Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réception Amazon.de de 3 processeurs au lieu d'un.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réception Amazon.de de 3 processeurs au lieu d'un.

n°11284224
alx50
Posté le 28-09-2023 à 19:45:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop ou placer le sujet, mais voilà si d'aventure quelqu'un ici à eu une telle expérience de multiple colis sur amazon et de la marche à suivre je serais ravi de savoir comment m'en dépatouiller.
 
J'ai commandé un AMD 7700 sur Amazon.DE, j'ai bien eu un seul débit de la somme correspondante (ouf!), mais à l'arrivée trois colis. Une erreur à l'édition du bon de livraison surement, trois au lieu d'un j'imagine.  
 
C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai contacté le service client expliqué le truc et la personne m'a envoyé les étiquettes à apposer sur le colis de retour ( les 2 CPU en trop dans la même boite).  
 
Ils me disent qu'ils me rembourseront les frais d'envoi sur présentation du reçu mais je ne sais par ou passer.  
 
L'adresse de retour c'est un entrepôt d'Amazon en Slovaquie, sur le site d'Amazon ils préconisent UPS ou DHL mais je pige rien à leur création d'expédition pas envie de faire d'erreur en renseignant l'adresse.
 
Visiblement la Poste fait des envoi à l'international avec Colissimo, ça me permettrait d'aller dans un centre courrier tout proche, vous pensez que ça passe ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 19:45:23  profilanswer
 

n°11284250
michelb91
Posté le 28-09-2023 à 20:26:05  profilanswer
 

Il y a quelques années (au moins 15 ans), j'avais fait une commande sur Amazon et il s'était planté. J'ai remonté l'erreur au service client. Ils m'ont renvoyé le bon article. Par contre, ils avaient envoyé un coursier (à leurs frais bien sûr) pour récupérer l'article envoyé par erreur.


---------------
Michel
n°11284252
naphh
minai shinmai
Posté le 28-09-2023 à 20:27:54  profilanswer
 

il ne faut pas renseigner l'adresse... elle est sur le ticket/code barre
 
normalement tu as rien a payé, tu donne juste le colis à la poste au autre, et diront "oui c'est ok, bye" enfin demande le ticket pour confirmer, et si tu veux vraiment bien faire, fait des photo du carton/emballage avant/apres (souvent tu dois mettre un autre code barre dans le colis pour prouver que ca vien de toi)
 
me semble que collisimo quand il a besoin de faire de l'internationnal, il envoi a DHL de toute facon


Message édité par naphh le 28-09-2023 à 20:35:55
n°11284254
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2023 à 20:31:18  profilanswer
 

Bravo pour ton honnêteté en tous cas ;)


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11284265
zonka
x58 forever!
Posté le 28-09-2023 à 20:43:55  profilanswer
 
n°11284286
alx50
Posté le 28-09-2023 à 21:34:16  profilanswer
 

@naphh oui je sais que c'est sur le ticket, mais si je passais par DHL directement il me faudrait créer l'expédition d'abord avant l'enlèvement, mais bref ça va finir à la Poste surement. Je n'aurais rien à payer si l'adresse de retour était en France, mais là non (remarque j'aurais pu leur demander une adresse française) enfin bon je verrais bien, et je ferais ces photos effectivement.
 
@It_Connexion Haha bon je mentirais si je disais que ça ne m'avait pas traversé l'esprit évidemment ^^, m'enfin dans le doute vaut mieux éviter de jouer à ça :p.

n°11284386
kabyll
Posté le 29-09-2023 à 10:29:14  profilanswer
 

t'emmerde pas avec ça, tu peux me les envoyer, je connais des gens qui bossent chez DHL :D :D :D
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11284414
matt442
Posté le 29-09-2023 à 11:23:09  profilanswer
 

ils pourraient te faire un petit cadeau pour ton honnêteté.

n°11284416
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2023 à 11:28:35  profilanswer
 

kabyll a écrit :

t'emmerde pas avec ça, tu peux me les envoyer, je connais des gens qui bossent chez DHL :D :D :D
 
 


 
 :lol:  :lol:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11284438
zonka
x58 forever!
Posté le 29-09-2023 à 12:23:02  profilanswer
 

matt442 a écrit :

ils pourraient te faire un petit cadeau pour ton honnêteté.

 

Je suis bien d'accord ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 12:23:02  profilanswer
 

n°11284439
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2023 à 12:24:21  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Je suis bien d'accord ;)


 
+ 1


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11284441
alx50
Posté le 29-09-2023 à 12:33:23  profilanswer
 

Un p'tit bon d'achat je dirais pas non en effet ^^. Bon j'y mets pas trop d'espoir mais on sait jamais :p.
 
@kabyll :lol:

n°11284460
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-09-2023 à 13:16:16  profilanswer
 

bordel perso je ne l'aurai pas signalé [:donkeyshoot]  


---------------
Ma cinémathèque
n°11284467
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-09-2023 à 13:22:11  profilanswer
 

Space a écrit :

bordel perso je ne l'aurai pas signalé [:donkeyshoot]  


Pareil j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête avec ça. Ces sociétés sont extrêmement puissantes, c'est leur fait, ils se débrouillent. Et ça m'est déjà arrivé d'ailleurs...
Si ils se rendent compte de leur erreur par contre (délai raisonnable), avec toutes les dispositions, pas de discussion je renvoie.

 

Je parle pour Amazon, mais sur un plus petit vendeur je serais sans doute plus conciliant comme j'ai eu le cas avec le très regretté PC-LOOK il y a quelques années qui m'a expédié une commande (une config complète) par erreur.


Message édité par starconsole le 29-09-2023 à 13:53:17
n°11284510
kabyll
Posté le 29-09-2023 à 15:53:29  profilanswer
 

oui, ca depend du vendeur en face. Qd c'est mamazon qui brasse des milliards, y'a moins de scrupules mm si en vrai, je pense que j'aurais contacté le support,

 

mais à partir du moment où la suite est mal branlée (pas de borderau, retour à ses frais, demande de remboursement etc.) je pense que j'aurais lâché l'affaire et gardé les cpu pendant qqs mois, puis revente

 


j'ai eu un cas similaire y'a 3 ans (pas amazon, mais l'equivalent belge de M. Bricolage)

 

période Covid, j'en profite pour bricoler dans la maison, je commande pour 150-200 € de matos divers, et ils m'envoient tout en double (payé une seule fois)
je les contacte, ils envoient pas de livreur récupérer mais ils me demandent d'aller déposer l'excédent dans leur dépot à 30 km de chez moi.

 

à un moment faut pas déconner, j'ai gardé le matos...

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 29-09-2023 à 15:54:42

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11284530
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-09-2023 à 16:41:05  profilanswer
 

Perso ça m'est arrivé deux fois. Il y a plus de 10 ans, je commande un clavier et une HD4870 chez Grosbill, je reçois 2 colis. J'ai eu l'honnêteté de leur dire, ils ont envoyé un bon d'envoi. Même pas un merci, encore moins un bon d'achat. Et quelques mois plus tard ils m'ont envoyer chier sur un retour SAV pour des enceintes.
A ce jour je regrette encore de ne pas avoir fait le connard.
 
Plus récemment, avec un vendeur Marketplace Amazon. Sur un smartphone, j'en commande un, ils annulent la commande sans raison le soir et augmentent le prix de quelques €. Je repasse commande quand même. J'ai reçu 3 smartphones au total. J'ai attendu quasiment un an avant d'en revendre 2  [:nasyounz]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11284600
alx50
Posté le 29-09-2023 à 19:23:09  profilanswer
 

kabyll a écrit :


 
mais à partir du moment où la suite est mal branlée (pas de borderau, retour à ses frais, demande de remboursement etc.) je pense que j'aurais lâché l'affaire et gardé les cpu pendant qqs mois, puis revente
 


 
Ouaip, je commence à regretter de m'être signalé auprès d'eux ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par alx50 le 29-09-2023 à 19:23:33
n°11284601
bertrand71​2
Posté le 29-09-2023 à 19:24:45  profilanswer
 

Si tu as pas été prélevé 3 fois, pourquoi donc avoir signalé ?
 
Bon, ok, tu es honnête, mais bon ...

n°11284603
alx50
Posté le 29-09-2023 à 19:35:15  profilanswer
 

Trop bon, trop c*n, dans la précipitation toussa.  
 
Maintenant dans le tchat avec le conseiller je lui ai mentionné deux items en trop, mais l'étiquette qu'il m'a envoyé pour apposer sur le colis ne mentionne qu'un proco :p...
 

n°11284621
ip-man
永春
Posté le 29-09-2023 à 20:51:11  profilanswer
 

Comme dirait blondin [:pierroclastic:10]  
 
le monde se divise en 2 catégories [...]  :D

n°11284796
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2023 à 17:10:23  profilanswer
 

Toi tu creuses... :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11284818
lottte
STFW
Posté le 30-09-2023 à 18:06:24  profilanswer
 

Ce qu'on ne te dit pas :
 
Scénario 1 :
1- Tu renvois un proc, en demandant un remboursement (sous 14 jrs)
2 - Tu gardes le second proc après l'avoir testé
3 - Tu revends le 3ème (ou tu le donnes)
 
Scénario 2 :
1- Tu renvois les deux procs en trop
2 - Tu en gardes 1, et pas de chance, il ne marche pas.
3 - C'est toi qui payent les frais de retours ! lol.  
 
4- Tu creuses


Message édité par lottte le 30-09-2023 à 18:11:21
n°11284820
lottte
STFW
Posté le 30-09-2023 à 18:11:44  profilanswer
 

alx50 a écrit :


 
Ouaip, je commence à regretter de m'être signalé auprès d'eux ^^.


même pas un chtit Abo amazone Prime, ou Bon client Prime ?. c'est pas graveJe te félicite pour ton honnêteté, dommage que ce soit envers Amazon mais dans l'absolu, l'honnêteté n'est pas quelque chose à géométrie variable  :jap:


Message édité par lottte le 30-09-2023 à 18:13:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réception Amazon.de de 3 processeurs au lieu d'un.

 

Sujets relatifs
Question niveau commande amazonProblème avec un retour processeur chez amazon
Choix entre 2 processeursRéception de mail avec Outlook 2016
FPS bridé a 158 sur Apex au lieu de 165DDR5 qui tourne a 4800 au lieu de 6600 mhz
Commande carte mère et problème avec Amazon.deR7 2700, B350, GPU en x8 au lieu de x16
Passage rtx 3060 au lieu de rtx 1660 super 
Plus de sujets relatifs à : Réception Amazon.de de 3 processeurs au lieu d'un.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR