Salut tout le monde,
Je viens d'acquérir un ultra portable Asus F9S à la base sous Vista, mais j'ai mis XP Pro à la place. Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir le son. La carte son intégrée à la carte mère n'est pas détectée ! Je suis dessus depuis 3 jours, j'ai parcouru de nombreux forums et sujets qui en parlent mais je n'y arrive pas.
J'ai installé la mise à jour UAA_KB888111_XP trouvée sur le site de ASUS dans les drivers Audio de mon PC. Et ensuite j'ai installé les drivers audio HD de Realtek, j'ai essayé en prenant ceux du site Asus (version 1.81) et en prenant la dernière version sur Realtek (1.97). Rien à faire, la carte son n'est toujours pas détectée. J'ai fais un Dxdiag pour vérifier, il ne la reconnait pas non plus.
Par contre, lorsque je démarre l'ordinateur j'ai un son d'accueil Asus mais une fois sous XP plus rien. Donc ce n'est déjà pas un problème matériel.
Ensuite j'ai essayé de faire une installation manuelle via l'ajout de matériel du panneau de config. Du coup dans le gestionnaire des périphériques j'avais un point d'excalamation mais même en faisant mettre à jour les pilotes etc. ça n'a pas marché.
J'ai installé CCleaner pour virer la mise à jour et le driver HD mais le driver HD ne veut pas se désinstaller. Même en mode sans echec, il n'y a rien à faire, j'ai le message : "Realtek HD Audio Driver Remove Failure"
Je commence à désespérer donc je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
Merci d'avance
Message édité par choubee671 le 05-07-2008 à 09:51:15
---------------
[Mon feed-back]