Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot infini avec gigabyte p35-ds4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot infini avec gigabyte p35-ds4

n°5856121
jye
Posté le 27-08-2007 à 13:13:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Tout d'abord voici ma config nouvellement acquise :
 
Boitier Gigabyte triton,
CM Gigabyte p35-ds4,
GSKILL 2*1go pc 6400,
e6750,
asus gf8800 gts 320mo,
alim antec earthwatts 500
 
Je vous explique mon probleme, j'ai installé hier soir les drivers du cd de Gigabyte, je sais plus vraiment les noms, il y en avait 4 (dont un truc HD audio). Il reboot 2/3 fois (mon probleme de base, la connectique audio sur mon front panel ne marche pas mais l'installation des drivers ni change rien ca ne marche toujours pas) j'abandonne et j'eteind mon pc pour la nuit.
 
Ce matin je veux le redemarrer et impossible il "reboot" toutes les 3 secondes. j'ai essayé de tout debranché pour voir si il bip un probleme de branchements, mais meme une fois tout debranché, il reboot toujours. J'ai retiré la pile ronde et relié les deux fiches pendant 5 minutes et rebrancher. Toujours pareil.  
 
Quand je debranche le cable 4x2 de l'alim j'ai la machine qui s'allume en continue et le ventilo de la cg qui tourne a fond. Mais si je rebranche j'ai toujours le meme soucis....  
 
je n'ai pas tenter de toucher au bios (a part si le cd gigabyte qui installe des drivers a fait ça). J'ai retiré la carte mere du boitier et je l'ai testé sur un carton. J'ai testé en ne mettant que le processeur. Toujours le même fonctionnement. J'ai testé en virant un a un chaque composant (cg, ram etc) Je n'ai jamais de bips qui m'indiquerait un element manquant/defectueux.
 
Malheureusement je ne peux pas tester mon alimentation sur un autre PC. Ce qui et bizarre c'est que si je debranche la plug 2x8, l'ordi ne reboot plus et les ventilos de l'alim et de la cg tourne a plein regime. J'aurais tendance a penser que de ce fait ca ne vient pas de l'alim mais bon je ne suis pas technicien.
 
J'aimerais (si ce n'est pas reparable) surtout savoir et pouvoir identifier quel composant est defectueux. Le tout etant neuf et sous garantie, je pourrais me le faire echanger, j'aimerais juste leur envoyer directement le bon histoire qu'il ne me renvoie pas le composant "parceque chez eux ca marche".
 
Si vous pouviez m'aider a diagnostiquer le probleme.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 13:13:12  profilanswer
 

n°5856222
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2007 à 13:44:35  profilanswer
 

essaye de demander ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°5856227
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-08-2007 à 13:46:47  profilanswer
 

Tu as bien un speaker relié à la mobo? Si ca ne bip pas avec aucun composant (cpu,ram...) présent sur la mobo, c'est que la mobo est HS


Message édité par bazooca1 le 27-08-2007 à 14:24:31

---------------
Feedback
n°5856276
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 27-08-2007 à 14:04:29  profilanswer
 

J'ai le meme probleme ... Pour arreter ce boot infini, j'ai carrement coupe l'alimentation de l'ordi et des peripheriques.

Message cité 1 fois
Message édité par sneijder le 27-08-2007 à 14:05:28

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°5856322
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2007 à 14:21:28  profilanswer
 

sneijder a écrit :

J'ai le meme probleme ... Pour arreter ce boot infini, j'ai carrement coupe l'alimentation de l'ordi et des peripheriques.


 
c est a dire .... ?
 
je pense que pour enlever ses barrettes cartes et autre, il a aussi coupé l alimentation du pc  :pt1cable:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°5856326
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 27-08-2007 à 14:24:16  profilanswer
 

Je voulais dire par là que j'ai débranché ma multiprise car éteindre seulement l'alim ne suffit pas.


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°5856331
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2007 à 14:27:40  profilanswer
 

couper l alim avec l interrupteur s il y a ou debrancher la multiprise c est idem (ou encore debrancher le cordon sur l alim)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°5856502
jye
Posté le 27-08-2007 à 15:26:58  profilanswer
 

Je relie bien le speaker a la carte mere. Je n'ai pas des bips comme on est censé en avoir lorsqu'un composant et defectueux ou manquant. Par contre j'ai un tres tres faible bip lors de l'appuie sur le bouton puis lors du reboot. Un peu le meme bruit que l'on a lors d'un reset a vrai dire. C'est tres tres leger mais j'ai bien constaté que je ne l'avais pas si je debranche le speaker.
 
Si ma CM était OK je devrais avoir des bips forts en ne branchant que mon processeur non ? (pas de ram ni de CG) Ou alors l'alimentation peut aussi etre en cause ?
 
 
Edit: Pour eteindre effectivement je coupe l'alimentation avec le bouton de l'alim. Je pourrais tres bien couper en retirant le cable qui relie le 220 a l'alim. Quand je rebranche et que j'appuie sur le bouton power (ou que je le simule en shunter le connecteur siwtch power de la cm) je repars dans une serie de reboot infini.


Message édité par jye le 27-08-2007 à 15:28:24
n°5856553
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 27-08-2007 à 15:55:23  profilanswer
 

Sans vouloir être pessimiste, avec toutes les manips (correctes) que tu as faites, je pense malheureusement que ta carte est HS, ceci dit l'autre possibillité peut être aussi lié à l'alim connecteur 24 pins par exemple...
 
La seule solution serait d'essayer, si tu peux, de tester (ta config sur carton) avec proco et sans le reste, une autre alim voir au moins si ta CM boote avec des beeps (boitier à côté pour brancher le speaker)
 
Si elle ne boote pas ben renvois la au plus vite...
 
Désolé mais je pense qu'il y a peu d'espoir mais je peux me tromper.
 
@+


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°5856561
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-08-2007 à 15:57:21  profilanswer
 

Pas besoin de proco pour qu'une cm "saine" bip. Pour démarrrer par contre il faut obligatoirement cpu + ram.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 15:57:21  profilanswer
 

n°5856579
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 27-08-2007 à 16:02:09  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

Pas besoin de proco pour qu'une cm "saine" bip. Pour démarrrer par contre il faut obligatoirement cpu + ram.


 
Peu importe, ce qui compte c'est qu'il puisse vérifier hein...
 


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°5856590
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-08-2007 à 16:05:26  profilanswer
 

TheRealObi-One a écrit :


 
Peu importe, ce qui compte c'est qu'il puisse vérifier hein...
 


 
Un proco défaillant sur une cm "saine" peut faire que ca ne bip pas, c'est du déjà vu.


Message édité par bazooca1 le 27-08-2007 à 16:10:30

---------------
Feedback
n°5856647
jye
Posté le 27-08-2007 à 16:19:37  profilanswer
 

Euh que voulez vous dire par proco ? Le ventilateur du CPU ? Je devrais tester avec juste le cpu (sans son bloc ventilateur dessus) et la ram ?

n°5858623
jye
Posté le 28-08-2007 à 13:11:03  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles, j'ai réussi a tester mes composants ailleurs, résultat :
 
Avec une autre alimentation : même fonctionnement, reboot toutes les 3 secondes.
Mon alimentation sur une autre CM : fonctionnement OK.
 
Etant donné qu'avec juste RAM + CPU (sans le ventilateur), j'ai toujours le même fonctionnement et donc pas de BIPS qui m'indiquerait un probleme de composants manquants/endomagés. J'en déduit que ca peut venir que de ma carte mère.

n°6309267
clik_and_p​lay
Posté le 31-03-2008 à 19:47:14  profilanswer
 

jye a écrit :

Je reviens aux nouvelles, j'ai réussi a tester mes composants ailleurs, résultat :
 
Avec une autre alimentation : même fonctionnement, reboot toutes les 3 secondes.
Mon alimentation sur une autre CM : fonctionnement OK.
 
Etant donné qu'avec juste RAM + CPU (sans le ventilateur), j'ai toujours le même fonctionnement et donc pas de BIPS qui m'indiquerait un probleme de composants manquants/endomagés. J'en déduit que ca peut venir que de ma carte mère.


 
 :hello: Salut jye.
enlève ton CPU et demarre ton pc.Si ton PC ne reboute plus ça veut dire que tu as trop de pression de serrage sur ton CPU (les lamelles du socket 775 ne sont plus en contact avec les pins du cpu).
 :)  
SOLUTION : désserre légèrement la fixation de ton system de refroidissement(cpu block de watercooling par exemple).
NOTA:j'ai eu le meme probleme quand j'ai installer ma carte maman.

Message cité 1 fois
Message édité par clik_and_play le 31-03-2008 à 19:48:39
n°6309284
Haafling
Posté le 31-03-2008 à 19:56:05  profilanswer
 

Tiens pas con du tout ca, je note :)

n°6309599
old100
V8 Power
Posté le 31-03-2008 à 23:01:18  profilanswer
 

clik_and_play a écrit :


...
 enlève ton CPU et demarre ton pc.Si ton PC ne reboute plus ça veut dire que tu as trop de pression de serrage sur ton CPU (les lamelles du socket 775 ne sont plus en contact avec les pins du cpu).
 


 
Je ne comprends pas:  
 
1 - le CPU n'a plus de pins, c'est le socket 775 qui en a.  
 
2 - c'est sans doute nocif quand c'est trop serré, mais comment peut-il ne plus y avoir de contact????

n°6311265
clik_and_p​lay
Posté le 01-04-2008 à 21:59:33  profilanswer
 

old100 a écrit :


 
Je ne comprends pas:  
 
1 - le CPU n'a plus de pins, c'est le socket 775 qui en a.  
 
2 - c'est sans doute nocif quand c'est trop serré, mais comment peut-il ne plus y avoir de contact????


 
salut .
et bien si tu enleve ton cpu tu verras que les contacts de ton socket (lg775) sont de petites lamelles,qui font office de contact ,elle sont "elastiques" .il faut donc verifier quelle sont bien alignées.Si tu appuie trop dessus leurs angles d'inclinaison va augmenter et ne sera plus aligné avec les les plots (pin) du cpu.Voila.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot infini avec gigabyte p35-ds4

 

Sujets relatifs
Probleme instalation XP sur DD Sata, Gigabyte P35-DS3Lpci exp 16x => 1x sur une gigabyte ...
fsb max sur P35 et nForce 6xx ?[HELP]Condo sur mobo MSI 6534 hs, changer,nickel(resolu)
Reboot intempestif et code erreur 0x0000008Problème de plantage avec certains jeux
comment demonter le crazy cool de la dq6 P35?[Vista] Impossible d'installer Vista avec Gigabyte P35-DS3R
Config autour d'une Gigabyte GA-P35-DS3PCarte mère P35 avec refroidissement passif ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot infini avec gigabyte p35-ds4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR