Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recherche adaptateur SATA (port carte mere) vers USB (femelle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche adaptateur SATA (port carte mere) vers USB (femelle)

n°7978137
pierre_4
Posté le 18-07-2011 à 15:22:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez vous ci ce genre de matériel existe ?
Malgré des recherches sur le net, je n'en ai pas trouvé.
 
Il s'agit de brancher une clef USB sur le port SATA de la carte mère afin de pouvoir booter dessus (le bios ne permet pas le boot sur usb). J'imagine qu'il y aura aussi une prise molex ou d'alim type disquette pour l'alimentation.
 
Eventuellement un adaptateur usb vers port IDE marcherait aussi.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 15:22:59  profilanswer
 

n°7979229
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-07-2011 à 14:58:22  profilanswer
 

SATA vers USB tu trouvera pas :jap:  
IDE vers USB pareil :jap:  
 
pour booter en USB il faut que le bios l'autorise, point de solution autrement  
 
retourne fouiller les options du bios pour verifier si c'est pas une option a cocher dans un coin, sinon la solution sera a chercher du coté des cartes compact flash connecté en IDE  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7979331
pierre_4
Posté le 19-07-2011 à 15:46:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Le PC est vieux (il date de 2001 et n'a que l'USB1) et ne peut pas booter en usb.
Oui, je connais les adaptateurs IDE->Cflash et ce sera certainement l'ultime solution...
 
C'est dommage, j'avais plein de clef USB identiques que j'aurai pu passer en raid 0 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recherche adaptateur SATA (port carte mere) vers USB (femelle)

 

Sujets relatifs
Carte mère Asus p8z68-V PRO (Problème Slot DIMM B2)pas de démarrage lorsque je branche mon écran à ma carte graphique
Probème ports USBUne carte mère deffectueuse peut-elle endommager une carte graphique ?
pc qui rame, compatibilité d'une nouvel carte graphiqueServeur/ordi de calcul et carte mère bi cpu
Carte d'acquisition pour faire des vidéos des jeux ? 
Plus de sujets relatifs à : Recherche adaptateur SATA (port carte mere) vers USB (femelle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR