Bonjour,
Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section, milles excuses si ce n'est le cas...
Il y a de ça 2 mois maintenant, mon EeePC d'ASUS (1005PE, acheté en mai 2010) plantait suite à une mise à jour windows 7 starter. J'ai bien galéré pour tenter de réparer Windows mais me suis finalement résigné, après avoir récupéré mes données, à faire une réinstallation. Le disque est partitionné d'origine et seule la partition système semble avoir été écrasée.
Après réinstall de tous mes logiciels favoris : Comodo, Avira, Firefox et Open Office en l'occurence + une défragmentation du disque C:, je me retrouve toujours avec un système plutôt lent pour une renaissance...
Lorsque j'utilise firefox ou open office, le logiciel rame et se bloque quelques dizaines de secondes ("ne réponds pas", non mais allo, quoi !) de temps en temps, en général il met déjà beaucoup de temps à se lancer. Quand je regarde les performances du CPU pour firefox par exemple, il utilise 230 M de mémoire, n'est-ce pas un peu beaucoup ?
Je pense passer de 1 à 2 Go de RAM, mais vu que jusqu'à présent il avait bien fonctionné avec 1 Go, je ne suis pas sûr que cela règlera le problème. Je me dis que peut-être le souci vient de la réinstallation par dessus un système défaillant, alors comment pourrais-je faire pour bien nettoyer ce système ?
Autre chose : j'ai cherché à supprimer la notification avira, car elle apparaît souvent (mais pas toujours) en même temps que les bugs de firefox ou open office, malheureusement, même après avoir changé les droits en lecture sur avnotify, elle apparaît toujours...
Je vous remercie de bien vouloir m'aiguiller afin que mon petit netbook, avec sa nouvelle batterie et son nouveau ventilo, puisse se refaire une petite jeunesse !