Bonjour,
J'en viens à vous afin de requérir votre aide ! J'ai ici un pc qui subi des problèmes de reboot / freeze intempestifs.
Tout d'abord, le problème n'est pas dépendant de l'OS, j'avais Windows 7 au début, puis c'est passé à Vista, et maintenant Ubuntu 12.04, le problème persiste.
Je n'ai pas de matériel pour échanger des pièces diverses, mais je pourrais essayer de m'arranger par après si jamais ...
J'explique donc le problème (sous Windows, il apparaissait un peu n'importe quand).
Il y a un moment déjà, le pc a vécu une série de BSOD (alors qu'il tournait sous W7). Aucun moyen d'identifier la source, l'analyse des rapports d'erreurs incriminaient le disque dur, la RAM, la carte graphique, ... (après memtest86+, la mémoire est ok, la carte graphique est ok aussi, les jeux 3D tournaient sans le moindre problème). Le problème s'est également produit sans carte graphique, et avec une carte graphique différente (compatibilité vérifiée avec le système).
Le pc tourne normalement, sans élévation de température (je vérifie avec psensor sous Ubuntu ici), si jamais j'essaie de lancer la mise à jour du pilote graphique, une série d'erreurs vont se produire, avant même que le tout soit affiché, le pc a redémarré. Sous Windows, le pilote en question est à jour.
Je n'ai plus aucune idée de ce qui pourrait être la cause de ces problèmes (j'ai épuisé les pistes, je pensais au départ qu'il s'agissait de Windows mais non).
Disque dur ? Alimentation ? RAM ? Est-ce qu'un problème à l'un de ces périphériques pourrait provoquer ce genre de problème ? (ou un problème à un composant précis qui provoquerait ce genre de problèmes).
Merci d'avance pour vos réponses ! ^^