Bonjour,
je m'arrache les cheveux avec un reboot environ une fois tous les 10-15 jours. Le PC n'a jamais redémarré en fonctionnement, c'est suite à l'arrêt complet qu'au démarrage ça boucle.
En fait voilà ce qu'il se passe :
Le soir j'éteins le PC, et parfois le lendemain en l'allumant,il passe le logo, fait le bip OK, puis arrive sur le logo Windows 7 qui se charge et juste avant d'arriver sur la mire de login, le PC reboot, refait bip, etc, en boucle.
Ce n'est pas un problème de Windows car avec un CD bootable c'est le même problème (DVD de réparation Windows 7). Le reboot est bien hardware.
J'ai viré ma carte graphique, mes barrettes et ça persiste.
Reste le CPU (i7 3770K), CM (ASUS P8Z77 LX) ou l'alim (OCZ ModXStream PRO 600 Watts - 80+)
Le problème n'est pas systématique et pour y rémédier il faut débrancher l'alim, attendre que les composants (condo) se vident, et là ça démarre correctement.
Du coup je ne sais pas quel composant mettre de côté, car pas systématique
et surtout pas reproductible.
J'ai contrôlé l'alimentation avec un testeur Coolermaster (valeurs confirmées par la suite ASUS AI Suite II) qui me donne les valeurs suivantes :
vcore: 1,000 V
+12V1: 12,384 V (que je trouve un peu élevé non ? d'ailleurs j'ai vu apparaître une fois (et une seule) un message Asus Surge donc j'ai pensé que l'alimentation avait un souci)
+12V2: 12.2 V
+5V: 5,040 V
+5VSB: 5.2
+3.3: 3.392 V
-12: 12
J'ai également testé l'alimentation qui m'a confirmé ces valeurs, avec un PG à 350 MS.
Malgré ça je me dis que c'est au démarrage que ça tire le plus sur l'alimentation et que peut-être elle ne suit pas (défaut ?), ce que ne peut pas mettre en évidence un testeur.
Je me suis dit que peut-être quelqu'un a déjà connu une situation similaire
Merci !