Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements et Bugs graphiques. Explorer 8 avec xp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissements et Bugs graphiques. Explorer 8 avec xp.

n°8125787
shellghost
Posté le 22-11-2011 à 10:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec ma machine qui vieillit un peu et j'ai besoin d'un diagnostic svp :
Core 2 duo E8500 3.16 GHZ
2 GO DDR2 OCZ Gold 800 MHZ
Asus GEForce 8800 GTS 512
Seagate barracuda 250 GO 3GB/s
P35 DS3 R rev 2.1
Win XP
 
Depuis quelques semaines le temps de chargement des sites web est rallongé (les images des sites mettent aussi un peu plus de temps à s'afficher complètement), j'attribuais cela à l'usure de mon disque qui doit être, je pense, le premier composant à lacher normalement. D'autant plus qu'il travaille beaucoup et souvent depuis 3 ans et demi.
 
Mais je suis maintenant confronté à des petits bugs graphiques comme les boutons de mon mail (image 1), des petits bouts de smileys qui manquent sur les forums (image 2) ou sur ce forum où certaines parties s'affichent en noir à la place d'autre chose (image 3).  
 
J'étais persuadé que les ralentissements étaient dûs au vieillissement de mon disque mais les nouveaux problèmes graphiques que je rencontre me font m'interroger sur ma carte graphique qui pourtant a toujours parfaitement fonctionné et est toujours bien gérée par smart doctor.
Egalement j'ai dû rajouter 0.1V à la ram pour que mon pc puisse démarrer (mais c'était il y à 3 ans).
 
Alors d'après vous, tout ça est dû à la carte graphique, la ram ou au disque comme prévu qui fout le bordel un peu partout ?
 
(Peut être le disque ET la carte graphique ou alors une obsolescence programmée qui se déclenche comme une apocalypse)
(jai supprimé l'historique, nettoyé le disque, redémarré, chkdsk, vérifié virus et spywares, rien n'y fait)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/35788023l.png
http://img15.hostingpics.net/pics/809261laussi.png
http://img11.hostingpics.net/pics/93142283pb.png


Message édité par shellghost le 05-12-2011 à 05:49:32
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 10:31:03  profilanswer
 

n°8125797
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-11-2011 à 10:52:05  profilanswer
 

Une carte graphique qui meurt, ça fait des trucs bcp plus funky genre ça :
http://img210.imageshack.us/img210/6883/artefact2.jpg

 

Je vote plus pour un navigateur en vrac (essayer avec un autre pour voir) ou alors un Windows en vrac (un petit format ne ferait pas de mal :))

 

Y'a aussi la possibilité virus qui fait tout ramer.


Message édité par Fraisouille le 22-11-2011 à 10:52:35
n°8125801
shellghost
Posté le 22-11-2011 à 10:53:53  profilanswer
 

Merci Fraisouille tu me rassures.
 
Navigateur ou Windows ça peut venir du disque qui oublie des petits bouts. J'ai formaté récemment, il y a 3 semaines je crois. J'avais les mêmes ralentissements avant et après formatage, les ptits trucs graphiques sont apparus hier. Mais oui, je vais tenter un reformatage quand j'aurai le courage.
 
Je me dis aussi que ma carte assure car je n'ai aucun problème pour les vidéos.
 
Je vais commencer par racheter un disque, quand la crise des missiles de cuba sera calmée.


Message édité par shellghost le 22-11-2011 à 11:00:13
n°8125817
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-11-2011 à 11:09:33  profilanswer
 

Franchement, à partir des symptômes que tu décris, je doute que ce soit un problème de disque dur... Si le disque était en vrac, t'aurais plus de soucis que ça, y compris quand tu lis des vidéos, avec des écrans bleus, éventuellement des reboots intempestifs...
 
Y'a vraiment que la navigation internet qui pose problème ?

n°8125824
shellghost
Posté le 22-11-2011 à 11:13:39  profilanswer
 

Oui que ça. J'utilise explorer mais avant et après formatage c'était pareil.
Certaines fois ça prends 3 secondes de plus à charger un site avec l'icone explorer qui blanchit (carré blanc) genre 'explorer ne répond pas'.
 
Mais quand la page est déjà en stock dans l'historique, tout va bien.


Message édité par shellghost le 22-11-2011 à 11:32:55
n°8125826
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-11-2011 à 11:15:27  profilanswer
 

Essaye avec Chrome ou FireFox.
 
Teste aussi tes débits avec un site genre http://www.degrouptest.com c'est peut-être ta ligne internet qui est de mauvaise qualité et te file des débits moisis.

n°8125841
shellghost
Posté le 22-11-2011 à 11:23:49  profilanswer
 

Le dsl test orange me dit que tout va bien.
Mes débits doivent être bons, je fais du streaming en boucle 8 à 16h par jour depuis 3 ans et je n'ai pas noté de changement.
Mon disque à beaucoup beaucoup travaillé quand même tu sais.
 
(je reste sur explorer, mon coté masochiste : )
 
Je retourne streamer un peu, merci pour les idées, je repasserai lire si il y en a d'autres qui ont des avis sur le ou les composants éventuellement défaillants.


Message édité par shellghost le 22-11-2011 à 11:30:36
n°8125861
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-11-2011 à 11:37:27  profilanswer
 

Essaye avec un autre navigateur, ça coûte rien... Si c'est pas mieux, tu le désintalle et puis voilà... Ça prend 5 minutes tout compris...
 
Juste par curiosité, c'est quoi tes débits ?

n°8125871
shellghost
Posté le 22-11-2011 à 11:56:11  profilanswer
 

Voilà les débits :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/545669test.png


Message édité par shellghost le 22-11-2011 à 12:13:30
n°8125913
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-11-2011 à 12:34:04  profilanswer
 

C'est pas bcp mais ça suffit pour surfer sans problème.
 
Reste à essayer avec un autre navigateur.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 12:34:04  profilanswer
 

n°8125935
shellghost
Posté le 22-11-2011 à 13:05:45  profilanswer
 

Je n'ai pas de bug graphique avec chrome. Mais c'est logique finalement.
Il est également plus rapide mais autant qu'explorer quand il fonctionnait bien.

 

Même si je n'aime pas le rendu graphique de certaines pages et des textes avec chrome (réglage de polices..), c'est peut être la goutte d'eau qui va me le faire adopter. Donc merci de m'y avoir poussé.

 

Je préférerais quand même retourner à un explorer pleinement fonctionnel. Et j'aimerais savoir quel(s) composant est endommagé pour ralentir explorer même après formatage alors qu'avant il était nickel. Je reste sur l'idée du disque, donc chrome, peu gourmand, fonctionnerait bien même avec un composant défectueux. (Ram? disque? cg?)


Message édité par shellghost le 22-11-2011 à 13:25:27
n°8125990
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-11-2011 à 13:52:01  profilanswer
 

Un problème qui se produit sur une seul logiciel exclu tout problème hardware (sauf logiciel qui pousse un pc dans ses retranchements. IE n'en fait pas partie, je pense plutôt à des softs hyper gourmand (montage vidéo HD, jeux récents) ou des trucs de bench)

 

T'as surement un truc installé dans IE qui fout la zone (un plug in foireux ? Une toolbar tierce ?)

 

Si Chrome te plait pas, tu peux aussi essayer FireFox, Opera ou autre ;)


Message édité par Fraisouille le 22-11-2011 à 13:52:41
n°8126135
shellghost
Posté le 22-11-2011 à 15:43:32  profilanswer
 

C'est le même explorer installé de la même façon qu'avant qui est devenu plus lent. Sans plug, sans toolbar. Mais après une nouvelle installation et des changements du coté de win update dans la gestion de win xp..

 

Et puis sinon pourquoi des ptits bugs graphiques un beau matin alors que rien n'a changé dans ma machine ?

 

Peut être que d'une part win xp gère explorer différemment et que d'autre part, hier, mon explorer a été altéré d'où les bugs graphiques.


Message édité par shellghost le 22-11-2011 à 15:48:52
n°8126141
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-11-2011 à 15:47:49  profilanswer
 

Pour moi, c'est un problème logiciel propre à IE.
D'où ça vient ? J'en sais rien. Mais ça confirme encore un peu plus qu'IE, c'est le mal :)


Message édité par Fraisouille le 22-11-2011 à 15:48:08
n°8139157
shellghost
Posté le 05-12-2011 à 05:27:43  profilanswer
 

Après une réinstallation sur la même configuration les bugs graphiques ont disparus.
 
Ensuite, j'ai mis un ptit coup de neuf à ma machine (j'attends un jeu : ).
Changé la ram pour 2x2Go sous xp
Changé le disque dur, mais toujours un seagate barracuda (un 500go 6gb/s mais sur une carte mère sata2).
 
Le vieux disque a été très sollicité pendant 3 ans et demi et commençait à se faire un tout petit peu entendre, mais très légèrement. J'avais parfois des plantages, une fois par semaine avec deux jeux d'installés, deux fois par mois avec juste xp.
Avec le nouveau disque ça tourne un petit peu mieux, l'installation prend apparemment 25% de temps en moins, je n'ai plus du tout de saccade pendant un streaming.
 
Cela n'a que très peu amélioré mes ralentissements d'affichages avec explorer.
Donc un changement de disque pas complètement inutile mais maladroit avec les prix actuels.
 
A moins que cela ne soit dû à une usure de ma carte graphique dont j'ai pour la première fois nettoyé le ventilo car on aurait dit qu'on avait chié dedans, mais c'est peu probable.
A moins que cela ne soit dû à une corrosion générale de ma machine mais c'est encore moins probable.
Le problème étant apparu lors d'une réinstallation d'xp avec une nouvelle organisation de leurs updates.
 
Vraisemblablement, mes ralentissements d'affichage avec explorer viennent de microsoft.
 
Une mauvaise organisation de leurs updates ou carrément une obsolescence programmée.
 
A ma prochaine réinstallation, je mettrai directement sp3 puis explorer dans les updates avant toutes les autres conneries, on verra bien.
 
Voilou, je voulais préciser car il est possible que quelqu'un soit dans le même cas que moi et voit subitement sa machine ralentir.


Message édité par shellghost le 05-12-2011 à 18:47:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements et Bugs graphiques. Explorer 8 avec xp.

 

Sujets relatifs
Deux cartes graphiques différentes dans une seule tour? Bug Graphiques ==> Besoin des Pro's des CG! ?
problème carte graphiques sli GTX 580carte graphique "trop" bruyante
SAV de Materiel.net pour les cartes graphiques.Problème récurent sur ATI 6870
Problèmes graphiques, plantages occasionnelsDD vers DD ext : Usb 2.0 Débit qui subit des ralentissements
Les options graphiques : qui aurait un guide ? 
Plus de sujets relatifs à : Ralentissements et Bugs graphiques. Explorer 8 avec xp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR