Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui rame, uc à 100 %

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

pc qui rame, uc à 100 %

n°8848285
nyx1745
Posté le 31-08-2013 à 16:30:56  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
Alors, voilà, comme le titre l'indique, mon UC est souvent à 100% dès que je surf sur le web, quand je regarde une vidéo...  
Je précise que je viens de le formater et que sur mon pc je n'ai rien remis dessus, il est vide (juste les programmes par défaut)
Je l'ai formaté car mon uc était carrément bloquée à 100% en permanence, impossible de faire quoi que ce soit. Je ne sais pas si j'ai chopé un virus, aucun scan ne m'en avais indiqué.
Pensez vous que ça vient du système? J'ai 3gb de ram, quand j'ai eu mon pc, ça suffisait amplement, mais ça, c'était avant...
Est-ce qu'il faut que je rachète de la ram?
 
Merciii

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 16:30:56  profilanswer
 

n°8848325
Elvan83
Posté le 31-08-2013 à 17:14:53  profilanswer
 

Salut.
 
Là c'est un peu comme dire à ton garagiste "ma voiture marche plus"...
 
Sans plus de précisions je dirai que ton PC est vieux et donc plus assez puissant pour les usages "modernes".
 
Pour un avis plus développer il faut plus d'infos:  
- Quelle est ta configuration complète?
- Depuis quand as tu ce problème?
- Le problème est il apparu progressivement ou soudainement?

n°8848352
Tigrou
Sans accroc
Posté le 31-08-2013 à 17:48:51  profilanswer
 


Salut, ajouter de la RAM ne règlerait rien à ton souci d'UC utilisée à 100%. Il faut chercher ailleurs.
 
Tu n'aurais pas un miner par hasard?
 
edit: et bienvenue sur HFR au passage :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 31-08-2013 à 17:51:22

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8848428
d@kn1ko
Posté le 31-08-2013 à 19:10:18  profilanswer
 

nyx1745 a écrit :

Salut, :hello:  
 
Alors, voilà, comme le titre l'indique, mon UC est souvent à 100% dès que je surf sur le web, quand je regarde une vidéo...  
Je précise que je viens de le formater et que sur mon pc je n'ai rien remis dessus, il est vide (juste les programmes par défaut)
Je l'ai formaté car mon uc était carrément bloquée à 100% en permanence, impossible de faire quoi que ce soit. Je ne sais pas si j'ai chopé un virus, aucun scan ne m'en avais indiqué.
Pensez vous que ça vient du système? J'ai 3gb de ram, quand j'ai eu mon pc, ça suffisait amplement, mais ça, c'était avant...
Est-ce qu'il faut que je rachète de la ram?
 
Merciii


 
aucun rapport avec la ram pour moi. 3go pour ton utilisation (web, lire des videos) c est largement plus que suffisant.
 
regarde quelle est le processus qui fait monter l'utilisation cpu a 100%

n°8848465
chinois02
Posté le 31-08-2013 à 19:57:34  profilanswer
 

Bonsoir,
Quelle est la config exacte avec:
Le hardware dont le CPU, la ram on sait ;)  
Le système d'exploitation (fut un temps où l'horrible vista était installé sur des pentium 4 2.5GHz rame garantie) et les logiciels installés par défaut (horreur il y a norton + avira?)
Bref, avec un peu plus de renseignement, on pourra t'aider.

n°8848558
nyx1745
Posté le 31-08-2013 à 22:10:09  profilanswer
 

Je sais que je n'ai pas été très précise, c'est jsute que je ne savais pas trop quelles infos vous deonner, je ne m'y connais pas beaucoup en informatique...
 
Donc voici ma config:  
 
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
 
type du système : 64 bits
Processeur : Intel Celeron 900 Cadencé à 2.20 GHz
 
Carte mère : Hewlett-Packard 3069 21.14
 
Mémoire
3 Go  
 
Apres je ne sais pas trop ce qui va vous servir...
 
-Depuis quand j'ai ce pb
je l'ai reformaté il y a 4 jours, et il ramouille déja. Je l'avais déja fait il y a quelque mois mais le problème de l'uc à 100% constamment est revenu (d'où la décision de le formater de nouveau).
 
-le problème est apparu progressivement
Ca fait déjà un bon mement qu'il me fait ça...

n°8848562
nyx1745
Posté le 31-08-2013 à 22:12:37  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Salut, ajouter de la RAM ne règlerait rien à ton souci d'UC utilisée à 100%. Il faut chercher ailleurs.

 

Tu n'aurais pas un miner par hasard?

 

edit: et bienvenue sur HFR au passage :o
 

 

Tu penses que ça ne servirait à rien? Car peut être que le système n'est plus adapté (ça fait 3 ans que j'ai ce pc), et donc qu'avec les nouvelles mises à jour etc, il n'est plus aussi performant qu'au début...

 

C'est quoi un "miner"? Un cheval de troie ou autre?

 

Merci pour ta bienvenue :)

Message cité 1 fois
Message édité par nyx1745 le 31-08-2013 à 22:13:09
n°8848568
nyx1745
Posté le 31-08-2013 à 22:16:26  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
aucun rapport avec la ram pour moi. 3go pour ton utilisation (web, lire des videos) c est largement plus que suffisant.
 
regarde quelle est le processus qui fait monter l'utilisation cpu a 100%


 
Je ne sais pas qu'est ce qui fait monter à 100%, mais le processus le plus "lourd" c'est chrome, avec 130 000 K de mémoire... C'est pas beaucoup...
 
En fait, c'est dès qu'une page charge, que je fais quelque chose en fait, qui fait monter l'uc, il y a des grands pics, et il met du temps à se stabiliser (autour des 40 %)

n°8848575
DarkHorse
Posté le 31-08-2013 à 22:24:15  profilanswer
 

Salut, des fois, sur des vieux pc, lorsqu'on bouge vite la souris ça fait monter l'utilisation du processeur. C'est possible que c'est du à une saleté sous la souris ou des drivers qui déconnent (des micro-déplacements intempestifs de la souris)

 

Mais là je cherche vraiment la petite bête, c'est pas vraiment la première chose auquel on pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 31-08-2013 à 22:25:00

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8848585
d@kn1ko
Posté le 31-08-2013 à 22:41:56  profilanswer
 

nyx1745 a écrit :


 
Je ne sais pas qu'est ce qui fait monter à 100%, mais le processus le plus "lourd" c'est chrome, avec 130 000 K de mémoire... C'est pas beaucoup...
 
En fait, c'est dès qu'une page charge, que je fais quelque chose en fait, qui fait monter l'uc, il y a des grands pics, et il met du temps à se stabiliser (autour des 40 %)


 
Essaye un autre navigateur.
 
T as pas un plugin qui merde ou quelque chose du genre dans chrome?
 
Utilisation cpu et ram ne sont pas forcement correlee.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 31-08-2013 à 22:56:23
mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 22:41:56  profilanswer
 

n°8848605
nyx1745
Posté le 31-08-2013 à 23:10:37  profilanswer
 

Ah oui, et mon pc fait grave du bruit, j'entends les ventilos qui tournent à donf dès que je fais qqch, peut être je je devrais passer un coup d'air sec, il serait plus rapide?

n°8848607
nyx1745
Posté le 31-08-2013 à 23:11:44  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Salut, des fois, sur des vieux pc, lorsqu'on bouge vite la souris ça fait monter l'utilisation du processeur. C'est possible que c'est du à une saleté sous la souris ou des drivers qui déconnent (des micro-déplacements intempestifs de la souris)
 
Mais là je cherche vraiment la petite bête, c'est pas vraiment la première chose auquel on pense :D


 
Alors là c'est ouf, maintenant que tu le dis, quand je bouge rapidement la souris, ça me fait monter à 80%! Enfin je dis souris, mais j'utilise le pad...
 
C'est vraiment dès que je demande à mon pc de faire qqch, en fait, si non, il reste assez stable...
 
Si non, je n'ai jamais nettoyé mon pc avec de l'air sec, tu penses que ça changerai qqch?
 

n°8848608
nyx1745
Posté le 31-08-2013 à 23:13:50  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Essaye un autre navigateur.
 
T as pas un plugin qui merde ou quelque chose du genre dans chrome?
 
Utilisation cpu et ram ne sont pas forcement correlee.


 
Non, que ca soit avec chrome ou IE, le problème reste le même, pas de pluggin qui déconne non plus. mais si je lance un logiciel même le lecteur windows media, c'est la même, l'uc s'emballe...

n°8848621
DarkHorse
Posté le 31-08-2013 à 23:31:36  profilanswer
 

Ah je viens de voir, ton processeur c'est du monocoeur, cherches pas, c'est trop vieux... J'ai le même soucis sur mon pc portable toshiba


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8848624
Tigrou
Sans accroc
Posté le 31-08-2013 à 23:37:53  profilanswer
 

nyx1745 a écrit :


 
Tu penses que ça ne servirait à rien? Car peut être que le système n'est plus adapté (ça fait 3 ans que j'ai ce pc), et donc qu'avec les nouvelles mises à jour etc, il n'est plus aussi performant qu'au début...
 
C'est quoi un "miner"? Un cheval de troie ou autre?
 
Merci pour ta bienvenue :)


"coin-miner.exe" ou "miner.exe" C'est un programme (virus) qui bosse en arrière plan sans que tu ne le souhaite, et qui rapporte de l'argent à un tiers (si j'ai bien compris).
Bref, une merde qui traîne en ce moment sur le net. Une petite recherche avec ton ami Google devrait t'en apprendre plus sur le sujet ;)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8848627
nyx1745
Posté le 31-08-2013 à 23:45:11  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Ah je viens de voir, ton processeur c'est du monocoeur, cherches pas, c'est trop vieux... J'ai le même soucis sur mon pc portable toshiba


 comment ça c'est trop vieux ? C'est irrattrapable? Ya bien quelquechose que je puisse faire, quand même?
 
D'ailleurs, je vais te parler de mon ancien problème, ça a peut être un rapport
 
Il y a un peu moins d'un an, mon pc a commencé à ramer de plus en plus, mais rien de vraiment méchant. Ensuite, c'est devenu impossible de jouer aux sims, ça me faisait tout bugger, mon pc plantait. Puis ça me faisait pareil dès que j'utilisait un autre logiciel, même un qui ne prenait pas beaucoup de lémoire, puis impossible d'écouter des musiques, vlc faisait tout planter, puis c'était au tour d'internet, qui était trop lourd... Et enfin, dès que l'ordi était allumé, même si rien n'était en route c'était à 100% impossible de faire quoi que ce soit. Mais ça a bien mis au moins un mois à se dégrader comme ça...
 
ca me l'a refait récemment, mais en l'espace de quelque jours seulement, mais cette fois ci, mêm en mode sans échec, ça ramait. Donc j'ai reformaté et je n'ai encore rien réinstallé de ce qui était sur le pc, donc ça ne peut pas être un virus...

n°8848628
nyx1745
Posté le 31-08-2013 à 23:48:04  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


"coin-miner.exe" ou "miner.exe" C'est un programme (virus) qui bosse en arrière plan sans que tu ne le souhaite, et qui rapporte de l'argent à un tiers (si j'ai bien compris).
Bref, une merde qui traîne en ce moment sur le net. Une petite recherche avec ton ami Google devrait t'en apprendre plus sur le sujet ;)  
 


 
Mouaif, je ne pense pas que ça soit ça... je n'ai pas chopé 3fois  le même virus quand même, sur tout qu'avant de reformater mon pc c'était il y a un moment!

n°8848632
DarkHorse
Posté le 31-08-2013 à 23:54:29  profilanswer
 

Si rien que vlc le fait ramer je sais pas, en tout cas c'est pas une bête de course..

 

Pour comparer, j'ai un Celeron 1.7 GHz monocoeur dans mon pc portable, bah vlc + chrome ça passe pas du tout, et je tourne sur XP SP3.
EDIT: (voire même internet avec 3 onglets il a du mal..)

 

EDIT2: pour moi la solution la plus économique sera de passer sur un OS plus économe, genre Ubuntu

Message cité 2 fois
Message édité par DarkHorse le 01-09-2013 à 00:01:16

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8848638
chinois02
Posté le 01-09-2013 à 00:02:20  profilanswer
 

Y a t il des "bloatwares" sur la machine, genre Norton AV, ou des gestionnaires de disques....de liens internet ou autre?
Edit +1 pour l'idée Ubuntu, voire mieux xubuntu plus légère.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 01-09-2013 à 00:03:47
n°8848647
nyx1745
Posté le 01-09-2013 à 00:15:22  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Si rien que vlc le fait ramer je sais pas, en tout cas c'est pas une bête de course..  
 
Pour comparer, j'ai un Celeron 1.7 GHz monocoeur dans mon pc portable, bah vlc + chrome ça passe pas du tout, et je tourne sur XP SP3.
EDIT: (voire même internet avec 3 onglets il a du mal..)
 
EDIT2: pour moi la solution la plus économique sera de passer sur un OS plus économe, genre Ubuntu


 
Bon là ça ne rame pas vraiment énormément, mais  ça ralentit un peu quand même! Et acheter de la rame ne résouderai rien du tout?
 
Ubuntu? Pourquoi pas je me suis toujours dit que j'aimerai bien essayer, ça peut être l'occasion! Et c'est vraiment plus économique? En dual boot alors, ca peut petre être pratique si mes logiciels ne passent pas tous sur windows

n°8848650
nyx1745
Posté le 01-09-2013 à 00:19:38  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Y a t il des "bloatwares" sur la machine, genre Norton AV, ou des gestionnaires de disques....de liens internet ou autre?
Edit +1 pour l'idée Ubuntu, voire mieux xubuntu plus légère.


J'ai norton, je ne l'ai pas encore viré pour installer nod32, celui ci utilise-t-il d'ailleurs beaucoup de ressources?

n°8848657
DarkHorse
Posté le 01-09-2013 à 00:35:48  profilanswer
 

Oui, essayes déjà en dual boot pour voir si ça le fait toujours ou non. Rajouter de la ram ne sert strictement à rien sachant que c'est ton processeur qui est limitant.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8848662
nyx1745
Posté le 01-09-2013 à 00:51:57  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Oui, essayes déjà en dual boot pour voir si ça le fait toujours ou non. Rajouter de la ram ne sert strictement à rien sachant que c'est ton processeur qui est limitant.


 
Ok d'accord, je vais installer ubuntu dès demain.  
 
Et un nettoyage à l'air sec, ça changerai quelque chose?

n°8848668
DarkHorse
Posté le 01-09-2013 à 01:07:13  profilanswer
 

ça peut aider pour faire baisser un peu la température (meilleure ventilation). De toute manière c'est à faire régulièrement


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8848775
Elvan83
Posté le 01-09-2013 à 09:46:00  profilanswer
 

Le Celeron 900 confirme ma première impression.
C'était de l'entrée de gamme il y a 5 ans donc c'est vraiment limite aujourd'hui.
Si tu ne l'as jamais nettoyé, ça ne doit pas aider non plus. Tu peux essayer de nettoyer les radiateurs et ventilateurs avec une bombe d'air sec, tu gagnera peut être un peu, mais l'idéal serait de tout changer.

n°8848836
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 01-09-2013 à 11:46:52  profilanswer
 

change le proc mais c très cho sur un portable ou trouve un informaticien qui veut bien te faire ca avec des pièces de récup pour pas trop cher

Message cité 1 fois
Message édité par OdbO le 01-09-2013 à 11:48:58

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°8848852
DarkHorse
Posté le 01-09-2013 à 12:02:24  profilanswer
 

OdbO a écrit :

change le proc mais c très cho sur un portable ou trouve un informaticien qui veut bien te faire ca avec des pièces de récup pour pas trop cher


 
Quel intérêt de changer de processeur sur un pc portable, il sera surement limité par un autre composant après... enfin c'est mon avis mais ça c'est gâcher de l'argent...


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8848859
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 01-09-2013 à 12:13:14  profilanswer
 

il y a un facteur 3 ou 4 entre faire evoluer et faire réparé : 100 pour faire evolué ou 400 pour du neuf en gros. En ces temps de crise ca peut compter maintenant c une question de budget. C sur qu'il vaut mieux partir sur un neuf si on peut


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°8848884
MarcusB
Posté le 01-09-2013 à 12:55:54  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Si rien que vlc le fait ramer je sais pas, en tout cas c'est pas une bête de course..  
 
Pour comparer, j'ai un Celeron 1.7 GHz monocoeur dans mon pc portable, bah vlc + chrome ça passe pas du tout, et je tourne sur XP SP3.
EDIT: (voire même internet avec 3 onglets il a du mal..)
 
EDIT2: pour moi la solution la plus économique sera de passer sur un OS plus économe, genre Ubuntu


 
 
Ahahah
Trop fort
La brave jeune femme commence son post en disant qu'elle ne connait pas grand chose à l'informatique et vous lui proposez un OS grand public comme Linux ?
Je ne suis pas sur du tout que ce soit une bonne idée
 
S'il y a un an, son PC tournait normalement, ce ne peut etre en aucun cas l'OS qui l'empêche decsurfer oû de jouer aux sims
 
Ceci dit, je ne sais pas ce qui cloche dans ce PC
L'alim qui vieillit mal ?
Une barrette mémoire foireuse
Des pilotes mal installés (ça c'est facile à détecter avec ma-config.com)
 
Bon courage
 


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°8848892
DarkHorse
Posté le 01-09-2013 à 13:04:32  profilanswer
 

MarcusB a écrit :


 
 
Ahahah
Trop fort
La brave jeune femme commence son post en disant qu'elle ne connait pas grand chose à l'informatique et vous lui proposez un OS grand public comme Linux ?
Je ne suis pas sur du tout que ce soit une bonne idée
 
S'il y a un an, son PC tournait normalement, ce ne peut etre en aucun cas l'OS qui l'empêche decsurfer oû de jouer aux sims
 
Ceci dit, je ne sais pas ce qui cloche dans ce PC
L'alim qui vieillit mal ?
Une barrette mémoire foireuse
Des pilotes mal installés (ça c'est facile à détecter avec ma-config.com)
 
Bon courage
 


 
Rien n'empêche de faire un dual boot avec Linux, ça permet dans un premier temps d'isoler le problème.  
 
Puis, Linux c'est pas que des lignes de code à taper dans un terminal, tu peux très bien faire tout ce que tu veux sans écrire une seule ligne de code.  
 


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8848894
crypo
Posté le 01-09-2013 à 13:06:10  profilanswer
 

Citation :

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1


et en x32 ça donne quoi ?  :o + désactiver l'aero?
Ce PC n'a certainement pas été livré avec un OS en x64...


Message édité par crypo le 01-09-2013 à 13:07:48
n°8848936
MarcusB
Posté le 01-09-2013 à 13:57:11  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :


 
Rien n'empêche de faire un dual boot avec Linux, ça permet dans un premier temps d'isoler le problème.  
 
Puis, Linux c'est pas que des lignes de code à taper dans un terminal, tu peux très bien faire tout ce que tu veux sans écrire une seule ligne de code.  
 


 
Mouais
On ne vas pas se battre ici, surtout que nous sommes hors sujet
Espérons qu'elle ait trouvé les bons pilotes .... pour commencer
 
Et pour finir, si les Sims fonctionnaient sur son PC sous Windows, je dis une dernière fois que ce n'est pas la faute de l'OS s'ils ne fonctionnent plus aujourd'hui
 


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°8848965
crypo
Posté le 01-09-2013 à 14:41:22  profilanswer
 

MarcusB a écrit :


je dis une dernière fois que ce n'est pas la faute de l'OS s'ils ne fonctionnent plus aujourd'hui


 
Permet moi d'insister ... D'ailleurs ça m’étonne que ce ne saute pas aux yeux d'un type qui prend un tux comme avatar...
3Go de ram installé + proc monocore avec un OS 64 bytes, cherchez l'erreur...
 
Puis

Citation :

L'alim qui vieillit mal ?


oui oui ça met l'UC à 100% c'est connu :o

Message cité 2 fois
Message édité par crypo le 01-09-2013 à 14:42:30
n°8849013
MarcusB
Posté le 01-09-2013 à 15:58:59  profilanswer
 

crypo a écrit :


 
Permet moi d'insister ... D'ailleurs ça m’étonne que ce ne saute pas aux yeux d'un type qui prend un tux comme avatar...
3Go de ram installé + proc monocore avec un OS 64 bytes, cherchez l'erreur...
 
Puis

Citation :

L'alim qui vieillit mal ?


oui oui ça met l'UC à 100% c'est connu :o


 
 
 Tu ne m'as pas compris.... ou je me suis mal exprimé  :D  
Elle avait probablement Windows XP sur son portable et tout ce qu'elle installait à l'époque tournait à mon avis (Internet, Sims, vidéos avec VLC..)
Donc si son Windows fonctionnait bien, qu'elle y revienne
 
C'est sur qu'avec son Celeron, et le reste de l'architecture, il ne faut pas être trop exigeant, mais quand même windows XP, surtout après une réinstallation propre devrait tourner
 
Attention : fin du support XP par Microsoft en avril 2014 : donc les failles critiques ne seront plus corrigées, donc les malwares vont s'en donner à coeur joie
Peut être qu'un petit Seven 32 bits ferait l'affaire ?


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°8849014
nifur
Posté le 01-09-2013 à 15:59:57  profilanswer
 

Intel Celeron
 
3go de ram sous win 64 bits
 
je te laisse réfléchir a la suite :o


Message édité par nifur le 01-09-2013 à 16:00:07
n°8849067
DarkHorse
Posté le 01-09-2013 à 17:16:02  profilanswer
 

C'est vraiment un dialogue de sourd ici... tu vas pas mettre un Seven (32 ou 64 bit, peu importe) sur un monocoeur !!! déjà qu'XP rame dessus...


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8849072
crypo
Posté le 01-09-2013 à 17:26:42  profilanswer
 

Seven x32 + désactiver la composition je pense que ça passe http://www.lecoindunet.com/desacti [...] -vista-278
j'ai tourné longtemps avec un athlon 3000+ comme ça...

n°8849224
nyx1745
Posté le 01-09-2013 à 20:26:24  profilanswer
 

MarcusB a écrit :


 
 
Ahahah
Trop fort
La brave jeune femme commence son post en disant qu'elle ne connait pas grand chose à l'informatique et vous lui proposez un OS grand public comme Linux ?
Je ne suis pas sur du tout que ce soit une bonne idée
 
S'il y a un an, son PC tournait normalement, ce ne peut etre en aucun cas l'OS qui l'empêche decsurfer oû de jouer aux sims
 
Ceci dit, je ne sais pas ce qui cloche dans ce PC
L'alim qui vieillit mal ?
Une barrette mémoire foireuse
Des pilotes mal installés (ça c'est facile à détecter avec ma-config.com)
 
Bon courage
 


 
à propos de Linux : je ne suis pas si nulle que ça, quand même, je peux bien m'habituer à un os différent... Et puis ça change de windows, j'aime bien le principe de linux et j'aime bien me creuser la tête et apprendre de nouvelles choses... De toutes façons, je ne vais pas virer seven pour autant, si vraiment je ne pige que dalle à ubuntu, je le virerai...
 
Des pilotes mal installés? je l'ai reformaté il y a 5 jours, je ne pense pas que ça peut être ça, j'ai toutes les mises à jours en plus (je sais pas si ça a un rapport :s )
 
quand à l'alim : elle a certes vieilli et doit être dégueulasse, mais je pense pas que ça change grand chose, ça fait juste plus chauffer? Enfin bon, ça je sais pas trop, encore une fois...
 
 

n°8849228
nyx1745
Posté le 01-09-2013 à 20:32:45  profilanswer
 

crypo a écrit :


 
Permet moi d'insister ... D'ailleurs ça m’étonne que ce ne saute pas aux yeux d'un type qui prend un tux comme avatar...
3Go de ram installé + proc monocore avec un OS 64 bytes, cherchez l'erreur...
 
Puis

Citation :

L'alim qui vieillit mal ?


oui oui ça met l'UC à 100% c'est connu :o


 
Tout ça c'est d'origine, je n'avais pas xp dessus, je l'ai acheté comme ça, avec seven...
D'ailleurs, je pense que ce sont les mises à jour de seven qui sont trop gourmandes et qui me font ramer, je crois que l'ordi n'est plus adapté...
 
C'est vraiment si pourri un processeur monocore avec un os64 bites et 3bo de ram?  :??:

n°8849230
nyx1745
Posté le 01-09-2013 à 20:36:04  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

C'est vraiment un dialogue de sourd ici... tu vas pas mettre un Seven (32 ou 64 bit, peu importe) sur un monocoeur !!! déjà qu'XP rame dessus...


 
Alors c'est le fabriquant qui a fait de la merde??  :??:  
C'était vraiment un entrée de gamme, ce portable, je l'ai eu il y a 3 ans je crois... et xp c'est vieeeeuuux! Alors si il ramait dessus, pourquoi ils ont continué avec vista puis seven?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui rame, uc à 100 %

 

Sujets relatifs
config 100%gamerUC utilisé 100 %
Remplir un disque dur à 100 % ?choix casque micro 80-100€
Alim 100 watts suffisanteChanger un composant +/- 100€
GPU2 a 100% au boot -->solutionstreaming (youtube etc) rame après quelque dizaine de minute
PC très long a allumer et rame énormément !PC acer qui rame/processeur 100/surchauffe puis s'éteint
Plus de sujets relatifs à : pc qui rame, uc à 100 %


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR