Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot tout seul + bloque sur écran gris Packard Bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot tout seul + bloque sur écran gris Packard Bell

n°4031066
princessco​nsuela
Posté le 24-04-2005 à 22:51:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
J'ai un Packard Bell AMD Athlon XP 2600+  
2.08 Ghz et 256 Mo de Ram.  
Windows XP Edition familliale 2002 service pack 1
(Fai : Wanadoo)
Niveau connaisance informatique : débutante    
 
Mon problème est le suivant : après démarrage, une fois sur le bureau, très peu de temps après il s'éteind et se rallume tout seul, puis il bloque sur un écran gris clair avec le logo Packard Bell ou j'ai 3 choix (Esc + 2 touches F, je ne sais plus lesquelles exactement) mais rien ne réagis : il est planté. Je l'éteind et le rallume (à l'arrache, je n'ai pas d'autre possibilité) mais je tombe tout de suite sur cet écran gris, sans que Windows puisse se mettre en marche. Je suis obligée de l'éteindre et j'attends un peu pour le rallumer, j'essaie plusieur fois jusqu'à ce que cela remarche, sans que je fasse quoi que ce soit !  
 
J'ai lu auparavant quelques discussions pour un sujet similaire, et il s'avérerait que cela soit un problème de ventilateur, mais je voudrais être sûre. Et si c'est ça que dois-je faire ? C'est très frustrant car ce problème n'est pas du tout régulier. Si le problème ne vient pas du ventilateur, c'est dû à quoi & que dois-je faire ?  
 
La seule solution que j'ai pour l'instant, c'est de ne plus l'éteindre et le laisser en veille, mais je ne pense pas que cela soit très bon pour le PC.
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 22:51:34  profilanswer
 

n°4033436
princessco​nsuela
Posté le 25-04-2005 à 20:42:32  profilanswer
 

Up :)

n°4033459
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 25-04-2005 à 20:49:56  profilanswer
 

fallait faire un pc home made ! :o
 
(réponse constructive inside :whistle:)
 
désactive le redémarrage automatique du pc dans l'onglet avancés des propriétés systèmes (propriétés sur poste de travail) pour obtenir un écran bleu avant chaque redémarrage et tu nous diras ce qui est inscrit dans l'écran bleu.
 
:jap:


---------------
ciao l'artiste ©
n°4038886
princessco​nsuela
Posté le 27-04-2005 à 21:54:06  profilanswer
 

hacktheworld4ever a écrit :

fallait faire un pc home made ! :o
 
(réponse constructive inside :whistle:)
 
désactive le redémarrage automatique du pc dans l'onglet avancés des propriétés systèmes (propriétés sur poste de travail) pour obtenir un écran bleu avant chaque redémarrage et tu nous diras ce qui est inscrit dans l'écran bleu.
 
:jap:


 
J'ai désactivé le démarrage automatique du pc puis je l'ai éteind et allumé. Mais je n'ai pas eu d'écran bleu. J'ai eu tour à tour : L'écran gris clair (mais le pc n'a pas planté), puis très brièvement l'écran noir (pour démarrage en mode sans échec) puis l'écran démarrage de Windows, puis le bureau. Valà. Mais pas d'écran bleu. En fait je ne vois pas du tout de quel écran tu parles ? Tu peux m'en dire plus ? Merci déjà pour la réponse et désolée de ne pas avoir répondu rapidement.  :)

n°4038975
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 27-04-2005 à 22:20:54  profilanswer
 

bah je pensais à un problème matériel nottament (ram par exemple) car les écran bleu affichent une erreur à partir de laquelle on peut déterminé la cause du problème


---------------
ciao l'artiste ©
n°4038996
princessco​nsuela
Posté le 27-04-2005 à 22:27:50  profilanswer
 

hacktheworld4ever a écrit :

bah je pensais à un problème matériel nottament (ram par exemple) car les écran bleu affichent une erreur à partir de laquelle on peut déterminé la cause du problème


 
Ok merci. Et donc là, comme je n'ai pas vu d'écran bleu, je fais quoi ? Tu n'aurais pas une autre idée ?

n°4039086
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 27-04-2005 à 22:47:21  profilanswer
 

enlève une des ram peut être pour voir, test pièce par pièce


---------------
ciao l'artiste ©
n°4039126
princessco​nsuela
Posté le 27-04-2005 à 22:59:11  profilanswer
 

hacktheworld4ever a écrit :

enlève une des ram peut être pour voir, test pièce par pièce


 
 :heink: Toi tu m'as prise pour une experte !  
J'ai jamais fait ça de ma vie, et je ne me sens pas trop de me lancer...  
Ceci dit, si tu penses que c'est ça, cela le ferait à chaque démarrage non ? Là c'est irrégulier.
Désolée je me sens un peu boulet sur ce coup-là !

n°4039754
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 28-04-2005 à 11:50:24  profilanswer
 

effectivement tu as raison, as tu essayé de réinstaller windows auparavant et si oui est ce que le problème persisté ?


---------------
ciao l'artiste ©
n°4040936
princessco​nsuela
Posté le 28-04-2005 à 21:33:58  profilanswer
 

as tu essayé de réinstaller windows auparavant et si oui est ce que le problème persisté ?
 
Nop  
Je n'ai pas de CD d'install. de Windows, c'était déjà dessus quand je l'ai acheté.  
On m'a filé Windows XP pro, mais si j'installe un autre Windows, je ne risque pas de perdre tout ce que j'ai sur mon PC ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 21:33:58  profilanswer
 

n°4041018
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 28-04-2005 à 22:27:20  profilanswer
 

oui donc il faudrait que tu sauves tous tes documents/favoris/messages outlook ou autres  
tu vas télécharger les drivers de ton ordinateur sur internet
tu réinstalles xp avec la clé fourni avec ton pc
tu réinstalles tes drivers et tes softs et tu remets tous tes documents etc.
 
dans le pire des cas voila ce qu'il faut faire. Pour les drivers je peux t'aider à les trouver. Quand aux favoris, messages outlook au besoin je peux t'aider. Si tu veux réinstaller windows et tu veux de l'aide dispo tous les soirs je peux te filer mon msn en pv.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot tout seul + bloque sur écran gris Packard Bell

 

Sujets relatifs
Mon ecran reste en veilleProblème : reboot automatique
Boot tout seul?????Pb Sortie Video vers ecran TV (Noir et Blan ;'()
reboot en sortie de jeuMon PC redémarre tout seul quelquefois et au démarrage de windows xp .
Ecran bleu : "BAD POOL HEADER"Ecran LCD mieux pour les yeux ?
reboot intempestiffreeze et reboot avec G4Ti4200 et G4 MX440
Plus de sujets relatifs à : Reboot tout seul + bloque sur écran gris Packard Bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR