Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb Dd Sata (pas Pour Install Windows) : Mauvaise Reconnaissance des dd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb Dd Sata (pas Pour Install Windows) : Mauvaise Reconnaissance des dd

n°5595412
thiasma1
Posté le 17-06-2007 à 14:47:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un gros problème et je n'arrive pas à en trouver la source.  
 
Après avoir décidé de changer de boîtier mes composants (pour un boîtier qui refroidit mieux), je transpose tous mes composants (CM, cartes PCI, dd, ...) dans la nouvelle tour.  
 
Je précise que je n'ai fais quasi aucune modifications. A savoir, lors du transfert, j'ai juste enlever une carte pci son (qui ne me sert pas : c'est un serveur) et une carte pci firewire. Après je ne me souviens pas si j'ai repositionné les cartes pci de la même façon mais je pense que oui.  
 
Le problème arrive ensuite. J'ai deux dd ide (branchés sur la CM directement) et deux dd SATA branchés sur le contrôleur sata pci (j'ai une vieille CM).  
 
Lors du boot, pas de problème, les dds sont reconnus par le contrôleur. C'est sous windows où le problème se trouve. Le deux dd sata sont endommagés et illisibles ... comme si les partitions avaient dégagées ... en précisant tout de même que un des deux sata n'a été visible par windows qu'une seule fois (c'est un de 500 Go) avant et après cette fois là, il est reconnu dans le boot mais plus du tout visible dans windows (même pas dans le gestionnaire de périphériques ou la gestion des disques ...)  
 
Je vais alors chercher un troisième SATA qui trainait, et là, la même chose ... J'ai essayé pas mal de bidouille (testdisk, changer la carte pci de slot pci, changer les cables sata, ...) rien n'y fait ... toujours la même chose  
 
Pire encore, je vais chez un pote qui a le sata intégré à la CM pour tester mes dds. J'en ramène qu'un (un des deux qui étaient installé dans mon pc), et là, AUCUN problème ... je retrouve ma partition, tous mes fichiers, dossiers ....  
 
Je pense donc que cela vient de mon système, mais comment est ce possible ? tout marché bien avant que je ne bouge de boitier.  
 
J'ai pensé que windows XP SP2 n'a pas aimé le changement (on sait jamais), donc réinstall complète de windows, et toujours la meme ... (je précise que je n'installe pas windows sur un dd sata !). Pareil en changeant de contrôleur sata pci ....  
 
 
 
Si vous avez des idées je suis preneur. Ca fait 2 jours non stop que je cherche une solution pour faire reconnaitre ces dd par mon systeme ... sans résultat

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 14:47:37  profilanswer
 

n°5595450
thiasma1
Posté le 17-06-2007 à 15:05:56  profilanswer
 

up please ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb Dd Sata (pas Pour Install Windows) : Mauvaise Reconnaissance des dd

 

Sujets relatifs
driver sata pour installation xpInstaller Windows sur un Disque Dur Externe ?
Asus A8N-SLI : Sata II supporté ?Problème avec l'install des Forceware
Abit NF7-S et graveur SATApilote d'affichage n'est plus compatible avec cette version de windows
RAID Intel ICH8 sur P5B Deluxe & DD sata II additionnel -Comment faireQuel port SATA utiliser sur une DS3
Connecteur SATA ? 
Plus de sujets relatifs à : pb Dd Sata (pas Pour Install Windows) : Mauvaise Reconnaissance des dd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR