Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot Aléatoire Intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot Aléatoire Intempestif

n°9422246
sp3tsnaz29
Posté le 17-02-2015 à 03:57:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un PC HP G6 1340-ef (portable)
 
Depuis quelques jours et suite à un overclock (AMD e2 3000m), mon pc reboot aléatoirement. Il peut rester allumé 2 minutes comme 30 minutes.
 
A noter que l'affichage se fait aléatoirement et uniquement lorsqu'il est branché sur secteur (batterie retirée ou non). Si je le lance sur batterie, l'affichage ne se fait pas du tout.
 
Mon premier réflexe a été de formater mon DD (erreur... :na: ) et je me retrouve donc sans OS d'installé. Après avoir récupéré mon CD d'installation, j'ai voulu booter dessus pour pouvoir l'installer au boot du PC. Le PC ne reste pas assez longtemps allumé pour finaliser l'installation..
 
J'ai donc pris mon mal en patience et ai changé / vérifié : Pâte thermique, RAM, DD, branchements.      Toujours rien.....
 
J'ai flashé le BIOS pensant que cela pouvait venir de là, effectué un clear CMOS sans aucun résultat non plus..
 
Cela m'embêterait de payer un informaticien à la vue de mes finances  :(  
 
Voilà pourquoi je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un m'aide ou me guide sur la raison de ce problème.
 
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 03:57:24  profilanswer
 

n°9422358
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 17-02-2015 à 10:16:42  profilanswer
 

Salut,
 
Ton overclocking n'est tout simplement pas stable, remet les valeurs par défaut, en espérant que tu n'ai rien cramé ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9422377
sp3tsnaz29
Posté le 17-02-2015 à 10:29:04  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu le dis de remettre les valeurs par défaut, qu'entends tu par là ? J ai déjà reset le BIOS et je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre  :??:

n°9422909
sp3tsnaz29
Posté le 17-02-2015 à 17:52:17  profilanswer
 

Je viens d'aller voir une boutique de réparation informatique à Rennes. La personne m'a soumis deux possibilités:
 
- Carte mère HS (Ce qui l'étonnerait car le portable réussi à afficher durant quelques minutes)
 
- Processeur HS (dû à l'overclock, ce qui expliquerait une mise en sécurité et un reboot du pc)
 
J'essaye de tenir tout le monde au courant au cas où d'autres seraient dans mon cas. ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot Aléatoire Intempestif

 

Sujets relatifs
Démarrage aléatoirePC neuf qui s'éteint en jeu
Problème de freeze après reboot.Freeze aléatoire
Reboot intempestifReboot en Boucle
Reboot intempestif et aleatoireReboot intempestif... aléatoire et sans erreur
Reboot intempestif aléatoirereboot intempestif et aleatoire après gravure
Plus de sujets relatifs à : Reboot Aléatoire Intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR