Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Reboot en boucle avec mémoires Gskill

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot en boucle avec mémoires Gskill

n°8604491
Monkhey
Posté le 30-01-2013 à 21:35:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
après de nombreuses recherches sur le net et des essais infructeux, je me décide à poster mon problème sur ce forum.
 
En 2008, je fais l'acquisition d'un nouvel ordinateur que je monte moi même disposant d'une carte mère Gigabyte GA EP45 UD3 et de 2*1 Go de GSKILL DDR2 PC8500 PK.
Récemment, j'ai voulu améliorer cette quantité de mémoire et j'ai acheté un kit de 2*2Go de GSKILL DDR2 PC8500 PK, afin d'éviter au mieux les problèmes d'incompatibilité.
 
Après les avoir installés, mon ordinateur reboot en boucle sans même pouvoir accéder au bios (pas de bip).
Le kit 2*1 Go marche très bien seul (Memtest 86+ passé)
Le kit 2*2 Go de même, et ce sur les deux couples de slots disponibles.
 
Je me suis donc attaqué au bios:
J'ai fixé la valeur du DRAM voltage à 2.06V (orginellement à 1.80V, Gskill préconisant une utilisation entre 2 et 2.1V).
J'ai fixé le voltage MCH à 1.1V (j'avais lu ça sur un forum, je ne sais pas à quoi ça sert).
=> aucun progrès
 
Par la suite, j'ai décidé de faire baisser la fréquence à 800MHz au lieu de 1066MHz.
Premier démarrage : succès ! Je lance everest, les 6Go sont reconnus, très bien.
Deuxième démarrage: échec ! (même problème qu'à la base).
Les settings du bios semblent avoir été changés (peut être du à la technologie de dual-bios recovery de gigabyte sur cette carte). Qu'à cela ne tienne, je refais les même changements mais cette fois-ci sans succès.  
 
Je m'en remet donc à vous car je suis à court d'idée. J'ai pensé aux timings mais mes connaissances sur le sujet sont nulles.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 21:35:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Reboot en boucle avec mémoires Gskill

 

Sujets relatifs
Probleme reboot en boucleReboot intempestif apres 1/2 min de jeux
RESOLU redemarre en boucle a l infini (z77+i5 2500k)PB Reboot en chaine MSI Z77A-G45
Probleme reboot pc intempestifRetour SAV GSkill d'occaz
Reboot intempestif Optiplex 210L durent l'utilisation de jeux 3DReboot or select...
RAM pour P6T 
Plus de sujets relatifs à : Reboot en boucle avec mémoires Gskill


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR