Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Asus F9S pas de son !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Asus F9S pas de son !

n°6470896
choubee671
Posté le 02-07-2008 à 12:29:17  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens d'acquérir un ultra portable Asus F9S à la base sous Vista, mais j'ai mis XP Pro à la place. Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir le son. La carte son intégrée à la carte mère n'est pas détectée ! Je suis dessus depuis 3 jours, j'ai parcouru de nombreux forums et sujets qui en parlent mais je n'y arrive pas.
 
J'ai installé la mise à jour UAA_KB888111_XP trouvée sur le site de ASUS dans les drivers Audio de mon PC. Et ensuite j'ai installé les drivers audio HD de Realtek, j'ai essayé en prenant ceux du site Asus (version 1.81) et en prenant la dernière version sur Realtek (1.97). Rien à faire, la carte son n'est toujours pas détectée. J'ai fais un Dxdiag pour vérifier, il ne la reconnait pas non plus.
 
Par contre, lorsque je démarre l'ordinateur j'ai un son d'accueil Asus mais une fois sous XP plus rien. Donc ce n'est déjà pas un problème matériel.
 
Ensuite j'ai essayé de faire une installation manuelle via l'ajout de matériel du panneau de config. Du coup dans le gestionnaire des périphériques j'avais un point d'excalamation mais même en faisant mettre à jour les pilotes etc. ça n'a pas marché.
 
J'ai installé CCleaner pour virer la mise à jour et le driver HD mais le driver HD ne veut pas se désinstaller. Même en mode sans echec, il n'y a rien à faire, j'ai le message : "Realtek HD Audio Driver Remove Failure"
 
Je commence à désespérer donc je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
 
Merci d'avance


Message édité par choubee671 le 05-07-2008 à 09:51:15

---------------
[Mon feed-back]
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 12:29:17  profilanswer
 

n°6471541
choubee671
Posté le 02-07-2008 à 17:26:22  profilanswer
 

Personne? :(


---------------
[Mon feed-back]
n°6473470
choubee671
Posté le 03-07-2008 à 15:56:31  profilanswer
 

Je n'y arrive toujours pas. J'ai remarqué que l'installation du fix se déroule bien mais qu'en fait il n'est pas installé ! Que faire?

n°6473684
Angel 303
303ème ange
Posté le 03-07-2008 à 17:35:32  profilanswer
 

Bonjours,
 
Tu est sûr que le portable prend XP ? car chez ASUS comme chez d'autres, on rencontre des problèmes similaire a cause de drivers exclusif Vista principalement ...
 
Je sais, je ne t'aide pas beaucoup ... Alors je cherche ...
 
Sur ASUS : http://support.asus.com/download/d [...] model=F9Sg
 
c'est un driver Vista donc sa vas être très très dur pour XP ...
 
peut-être la solution :  
http://www.commentcamarche.net/for [...] p-asus-f9s
 
 1er : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060322.zip
 2èmè : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/n [...] dio_xp.zip
 
et hop ! du son ! ... normalement ...
 
aller ! @+
bon courage


---------------
2 Configs GAMER et 3 configs Internet ...
n°6474539
choubee671
Posté le 04-07-2008 à 00:11:17  profilanswer
 

Merci pour les liens mais j'avais déjà trouvé le topic de commentcamarche et ça n'a pas résolu mon problème.
 
Pour le lien Asus tu t'es trompé de modèle, c'est pour ça que tu ne trouves pas de drivers XP. Voici le bon lien : http://support.asus.com/download/d [...] &model=F9S et j'ai bien récupéré les drivers mais ça ne fonctionne toujours pas.
 
En fait le problème est que je fais l'instal du Bus driver UAA mais malgré que l'instal se déroule sans problème il n'est pas réellement installé. Du coup, j'ai beau installé le driver ensuite, ça ne fonctionne pas.

n°6475205
choubee671
Posté le 04-07-2008 à 13:10:32  profilanswer
 

J'ai re formaté le PC mais j'ai toujours le même problème, je vais devenir dingue...


---------------
[Mon feed-back]
n°6476678
Angel 303
303ème ange
Posté le 05-07-2008 à 08:15:18  profilanswer
 

Re-bonjours !
 
bon alors ... as-tu essayé le driver son d'un autre modèle ... d'une autre référence ayant le même chipset son que toi ? par exemple la série G ...
 
Pour le F9S tu as bien pris le correctif XP UAA qui fait 51 MO, pas celui de 2 MO ?
 
sinon je sèche ... un pti mail à ASUS ?
 
@+


---------------
2 Configs GAMER et 3 configs Internet ...
n°6476712
choubee671
Posté le 05-07-2008 à 09:51:00  profilanswer
 

Coucou Angel,
 
Merci pour ta réponse. Finalement après plusieurs tentatives j'y suis enfin arrivée mais je ne sais pas trop comment en fait.
 
J'ai téléchargé pleins de hotfix pour windows, j'ai installé un utilitaire Asus qui s'apelle KB driver, j'ai installé tout les hotfix (dont le UAA) pus ensuite j'ai installé les drivers audio realtek manuellement (le 1.97)
 
Au final je me suis retrouvé avec 2 périphériques HD audio dans le gestionnaire des périphériques. Un qui fonctionnait normalement et un avec un point d'exclamation jaune, j'ai désactivé le second et c'était bon.
 
Merci pour votre aide en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Asus F9S pas de son !

 

Sujets relatifs
[résolu] Radeon HD4850 et "lenteur graphique" sur les applicationsMSI Neo 3 ou Asus P5Q
Saccade asus p5kASUS EAX1950PRO EN SLI
Aide pour 1ère installation HDD SATA 2 [RESOLU]choix carte mère x38(résolu)
Disque Dur non detecté sous Vista [résolu]Gigabyte GA-MA69VM-s2 ou Asus M2N-mx ?
Asus M2N-E, sonde, speedfan 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Asus F9S pas de son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR