Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de retour windows ingame : Steam !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de retour windows ingame : Steam !

n°8913923
whitebear
Posté le 27-10-2013 à 22:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous déranger en ce dimanche pendant que bon nombre d entre vous terrassent orcs, aliens, petits poneys ou autres monstres apocalyptiques pour vous presenter un problème.
 
Depuis peu, j'ai upgradé mon pc. En voici le nouveau materiel :
 
Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0
8 Go de mémoire totale de type DDR3
NVIDIA GeForce GTX 660
(Version DirectX installée: 11.0)
 
Depuis cette upgrade, je rencontre un problème qui ne se pose que pour les jeux videos :
Au bout d'un certain temps (pour exemple : une dizaine de minutes sous Bioshock Infinite, une trentaine sous St Row IV), l'écran se fige quelques secondes, et un retour windows s'établit.
Il est impossible de revenir dans le jeu et Steam m indique : "Impossible de démarrer le jeu (application déjà en cours d'exécution)" (mais le jeu est down, completement arrêté, inexistant dans le gestionnaire des ressources ).
 
Apres plusieurs heures de tests et de bidouillage, j'ai acquis la certitude que ce problème n'existe QUE pour les jeux que je dispose sous Steam (sous Origin, pour exemple Dead Space 3 se porte comme un charme).
Et les recherches sur internet (forums, questions,...) m'indiquent qu'il y'aurait un problème de reconnaissance entre DirectX et Steam.
 
Auparavant lors des retour windows, un message apparaissait indiquant que "la carte direct 3D a ete retirée ou victime d'une panne. Veuillez verifier votre carte graphique. Blablabla...". Ce message n'apparait plus depuis le dernier formatage.
 
J'ai fait nombre de tests et d essais pour remédier a cela, en vain, tels que :
- Changement de la carte graphique sur le port PCI-Express.
- Formatage integral.
- Remise à jour de tous les drivers
- Revenir à d anciens drivers nvidia.
- Couper l'antivirus/firewall windows.
- Reinstallation des jeux steam
- Verifier l'integrité du cache du jeu sous steam
- Suppression du fichier Appcache de steam dans Program Files.
- Regedit et modification du Timeout Detection
- Regedit et mettre la version de DX que steam a dans HKEY_LOCAL8MACHINE===> SOFTWARE===>Microsoft====>Directx
- Verification des temperatures des composants ingame
etc...etc....
 
Et pour l'instant, rien n'a donné satisfaction.
Donc je me tourne vers vous.
Je ne suis pas la princesse Leïa, vous n'êtes probablement pas Obi-Wan Kenobi mais...."vous êtes mon seul espoir !"
 
Merci par avance de votre aide pour contribuer à mon avenir videoludique  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 22:12:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de retour windows ingame : Steam !

 

Sujets relatifs
Problème restauration Windows 7[résolu] Juste pour info problème carte réseau z77a-gd65 MSI lan hs
Disque dur qui pose problème dans mon NASLecteur de dvd problème décodeur
Double Carte Graphique en SLI - ProblèmeProblème résolution suite à 8.1
Problème bizarre nouveaux drivers!probleme usb
probleme boot 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de retour windows ingame : Steam !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR