Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config PC

n°8098973
Byzo
Posté le 29-10-2011 à 11:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aimerais mettre la config matérielle de mon PC à jour.
Sans me ruiner mais sans me limiter non plus. Je ne suis pas un expert mais je bidouille un peu. Idéalement j’aimerais que les jeux actuels puissent tourner au maximum de leurs capacités. Et là… je crois qu’il suit plus mon vieux coucou.
 
Ce que souhaite conserver là dedans histoire de limiter les frais :
 
-mon lecteur PHILIPS SPD2414T
 
-mon DD de données WD10EADS-00L5B1 (931 Go, IDE)
 
-peut-être récupérer ma RAM ?!
 
-rester sous XP
 
-peut-être le bazar en façade avec  des ports USB, lecteurs cartes mémoires en tout genre
 
-ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo), il est peut-être possible de la garder et de la coupler à une autre… ça peut se faire ça non ?! Sinon au panier…
 
Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Boitier, carte mère, processeur, alim, DD système au bord de la rupture : ça ira se faire recycler plus loin !
Sinon carte audio, réseau, je sais pas trop ce que ça donne.
 
Toutes les propositions sont les bienvenues ! Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 11:36:23  profilanswer
 

n°8099024
angryb
La folie ne tue pas
Posté le 29-10-2011 à 12:01:23  profilanswer
 

-Xp oui tu peux rester même si je conseille 7
-La cg on change tu aurait pu la garder pour physix si ça aurait été une de la série 8000 ( je te conseille la GTX 560 ti pour son rapport prix perf
- l'alimentation ça va être dur de répondre sans le nbr de watt
-Change le boitier si il est vieux
-le disque dur de donnes tu peux le garder mais il te faut un adaptateur ide-sata
-celui de système tu le change
-le lecteur optique aussi, ça fatigue vite  
-quant a la cm a ta place je la changerais et je prendrais un 2500k bon rapport prix perf...
-la ram on change aussi 4 ou 8 gb de ddr3 1600 et ton pc est ok
Mais pr la cm et le proco tu précise pas dans le poste donc dur de t'aider

n°8099300
Byzo
Posté le 29-10-2011 à 16:25:18  profilanswer
 

Merci!
Pas sur de capter pour la carte mère et le proco... celle que j'ai est une gigabyte quelque chose, un modèle chiant fabriqué juste pour PBell... dessus, un Pentium 4 3GHz. Bref ça a vieilli non! Je te parle même pas du boitier...

n°8100084
angryb
La folie ne tue pas
Posté le 30-10-2011 à 09:13:40  profilanswer
 

Ah ok un p4 je te conseille de te refaire un nouvelle configuration a 100% . Gigabyte est une très bonne marque mis à part ça, perso j'utilise une g1 assassin avec un 990x et 24 gb de rem nô problème parfaitement stable. C'est clair que pbell se fait fabriquer des cm par d'autres fabricants et impose son cahier des charges plutôt merdique pour faire baisser les couts. Donc du coup la cm que tu as sera + pbell que gigabyte et n'aura donc pas la même réputation. Je te propose de nous concocter une config de la poster ici et on pourra te dire si tout est ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour config PC

 

Sujets relatifs
Aide pour config PCAide config PC
Aide Config PCAide config PC grande enseigne/assemblage
Aide Config Pc pour maoAide et conseils pour config PC neuve < 1100€
[Aide] Config PC + Ecran + OSAide config PC
Aide choix config: PC GamerAide Config PC Gamer pour 800€ Max
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR