Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot mais pourquoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot mais pourquoi?

n°5428930
G9GANDALF
Posté le 24-03-2007 à 09:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  :hello:  :hello:  
 
Mon PC plante lorsque je joue; pour être exact il reboot je vois furtivement un écran bleu avant le redemarrage...
Autre problème (peut etre de meme source) tout se fige lorsque j'essaie de regarder la bande annoce de pirate des caraïbes 3 ^^ à cette adresse:
http://www.allocine.fr/video/playe [...] &hd=1.html
 
Ma config.:
AMD Athlon XP-A MHz (5.5X400) 3200+
CM: ASUS A7N8X-E Deluxe      nVIDIA nForce2 Ultra 400
1024 Mo PC3200 DDR SDRAM
CG: Radeon GeForce 6800Gs (256Mo)
2 Lecteurs optiques 1 DD IDE et 1 SATA
Alim 300 watt
Window Xp SP2
 
la température du proc est en moyenne <60°C et la CM <30°C
Les pilotes sont a jour
 
J'ai effectué un memtest 86 v1.27 (2h de test environ) pas de problèmes, pasde virus non plus apparament, mais lorsque je veux faire un speedfan le PC plante au démarage de ce dernier lorsqu'il fait les tests du début (pareil écran bleu furtif et reboot)...
Lorsque le PC plante en plin jeu et qu'il ne reboot pas un message me dit la mémoire ne peut pas être "read" (serais-ce la ram??)
 
Je n'arrive pas à trouver la source du problème; les reboot, lorsque je joue, sont aléatoires mais de plus en plus fréquent :'(  
Je ne peux pas tester les composents (ca voudrait dire qu'il faut que j'en rachete  ;) )
 
Es ce ma carte graphique mon alim ma ram ma CM ou complètement autre chose?...
J'aimerais avoir vos avis d'experts avants de racheter un composent (je suis ruiné déja  ;) )
Merci infiniment pour la lecture en espérant que vous pourrez m'aider  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 09:41:41  profilanswer
 

n°5428939
station
Serial Clicker
Posté le 24-03-2007 à 09:50:40  profilanswer
 

:hello: si tu pouvais te faire prêter une alim peut-être  :??: ta config n'est pas hyper balaise mais si jamais ton alim faiblit un peu, 3oo W c'est pas beaucoup non plus, c'est une marque ? elle est récente ?


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°5428947
fatality
Posté le 24-03-2007 à 09:58:00  profilanswer
 

Bah elle est bonne sa config qd même !
 
C'est bizart ces reboots, normalement c'est une protection contre la surchauffe de tes chips, maintenant si la température est bonne c sans doute pas ça :)
 
1) +1 pour station, check l'alim, à la limite débranche tes lecteurs cd/floppy juste pour voir si c pas un stress de jus, regarde ds le bios le vcore du cpu.
 
2)Il redemarre aléatoirement l'ordi ou seulement dans les jeux ?
 
3)As tu installé iexplorer 7 (je suis une daube en logiciel, mais je l'ai installé sur mon ordi ya pas longtemps et pleins de trucs buggaient (je parle ici pr la video), je l'ia now désinstallé).

n°5429047
G9GANDALF
Posté le 24-03-2007 à 11:19:31  profilanswer
 

Re bonjour  :)  
 
J'ai regardé mon alim c'est une TASK fournie avec le boitier qui doit avoir à peut pres 3 ans
 
Une chose que j'ai oublié de dire c'est que j'ai changé mon boitier y a 3 jours pour avoir plus de ventilation pensant que le problème venait de la (mon dernier boitier n'avait pas de ventilos) j'ai pris un tsunamis dream avec 2 ventilos 120 mm mais  ces derniers sont branché sur l'alim et les plantages sont plus fréquents...
 
Ce serait donc l'alim??
 
L'ordi plante surtout lorsque je joue mais c'est aléatoire ca peut etre au bout de 5 min comme une demi heure
Mais systematiquement au bout de +ou- 15 sec lorsque j'essaie de regarder la vidéo dont j ai mis le lien... Alors que d'autres vidéos que j'ai sur le DD ne font rien... Mais c'est petetre une fausse piste...
Il reboot aussi à chaque fois que je lance speedfan je ne c'est meme pas a quoi ca sert on m'as dit de l'essayer...
Lorsque l'ordi se fige et que je doit le reset j'ai un autre soucis au démarage dans le bios il ne trouve pas mon clavier qui est USB je ne sais pas si c'est un indice mais pr régler le probleme jsuis obliger d'éteindre et ralumer mon alim avec son interrupteur...
 
J'ai regardé le vcore est à 1.26V et j'utilise FireFox pr internet ;)
 
Impossible néanmoins de regarder la t° de la CG c'est peut etre elle qui me fait défaut...
 
Si c'est l'alim laquelle dois je choisir? combien de watt, la marque etc...
 
Merci encore pour votre aide  :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot mais pourquoi?

 

Sujets relatifs
Pb reboot pc portable avec msn ou autre...EAX1950 pro, impossible de conserver la resolution apres reboot
Reboot automatique au chargement de windowProbleme reboot et redemarrage en suite
Reboot aléatoirePC qui reboot tout seul ????
Problème : boot > bruit aigu > coupure de l'alim > reboot....je peux plus démarrer sous windows, reboot auto
"reboot and select proper boot or insert boot media in selected boot dReboot intempestif après changement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Reboot mais pourquoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR