peut on le mettre quand on le veut, un peu comme une clé USB ???
- S'il y a un logiciel de sauvegarde, peut on le désactiver pour l'utiliser en copier-coller ?
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 12:57:45  profilanswer
 

n°5026641
datura-noi​r
Posté le 31-08-2006 à 14:26:14  profilanswer
 

Je sais bien qu'il existe des millions de forum sur ce sujet mais il est très difficile de trouver des réponses précises à des questions précises c'est pourquoi je fais appel à vous !!

n°5026668
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-08-2006 à 14:43:50  profilanswer
 

datura-noir a écrit :

Bonjour,
 
J'hésite pour l'achat d'un disque dur externe entre Western Digital My Book premium Edition 250 Go 8 Mo 7200 trs USB/Firewire (bouton on/off) et  Maxtor Personal Storage 3200 Family 250 Go 16 Mo 7200 trs USB (sans bouton on/off) mais si vous voulez m'en proposer d'autres n'hésitez pas, c'est avec plaisir (mais pas à assembler soi-même)
 
De plus, j'ai quelques questions :
- Quelle est la différence entre USB et Firewire (je sais que ce sont deux connectiques différentes mais au niveau vitesse ou transfert ???)
 quasi aucune au niveau vitesse, meme si le firewire a l'avantage ...... pour l'instant [:aloy]
 
- Est-ce qu’un bouton on/off est important ??
 pratique car cela evite d'avoir a le debrancher
 
- 8Mo ou 16 Mo en mémoire cache est ce très différent ???
 pour les gros fichier oui.....
 
- Dois je le formater en FAT32 ou NTFS (quelle est la différence) car je crois que mon portable est en NTFS.
 NTFS différence au niveau du rangement/indexation des fichiers + possibilité d'appliquer des droits d'accès .... entre autre
 
- Est on obligé de le brancher avant d'allumer l'ordi ou bien peut on le mettre quand on le veut, un peu comme une clé USB ???
 comme on veut a condition de le desactivé logicielement pour eviter d'avoir des erreurs de transfert
 
- S'il y a un logiciel de sauvegarde, peut on le désactiver pour l'utiliser en copier-coller ?
 oui
 
Merci beaucoup !


 
;)

n°5026686
datura-noi​r
Posté le 31-08-2006 à 14:46:54  profilanswer
 

Merci et au niveau des 2 DD, tu me conseilles lequel ???

n°5026707
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-08-2006 à 14:58:19  profilanswer
 

seagate/maxtor [:ddr555]
 
j'eviterrais le WD .... pas mal de soucis otaf avec....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externe non reconnuDisque dur interne (sata) détecté en externe
Disque dur externe Olympus 40GoDisque dur externe illisible ou endommagé [Maxtor 200Go NTFS]
Disque externe et vieille CM => compatibilité?disque dur externe tourne au RALENTI
[USB erreur 10] Disque Dur Externe non ReconnuDisque Dur Externe USB 2.0 ou Firewire 400 ?
Disque dur externe 2.5, auto alimentation?Initialisation d'un disque externe sous WinXP
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR