Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC - Gaming and co' !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC - Gaming and co' !

n°8099509
ouarfz
Posté le 29-10-2011 à 19:48:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avec la sortie de BF3, ma carte-graphique (une HD4870 de 2008) vient de me lâcher sauvagement, ce qui me fait un bon prétexte
pour revoir intégralement ma configuration (qui vient tout juste de fêter ses trois ans).
 
Mon budget oscille entre 600 et 1000 euros (la fourchette est large), sans écran, mais s'il y a moyen de tirer le prix vers le bas, je suis preneur.
Pas d'overclocking en vue, mais la machine doit être viable pour les trois prochaines années.
 
Après maintes recherches, voici mes intentions (provisoires) d'achat (les tarifs sont ceux pratiqués par LDLC) :  
 
Processeur :
Intel Core i7 2600K 3.4 GHz - 282,96 €
 
// Onéreux, mais fiable. J'investis sur le long terme... A voir si, pour 100 euros de moins, un i5 suffirait...
 
Carte-mère :
ASUS P8P67 PRO REV 3.1 - 142,95 €
 
// Une valeur sûre, a priori. Jamais déçu par ASUS depuis 2001.
// Ma seule expérience avec Gigabyte fut plutôt mauvaise, donc on oublie.  
// Je me laisse d'autre part une possiblité de SLI.
 
Carte-graphique :
Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample" 1280 MB - 299 €
 
// J'ai longuement hésité à opter pour une solution à base de SLI, du style 2x GTX 560... Qu'en pensez-vous ?
// D'autre part, une GTX 570 me permettrait de conserver mon alim actuelle (une Corsair 620W de trois ans) ?
 
Disques :
De ce côté-là, je conserve mon RAPTOR 10k pour le système et 3 Barracuda de 1To.
 
Alimentation :
J'ai déjà une Corsair HC 620W, qui, d'après mes recherches, serait suffisante pour une telle config. A voir cependant, j'attends des retours.
 
Mémoire :
 
Côté RAM, j'ai pensé à de la G.Skill, du genre 2x 4Go 1600, maintenant j'ai vu des offres de ce style qui font "rêver" sur le papier :  
 
G.Skill RL Series RipJaws 24 Go (6x 4Go) DDR3 1333 MHz à ~150€
 
Quid de l'intérêt de 24 Go de RAM à l'heure actuelle et dans le futur ? C'est purement commercial, non ? Je le vois comme ça, surtout pour ce genre de RAM gamer-oriented.
 
Boîtier :
J'en ai déjà un inutilisé, un Fractal Core 3000, que je trouve plutôt bien foutu, sobre, et qui devrait faire l'affaire.
 
 
Ce qui nous donne un total de... 875€, fourchette haute, on va dire 150e de moins si je sélectionne d'autres fournisseurs/passe par ma boîte.
 
Qu'en pensez-vous ? J'insiste sur le point concernant la mémoire (2x4 ou 6x4 ?) et l'alim' (ma Corsair HC 620W est suffisante, ou je passe à autre chose ?).
 
Merci d'avance !  
 
N.
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 19:48:50  profilanswer
 

n°8099570
Dark3n
Posté le 29-10-2011 à 20:30:30  profilanswer
 

sio c'est pour le jeux:

 

cpu: i5 2500k @ 185 euros
carte mere : ou msi gd55 @ 129 euros, l'asus est très bien aussi.
pour le system je te conseillerai un SSD 64go crucial m4 mais a toi de voir ;)
alimentation, garde la tienne, elle sera suffisante
ram: 2x4 go 12800 cas9 ddr3, tu as gskill ou corsair, mais si tu prend les vengence de chez corsair, vérifie qu'elles sont compatible avec ton ventirad (si tu en prend un).
ventirad: ninja scythe @ 40 euros pour le silence :)

 

boitier, pas commode pour un sli, peut etre un peu juste en taille --> aeration. Regarde le corsair 400r @ 90 euros

 

le sli, si tu ne le fait pas aujourd'hui, tout le monde te le dira, c'est soit tu le fait tout de suite soit tu laisse tombé. L'alim que tu as est suffisante pour 1 carte graphique.
Si tu compte vraiment faire un sli reste sur la version pro de la carte mere. Sinon comme tu ne compte pas oc msi c45 p67 ou asus p8p67 le.
Si tu reste sur le sli, tu changera l'alim quand tu rajoutera une autre carte graphique mais le boitier n'est pas commode pour un sli !


Message édité par Dark3n le 29-10-2011 à 20:32:10
n°8099581
Zunder
Posté le 29-10-2011 à 20:36:44  profilanswer
 

Pour le CPU, effectivement le i5 à 100€ de moins suffira. 100€ pour L'hyperThreading, ça vaut pas le coup. pour l'overclocking, faut garder à l'esprit que c'est fait en moins de 30 secondes sur ces CPU, et qu'ils prennent au moins 1 GHz sans toucher au voltage.
 
Pour la RAM ben 8Go valent un peu moins de 50€, donc 150€ pour 24Go c'est pas spécialement une super affaire. De toute façon les packs de 6 barrettes sont destinés aux config en socket 1366. Pour l'intérêt, aucun pour du jeu, la différence entre 4 Go et 8 Go est déjà imperceptible.
 
Même avis qu'au-dessus concernant le SLI.


Message édité par Zunder le 29-10-2011 à 20:38:29
n°8099627
BloodyFrak
Posté le 29-10-2011 à 20:55:50  profilanswer
 

Bon je vais te donenr un petit coup de main :  
Processeur :  
Intel Core i7 2600K 3.4 GHz - 282,96 €  
 
// Onéreux, mais fiable. J'investis sur le long terme... A voir si, pour 100 euros de moins, un i5 suffirait...  Un i5 2500k Suffirait largement juste pour de l'hyper.) :)  
 
Carte-mère :  
ASUS P8P67 PRO REV 3.1 - 142,95 €  
 
// Une valeur sûre, a priori. Jamais déçu par ASUS depuis 2001.  
// Ma seule expérience avec Gigabyte fut plutôt mauvaise, donc on oublie.  
// Je me laisse d'autre part une possiblité de SLI.  
Trés bon choix le pro te permettra de permettre d'oc plus ton proco
 
Carte-graphique :  
Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample" 1280 MB - 299 €  
 
// J'ai longuement hésité à opter pour une solution à base de SLI, du style 2x GTX 560... Qu'en pensez-vous ?  
// D'autre part, une GTX 570 me permettrait de conserver mon alim actuelle (une Corsair 620W de trois ans) ?  
 // Prefere la 570 qui te laissera plus tard de faire le choix de sli de 570
 
Disques :  
De ce côté-là, je conserve mon RAPTOR 10k pour le système et 3 Barracuda de 1To.  
 
Alimentation :  
J'ai déjà une Corsair HC 620W, qui, d'après mes recherches, serait suffisante pour une telle config. A voir cependant, j'attends des retours. ( Largement suffisant mais a changer pour une 750 si du sli de 570 )
 
Mémoire :  
 
Côté RAM, j'ai pensé à de la G.Skill, du genre 2x 4Go 1600, maintenant j'ai vu des offres de ce style qui font "rêver" sur le papier :  
 
G.Skill RL Series RipJaws 24 Go (6x 4Go) DDR3 1333 MHz à ~150€  
 
Quid de l'intérêt de 24 Go de RAM à l'heure actuelle et dans le futur ? C'est purement commercial, non ? Je le vois comme ça, surtout pour ce genre de RAM gamer-oriented. ( Sert strictement a rien . 4go est largement suffisant pour les jeux, 8 go sert plutot pour de la modelisation 3d =) )
 
Boîtier :  
J'en ai déjà un inutilisé, un Fractal Core 3000, que je trouve plutôt bien foutu, sobre, et qui devrait faire l'affaire. (Trés beau boitier que je possede de mon ancienne config )
 
En esperant de t'avoir aidé
 

n°8099684
ouarfz
Posté le 29-10-2011 à 21:42:17  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses qui me sont ô combien utiles !
 
J'avais pas pensé au ventirad pour le coup... Je possède déjà un Noctua NH-U12P de mon ancienne config, vous pensez que je pourrai le réutiliser ?
 
Merci encore !

n°8099690
Dark3n
Posté le 29-10-2011 à 21:45:47  profilanswer
 

as tu le kit socket 1155 ? si non as tu la facture d'achat ? noctua envoie gratuitement le kit si tu ne l'as pas :) . Donc garde le il est tr_s bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC - Gaming and co' !

 

Sujets relatifs
achat PC gamer (SSD?....)config pc gamer
Config i7 sans OC ni SLIChangement carte graphique pour 560 ti nvidia
Aide pour config PC[CONFIG]PC gaming 3D
[Config] Pc orienté gaming.Conseil/Avis Config PC pour le gaming
Plus de sujets relatifs à : Config PC - Gaming and co' !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR