Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot tout seul sans ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui reboot tout seul sans ecran bleu

n°8099913
pakman4
Posté le 30-10-2011 à 00:59:46  profilanswer
 

Oyé à tous
 
Voila j'explique brièvement ce qui m'arrive avec ma config suivante :
 
CPU : i7 980x
MB : X58A UD5 Bios a jour
RAM : Kingston XP1 2250MHz DDR3 CL9 1,65V 3 x 2Go
HDDS : 1 SSD OCZ Vertex 2, 1 Raptor 300, 2 Samsung 1To Raid 0
Alim : Seasonic M12D 850W 85+
Boitier : NZXT Phantom
CG : EVGA GTX 590 HC
Refroidissement : WC
OS : Windows 7 x64 + Ubuntu 11.10 X64
 
Donc, il m'arrive de temps à autre et assez fréquemment je dois dire que mon pc sans raison se met a rebooter sans prévenir, il n'y ni écran bleu ni freeze, ni autre mais plus comme si j'avais actionné l'interrupteur de l'alim pour eteindre le PC et que soudainement je le rallumé
 
A noter que cela me le fais meme si le proce n'est pas Overclocke et que tout les parametres voltages sont sur AUTO
 
Les températures ne sont pas critiques hormis celle du chipset de la CM qui avec la CG quasi collé dessus (pas d'autre place ou la caser a cause du reservoir) qui peut atteindre 60° si le processeur est O/C et en OCCT ou en jeu  
 
Les ventilos tournent a fond, mais bon, rien n'y change, j'ai installé également linux en dual boot et ca le fais aussi
 
OCCT n'indique pas d'erreur @ Stock, et les memtests sont ok
 
Coïncidence ou non, le problème m'est apparu depuis que j'ai voulu tenter de poncer mon cpu (je ne suis pas sur que cela est réellement un rapport)
 
Mise a jours de tous les drivers faites et idem
 
Une idée d'ou cela peut il venir d'autre ?


---------------
Feedback Ventes et Achats Sur HFR
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 00:59:46  profilanswer
 

n°8100000
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 30-10-2011 à 02:24:30  profilanswer
 

T'as poncé ton CPU le rad est-il encore en bon contact après je sais pas si c'est en rapport avec.
 
Les reboot sans raison comme ça c'est quasi-sur un soucis de température.
 
La température de ton CPU c'est quoi idle ? T'as vérifié?


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°8100190
peremumuch
Posté le 30-10-2011 à 11:03:59  profilanswer
 

poncer le cpu??? au secours!! dès fois on crois avoir tout vu hè bien on se trompe lourdement !!! :D  polir la plaque de contact du radiateur oui pour gagner 1 ou 2° avec de la pâte a polir.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8100200
Sassanou
Posté le 30-10-2011 à 11:12:14  profilanswer
 

peremumuch a écrit :

poncer le cpu??? au secours!! dès fois on crois avoir tout vu hè bien on se trompe lourdement !!! :D  polir la plaque de contact du radiateur oui pour gagner 1 ou 2° avec de la pâte a polir.


Tu peux poncer les deux hein, il n'y a rien d'exceptionnel la dedans...

n°8100742
pakman4
Posté le 30-10-2011 à 17:54:40  profilanswer
 

MetallixX974 a écrit :

T'as poncé ton CPU le rad est-il encore en bon contact après je sais pas si c'est en rapport avec.

 

Les reboot sans raison comme ça c'est quasi-sur un soucis de température.

 

La température de ton CPU c'est quoi idle ? T'as vérifié?

 

Entre 35/40 en idle à 3,66

 

Par conte le chipset de la MB chauffe pas mal avec la cg qui est quasi collé dessus il tourne à 50 en idle avec un 180mm qui lui souffle dessus


---------------
Feedback Ventes et Achats Sur HFR
n°8101181
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 31-10-2011 à 01:02:22  profilanswer
 

D'accord alors ça pourrait créer un point chaud sur le chipset de la carte mère. Tu peux pas "isoler"?


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°8102255
pakman4
Posté le 31-10-2011 à 23:34:38  profilanswer
 

pas moyen non c'est le seul emplacement PCI-E ou rentre ma carte graphique sans gener le reservoir WC et la carte étant tellement longue que forcémment il y a tout juste 2 cm (et encore ) entr ele pcb et le chipset mais bon je pense que 55° ca peut supporter quand meme


---------------
Feedback Ventes et Achats Sur HFR
n°8102361
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 01-11-2011 à 01:03:04  profilanswer
 

Normalement oui, au pire ton bouton reset "ne colle pas?" Tu as aucun court circuit ou masse dans ton pc, ton alimentation est elle stable peut tu nous donner les valeurs de tension?


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot tout seul sans ecran bleu

 

Sujets relatifs
Question sur utilisation du bi-écranReboot loops ep45-ds4 gigabyte
Config PC - Gaming and co' !Config jeux 3D 1000€ hors écran - hesitations sur CG
achat PC gamer (SSD?....)Bande d'artefact sur l'écran (commence sur le bios)
Changement carte graphique pour 560 ti nvidiaAide pour config PC
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot tout seul sans ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR