Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid 0 et windows sur un autre disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 0 et windows sur un autre disque dur

n°5596468
Prelf
Posté le 17-06-2007 à 21:56:33  profilanswer
 

La Question est simple ...  :)  
 
Peut on avoir 2 disques dur en raid0 sans que windows ne soit installer dessus .. windows serait installé sur un autre disque dur ?
 
Exemple
1 disque dur de 74 go sur lequel est windows et le stockage)
2 disques dur de 36 en raid 0 pour tout le reste (jeux, application)
 
Parce que moi je n'arrive pas .... windows ne reconnait pas mes disque durs en raid 0 (sachant qu'il sont bien reconnu dans le bios !)  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 21:56:33  profilanswer
 

n°5596908
spach
Posté le 18-06-2007 à 09:49:21  profilanswer
 

Pour faire du RAID via WINDOWS tu dois les passer en dynamique dans le gestionnaire de disques ( sauf si tu fais du RAID hard par ta carte mère ou un controleur RAID)
Voir :
http://www.supinfo-projects.com/en [...] %5Fraid/4/

Message cité 1 fois
Message édité par spach le 18-06-2007 à 10:07:53
n°5596973
trank
Posté le 18-06-2007 à 10:41:16  profilanswer
 

ah tu bien installé les pilote RAID de ta carte mére ou de ta carte controleur?

n°5598401
Prelf
Posté le 18-06-2007 à 22:52:42  profilanswer
 

:) J'ai réussi à l'installer ...
J'explique ma démarche ..... je ne sais pas si toute les étapes sont nécessaire, mais il n'y a que comme sa que j'ai réussis ..
 
-Préparation du raid (dans le bios)
-Installation de windows sur les Disque dur en raid 0
-Formatage de ces derniers avec partition magic pro 7 (avec les disquette donc pas sous windows)
-Installation de windows sur le disque dur seul
-Installation réussis ... un dique dur pour windows et les 2 autre en raid0 pour les jeux et applications (ainsi aucune donnée n'est sur le raid 0 .. même pas les sauvegardes des jeux (car généralement dans mes documents de windows))
 
PS : j'ai installer les drivers Silicon image Sil3114 RAID dans windows, mais je ne peut rien faire, configurer etc... mais en tout cas ça marche . Mes 2 disques dur de 36 en raid 0 (raptor 10000 rpm) sont 2 fois plus rapide qu'un disque dur 7200 rpm
 
Voilà je n'est pas réussi autrement


Message édité par Prelf le 18-06-2007 à 22:53:11
n°5598405
Prelf
Posté le 18-06-2007 à 22:55:41  profilanswer
 

spach a écrit :

Pour faire du RAID via WINDOWS tu dois les passer en dynamique dans le gestionnaire de disques ( sauf si tu fais du RAID hard par ta carte mère ou un controleur RAID)
Voir :
http://www.supinfo-projects.com/en [...] %5Fraid/4/


 
 
Ok, merci    ;)  
Je ne connaissais pas mais bon ils disent  "Cependant le RAID logiciel est moins performant que le RAID matériel"

n°5598412
Prelf
Posté le 18-06-2007 à 22:57:39  profilanswer
 

trank a écrit :

ah tu bien installé les pilote RAID de ta carte mére ou de ta carte controleur?


 
Oui, le raid est reconnu pas "la carte mère" mais cet array RAID disparait quand on est sur windows ....

Sauf avec ce que j'ai fais .. mais pourquoi ?

 
Il faut que je test à nouveau avec d'autre disques dur ....  je noterai sur ce sujet pour ceux que sa intéresse


Message édité par Prelf le 18-06-2007 à 23:00:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid 0 et windows sur un autre disque dur

 

Sujets relatifs
achat disque durProbleme disque dur fige et bip.
Disque Dur Maxtor IDE non reconnu !pb Dd Sata (pas Pour Install Windows) : Mauvaise Reconnaissance des dd
demande d aide sur disque dur mybook 500 go en ethernetInstaller Windows sur un Disque Dur Externe ?
Acheter disque dur SSD Express Card.pilote d'affichage n'est plus compatible avec cette version de windows
Passer en RAID 1 à partir d'un DD Windows XPpro et d'un disque neuf ?Installation de windows xp sur disque RAID
Plus de sujets relatifs à : Raid 0 et windows sur un autre disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR