Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu]Reboot avant de chargé windows.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Reboot avant de chargé windows.

n°6479581
Lefaineant
Posté le 06-07-2008 à 19:41:45  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir.
 
Je vais donc vous expliquer mon problème.
Ce PC a environ 4-5 ans.
Il se composait de :
Carte mere asrock K7s8x, processeur athlon xp 2600+, Alimentation Queens 380W ( spa le top mais spa le probleme ^^ ), 1 Go de DDram 333 ( pc 2700) pas trop cher  :pt1cable: , Carte graphique Nvidia 5600 256 Mo, disc dur 160 Go Maxtor, lecteur et graveur cd.
Ce PC est mon ancien pc, je l'ai donné a mes parents car ils ne leur fallai pas un monstre de puissance ( excel, word, lire ses mails, regarder des power point ...)
Ainsi, fouré dans leur super bureau bien renfermé le pc plantai apres quelques heures allumés, ça chauffait. Ils le savaient.
Puis viennent les début des écran bleu erreur windows.
 
Il y a 3 semaines: gros freeze puis impossible de démarrer, du moins peu de temps apres.
2-3 heures plus tard: j'allume il commence a chargé windows et s'éteint. Je rallume, 15 secondes pouf il s'éteint...
Apres plusieurs essais j'en viens a enlever tout ce qui pourrai causer ce probleme: j'allume un pc avec : alimentation, carte mère, proco et carte graphique. ( sans rams, sans disc dur, sans lecteurs ...)
résultats: idem il plante apres 10-15 secondes voir moins.
Idem avec ma nouvelle alimentation ( 520W).
 
J'en conclus a un probleme de CM et ou de processeur. De toute façon, vu l'ancienneté impossible de trouvé de CM socket A ou de processeurs socket A.
J'achete alors une carte mere : Asrock 4coredual-Sata2 et un processeur intel E2180 ( core 2 2Ghz) compatible avec la carte mere.
Cette carte mere permet de concerver un slot agp8 et pci-e permettant de gardé ma vielle 5600 Nvidia, de compatibilité DDR et DDR2 pour garder mes anciennes rams, ou test avec des nouvelles; ainsi qu'etre compatible Sata et Ide pour les disc durs.
 
Bref je démarre, sa plante: écran bleu : OK Ok je formatte.
Je supprime mes partitions, je remet windows.
et là apres avoir installé:
il redémarre, je lis " graphic Nvidia 5600 Xt 256 Mo etc etc" sur écran noir, puis le dos comme normalement: intel e2180, 2Ghz,  1024000 ram etc ( je simplifie) Primary master : hard drive maxtor, primary slave bla bla bla bla.
Pouf sa plante!!! ( même pas vu l'écran de chargement windows) il redémarre.
 
J'ai testé avec:
une autre alim sa fait pareil
un autre disc dur : meme probleme ( j'en ai profité pour faire un test HD Tunes sur un autre ordinateur via l'esclave = le disc dur n'a pas d'erreurs)
J'ai testé mes barettes de ram ( Memtest86 V1.70) j'avai une barrete morte, même en l'enlevant le probleme persiste ( refait le test avec l'autre seul, aucun probleme detected) ( j'ai formatté et réinstall windows en me disant que l'instal a planté a cause de la ram défectueuse, le pb persiste)
Le probleme persiste: il plante apres le dos mais avant de chargé windows et redémarre intempéstivement a cet endroit.
 
Donc Dr house m'a dit: diagnostic différentiel j'ai répondu:
- carte mère neuve
- processeur neuf
- disc dur il me semble OK
- ram qui me semblent OK
- alim non mise en cause ( sauf si meme les bonnes alims blue storm ne suivent pas un 2 ghz ... )
- que le problème persiste sans branché les lecteurs graveurs.
- que je ne pense pas qu'une carte graphique puisse provoqué ça, surtout si l'affichage est nickel pendant les 3/4 d'heure où on installe windows.
 
Les derniers recoins de mon cerveaux m'ont poussés a baisser le bus processeur ( 200 mhz -> 166 mhz) afin d'atteindre un ratio stable avec la ram ( 333mhz) mais rien ny fait: redémarrage avant de chargé windows.
A part une intervention divine je ne vois pas :/
 
Je vous demande votre avis sur ce problème et vous remercie d'avoir lu tout ça.
 
PS: J'utilise Windows LSD 3.5 ( XP SP2 allégé) , je n'ai eu aucun probleme sur tout les ordis où je l'ai utilisé jusqu'alors. Demain un copain me rammene windows xp normal.
 
Merci a vous.
 
 
EDIT : Probleme résolu, celui ci étant du a l'incompatibilité de LSD et de la carte mere , sous XP normal tout a l'air OK


Message édité par Lefaineant le 08-07-2008 à 15:51:07
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 19:41:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu]Reboot avant de chargé windows.

 

Sujets relatifs
Problème de boot en sortie de veille (résolu)p4 1.5 ou celeron2.4 ?[résolu]
Pb affichage ATI Radeon 4850 GTWindows gele et ecran noir
cle wifi branchée = reboot du pc[RESOLU] ecran bleu....
[RESOLU] écran noir au démarrage de vista HD4870Probléme arret intempestif ( résolu )
DD en esclave non reconnu [Resolu][Résolu] Asus F9S pas de son !
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Reboot avant de chargé windows.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR