Salut à tous,
Il y à un 1 an de cela je décide d'upgrader ma machine quittant un athlon 1,2 Ghz contre un intel PIV 2,8 GHz.
une carte mère asus P4P-X FSB 800
2X 512 MO en samsung DDR 3200 400 Mhz
j'ai changé la carte graphique optant à l'époque pour une 9600 XT 128 Mo. disk dur 40 GO seagate 7200.
mon OS XP PRO avec au début version pack 1 et depuis pack 2
tout fonctionne dans le meilleur des monde jusqu'à ce que ?
Depuis mon pc n'a de cesse de rebooter tout seul, j'ai effectué les éternelles recherches anti-virus avec de multiples logiciels qui ont été négatif du coté d'un éventuel virus, mon cousin qui est revendeur et qui ma monté le pc à commencé par changer la carte mère le processeur c'est-on jamais ? rien n'a changé ! nous avons changé la mémoire deux fois, toujours rien sa reboot toujours ! encore changé disk dur pourquoi pas ! l'alimentation aussi y est passée j'ai une no name de 500 W ! bref tout à été changé et depuis toujours ses reboots aléatoires ! du reste ceci on toujours lieu lorsque je suis sur internet bizarre non ? j'ai même changé deux fois de modem sais-t-on jamais ? rien à faire !
Voici un test sur le site dégroupe test
Ligne testée : ??????????
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHN60 [Couverture]
Nom Commutateur Local : CHANTILLY 44572317
Longueur de ligne : 3002 mètres
Affaiblissement : 43.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
3523 kbps (440 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
5416 kbps (677 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL OU LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
Compatible IP ADSL2+ FT : NON
Compatible ReADSL FT : NON
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/09/2005
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s
Nous noterons laffaiblissement de la ligne assez important du reste a France télécom on mannonce un dB supérieur à 43dB, eux le fixe à 53 dB..
De plus je ne suis pas en zone dégroupée évidement
.
Alors je me demande d'où cela peut-il venir mon morale est au plus bas, je suis limite de prendre la machine, ouvrir la fenêtre, et de le balancer par celle-ci !!!!
Alors si vous de votre coté pensez à quelque chose et bien je suis preneur car moi de mon côté là j'en ai marre !!!!
merci pour tout....
---------------
chevalierstef