Bonjour a tous, j'ai monté dernierement une config a base de :
MSI Z87 G45 Gaming
4770k
16Go de RAM
HD6950 (déjà présente sur l'ancienne config)
De la, a l'allumage rien a l'écran. Je coupe, je teste deux autres cartes graphiques, idem. Je démonte, je remet mon ancienne config, ma CG dessus et ca fonctionne parfaitement.
De la je me dit que la CM a un soucis, ou juste le port PCIE. Je la branche a l'arrache avec une des 2 CG testées auparavant, et ca fonctionne ...
Je remonte tout dans mon boitier, rebelote, écran noir. Du coup je me met a réfléchir (sisi!) au problème, et du coup windows a le temps de se charger et l'affichage apparait au moment du login windows.
Autrement dit, je n'ai de l'affichage que sous windows, et si je veux accéder au BIOS, je suis obligé d'enlever ma CG et de me brancher sur le DVI de l'IGP, un poil chiant vous en conviendrez.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Aurait une solution ? J'ai loupé quelque chose ?
PS : J'ai déjà essayé de regler dans le bios l'affichage sur PEG (PciExpressGraphic) au lieu de IGP, ca ne change rien, le bios est a jour.
Merci a tous ceux qui m'aideront
Edit :
J'ai meme éssayé de rentrer dans le bios a l'aveugle en spammant SUPPR au démarrage, puis de tester une par une les sortie dispo sur la CM/CG (sauf les displayport car je ne peux pas), et aucune n'affiche le bios quand la CG est pluggée.
Autre truc surprenant, et qui doit etre lié, sous windows, j'ai un troisieme écran qui apparait, avec l'identifiant 1, mais qui n'existe pas. Mes deux écrans réels apparaissent aussi évidemment, mais avec les numéros 2 & 3, ce qui m'expliquerait pourquoi l'affichage n'arrive qu'au moment de windows, le reste cherchant a se faire sur ce fameux écran 1 (POST, BIOS et tout ca). Cependant cet écran fantome n'apparait pas dans les Catalyst ATi, donc ca ne doit pas etre une prise de la CG a mon avis.
Ce que je pourrai tenter, c'est de réactiver l'écran fantome sous windows, et tester les prises une par une encore, je viens d'y penser là.
Message édité par majuto le 25-10-2013 à 12:28:32
---------------
Mon FeeD-BacK <|> Mon topic