Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Radeon 5870 : Problème pixels verts sur écran

n°7260962
Olylink
Posté le 26-12-2009 à 18:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon après test, c'est peut-être le Powerplay d'ati qui gêne puisqu'en jeu mon GPU est à 875Mhz et pas de pixels, puis quand je reviens sous Windows il repasse a 137Mhz et en avant les pixels verts...
 
En lançant un jeu en mode fenêtré c'est flagrant !
 
Comment désactiver ce powerplay ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 18:09:07  profilanswer
 

n°7262061
Olylink
Posté le 27-12-2009 à 16:35:30  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème (pour de bon j'espère !)
 
En suivant cette méthode (les valeurs peuvent changer en fonction de votre CG) :
 

Citation :


http://forums.amd.com/game/message [...] erthread=y
Steps:
 
1.     Open CCC
 
2.     Unlock and Enable Overdrive if they aren’t already.
 
3.    Go to Options/Profiles/Profiles Manager.  Create a new profile.  Under composition make sure “ATI Overdrive” is checked. Save and Close, DO NOT ACTIVATE.
 
4.    In windows go to: C:\Users\{yourusername}\AppData\Local\ATI\ACE\Profiles (you will need to have “show hidden files” turned on for this)
 
5.    Open the xml document with the name of the profile you just created (notepad is fine)
 
6.    Change the values of the Clock and Memory speeds to look like this (these specific values are what worked for me and my card, use judgment) EDIT ONLY THE BOLD VALUES.
 
 
 
Feature name="CoreClockTarget_0"
 
          Property name="Want_0" value="40000"
 
          Property name="Want_1" value="60000"
 
          Property name="Want_2" value="85000"
 
 Feature
 
 Feature name="MemoryClockTarget_0"
 
          Property name="Want_0" value="90000"
 
          Property name="Want_1" value="90000"
 
          Property name="Want_2" value="120000"
 
   
 
7.    Save and close.  Go back to CCC and activate the profile you just created.
 
This will make the card idle at 400core, 900memory.  (2D clocks are the "Want_0" values)

n°7262089
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-12-2009 à 16:48:23  profilanswer
 

Y'a une autre solution encore pour vérifier si c'est la chaleur ou les fréquences : tu fous le ventilo à l'arret et tu vois si y'a toujours des lucioles (en vérifiant quand même que rien ne surchauffe).

n°7262248
Olylink
Posté le 27-12-2009 à 18:26:02  profilanswer
 

Ok je pense que la chaleur n'est pas en cause, j'ai 3 ventilos dans le boitier + un gros noctua sur mon proco et le boitier est ouvert pour l'instant. La carte mère et le CPU sont à 25° sous windows.
 
Par contre mon problème n'est pas complètement résolu, le jeu Guild wars a des bugs d'affichage et plante au bout d'une vingtaine de minutes de jeux.
 
Ca marchait mieux avec une 7600 GT... Je crois que je sais pourquoi j'étais chez nvidia depuis de nombreuses années ... A 400 euros la 5870 ça rend aigri ces histoires ...

n°7323572
arkonbuck
Posté le 10-02-2010 à 18:44:50  profilanswer
 

bonsoir tout le monde
 
Olylink , j ai le meme probleme que toi
 
en faite, j ai acheté ma carte la semaine derniere , asus 5870 voltage tweak
les 2 ou 3 premiers jours nikel de chez nikel , ouaip a part les drivers foireux , rame dans les jeux  
allez zou nouveau driver 10.1 , nikel et vlan le surlendemain pixels verts sur ecran , reboot et tout nikel
maintenant rien a faire toujours et toujours pixel
 
si je trouve pas d ici une semaine ou deux , mon revendeur n aurait point le  choix que de mettre la vga en sav  
sans discution
 
 
 

n°7368323
Olylink
Posté le 17-03-2010 à 10:35:16  profilanswer
 

Salut !
 
Je n'avais pas vu ta réponse avant, as-tu toujours des problèmes avec ta carte ?
 
De mon côté, toujours des soucis ... Les pixels verts disparaissent avec le changement de fréquence pour la 2D mais le pc est TRES instable au démarrage (reboot, plantage BSOD) et il faut parfois une dizaine de tentative pour le démarrer...  
 
Ca viendrait peut-être de ma CM (P7P55D) qui aime pas trop ma CG (XFX 5870 XXX)
 
J'attend les drivers 10.4 avant de renvoyer ma carte et passer chez Nvidia pour être tranquille !
 
EDIT : Je viens de consulter le post http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4083_1.htm qui, avec un peu de chance, peut peut-être résoudre le problème ...


Message édité par Olylink le 17-03-2010 à 10:38:08
n°7368866
arkonbuck
Posté le 17-03-2010 à 18:21:28  profilanswer
 

toujours pareil
ma config
 
biostar i55  
intel quad cor 860
 
pc tres stable
 
les pixels apparaisse seulement sur le bureau  
no pixels en mode jeux
des que j ouvre ie ou firefox et revient quelques instants plus tard , plus de pixels verts
 

n°7369160
radeonboy2
Posté le 17-03-2010 à 21:31:36  profilanswer
 

C'est bizarre qu'il n y ait pas de soucis en jeu c'est pas normal, moi ma gtx 280 buguait en jeux (pixels verts et violets) mais jamais sous le bureau. Si c'est juste sous le bureau c'est surement un problème de drivers et non de hardware autrement en jeux la carte flancherait (sous le bureau elle est en mode 2d).  Moi j'ai aussi une xfx et j'ai pas ce soucis (mais j'ai la version avec le pcb modifié moi).

n°7369235
Olylink
Posté le 17-03-2010 à 22:25:47  profilanswer
 

Pour les pixels verts, l'astuce que je décris quelques posts au dessus marche, en tout cas pour moi. Plus de pixels verts avec ces réglages, ils reviennent quand je coupe le CCC.
 
Pour mes problèmes de boot, en fait c'est peut-être ma CM (P7P55D) et ma RAM (2*2Go DDR3 G.Skill Raw Ripjaws PC10600) qui ne s'aiment pas...   Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce bug avec ce couple quand le pc est "froid" (cold boot). Il faut que je test une maj ou modif' des paramètres du bios sinon c'est RMA de la RAM...


Message édité par Olylink le 17-03-2010 à 22:26:17
n°7371502
arkonbuck
Posté le 19-03-2010 à 21:21:17  profilanswer
 

pour mon cas , rien a faire
que se soit l astuce d Olylink ou de radeonboy2 , j ai installer 4 drivers differents
j attend le 10.3 pour voir
j ai meme augmenter les voltage
 
en faite les pixels ne me derange presque pas , mais au cas ou cela pourrait empirer , sa flippe un peu , surtout au prix que l on paye ses foutue carte graphique
j attend encore un peu avant de la mettre en sav
car , je n ose pas acheter un waterblock pour la refroidir  
 
je suis en watercooling et attente de waterblock vga

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 21:21:17  profilanswer
 

n°7415132
Urawa59290
Posté le 21-04-2010 à 21:20:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté ce matin une ATI Radeon HD 5870 VaporX 1Gb. J'ai le même problème avec ces pixels vert apparament appelés (artefac).
J'ai testé plusieurs versions de drivers, rien y fait.
Demain je vais au SAV.
 
Pour la temperature je n'y crois pas, elle tourne dans un CORSAIR 800D. Et je n'ai jamais lancé aucun jeu avec. Juste via Windows 7 x64.


Message édité par Urawa59290 le 21-04-2010 à 21:22:20
n°7416181
Olylink
Posté le 22-04-2010 à 20:33:43  profilanswer
 

Arf pas de chance, comme quoi il y a encore des cartes avec ce défaut ...
 
Si c'est le même soucis que le mien encore une fois en modifiant le fichier Profiles.xml plus de points verts... Enfin c'est un pis-aller...  
 
En espérant que le retour de ta nouvelle carte ne prenne pas des semaines !

n°7416618
Urawa59290
Posté le 23-04-2010 à 08:30:31  profilanswer
 

Pour donner suite à mon message précédent :
 
- Retour SAV.
- Echange de la carte (puisque moins de 7 jours d'utilisation)
- Montage de la nouvelle carte (Sapphire ATI Radeon HD 5870 1Gb VAPOR-X)
- Pour information le chassis arriere de la carte est couleur alu noir alors que la premiere etait alu.
- Installation du driver fourni avec la carte.
 
Aucun problème ! Plus de pixel vert, ni dans Windows 7 x64, ni dans Battlefield BC2 paramétré à fond ! Jeu fluide de chez fluide, RAS.
 
Bonne chance à tous ceux qui ont le problème de pixel vert ou autres artefacts.


Message édité par Urawa59290 le 23-04-2010 à 08:31:23
n°7804655
Amrath
Posté le 21-02-2011 à 02:10:25  profilanswer
 

Olylink a écrit :

J'ai résolu mon problème (pour de bon j'espère !)
 
En suivant cette méthode (les valeurs peuvent changer en fonction de votre CG) :
 

Citation :


http://forums.amd.com/game/message [...] erthread=y
Steps:
 
1.     Open CCC
 
2.     Unlock and Enable Overdrive if they aren’t already.
 
3.    Go to Options/Profiles/Profiles Manager.  Create a new profile.  Under composition make sure “ATI Overdrive” is checked. Save and Close, DO NOT ACTIVATE.
 
4.    In windows go to: C:\Users\{yourusername}\AppData\Local\ATI\ACE\Profiles (you will need to have “show hidden files” turned on for this)
 
5.    Open the xml document with the name of the profile you just created (notepad is fine)
 
6.    Change the values of the Clock and Memory speeds to look like this (these specific values are what worked for me and my card, use judgment) EDIT ONLY THE BOLD VALUES.
 
 
 
Feature name="CoreClockTarget_0"
 
          Property name="Want_0" value="40000"
 
          Property name="Want_1" value="60000"
 
          Property name="Want_2" value="85000"
 
 Feature
 
 Feature name="MemoryClockTarget_0"
 
          Property name="Want_0" value="90000"
 
          Property name="Want_1" value="90000"
 
          Property name="Want_2" value="120000"
 
   
 
7.    Save and close.  Go back to CCC and activate the profile you just created.
 
This will make the card idle at 400core, 900memory.  (2D clocks are the "Want_0" values)



 
Je remonte ce vieux sujet car j'aurais besoin d'aide concernant les profils d'ATI. Ayant moi eu ce problème de pixels verts, j'ai utilisé cette méthode il y a de cela 4 mois, et cela avait fonctionné. J'avais crée le profil, que j'avais modifié puis activé, et pendant ces 4 mois, je n'ai eu plus aucun problème.
 
Seulement voilà, aujourd'hui en voulant mettre mes drivers à jour (ce que j'avais déjà fait depuis), j'ai fait la connerie d'utiliser driversweeper pour bien désinstaller les drivers (chose que je n'avais pas fait avant) et cela m'a également effacé le profil. Je me suis dit "tant pis, je vais recréer le profil et refaire comme d'habitude" (action que j'avais déjà répété pour être sûr que cela résolvait le problème. Je fais donc toutes les manipulations comme d'habitude, sauf que voilà, au moment d'activer le profil, rien ne se passe ! Enfin si, il y a un petit flash noir à l'écran mais c'est tout, les fréquences n'augmentent pas et le profil n'est pas coché dans la barre de tâches. J'ai essayé de désinstaller complètement tout ce qui pouvait être de chez ATI et de refaire une installation propre mais rien à faire, même en changeant de version de Catalyst Control Center.
 
J'en suis donc venu à l'idée qu'il devait peut-être y avoir des fichiers qui trainait encore par là, et j'ai formaté mon système afin de tout reprendre à zéro. Seulement voilà, après un formatage (un peu particulier puisque j'ai réinstallé Windows par dessus l'ancienne version placée elle dans le dossier Windows.old que j'ai supprimé proprement après le formatage, mais peut-être le problème vient-il de là), il m'est toujours impossible d'activer le profil (j'ai essayé un profil sans modification, c'est pareil).
 
Ayant trouvé cette solution à l'époque, j'avais gardé la carte pensant que je pourrais réutiliser cette manipulation facilement et pourrait surtout éviter d'avoir à la renvoyer chez Sapphire, je vous laisse donc imaginer à quel point je suis désespéré de voir qu'il m'est impossible de régler ce problème à nouveau (malgré le fait que je l'ai eu fait plusieurs fois avant).
 
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis tout de même preneur. Merci pour votre temps dans les cas.
 
Amrath

n°7804656
Amrath
Posté le 21-02-2011 à 02:10:44  profilanswer
 

Olylink a écrit :

J'ai résolu mon problème (pour de bon j'espère !)
 
En suivant cette méthode (les valeurs peuvent changer en fonction de votre CG) :
 

Citation :


http://forums.amd.com/game/message [...] erthread=y
Steps:
 
1.     Open CCC
 
2.     Unlock and Enable Overdrive if they aren’t already.
 
3.    Go to Options/Profiles/Profiles Manager.  Create a new profile.  Under composition make sure “ATI Overdrive” is checked. Save and Close, DO NOT ACTIVATE.
 
4.    In windows go to: C:\Users\{yourusername}\AppData\Local\ATI\ACE\Profiles (you will need to have “show hidden files” turned on for this)
 
5.    Open the xml document with the name of the profile you just created (notepad is fine)
 
6.    Change the values of the Clock and Memory speeds to look like this (these specific values are what worked for me and my card, use judgment) EDIT ONLY THE BOLD VALUES.
 
 
 
Feature name="CoreClockTarget_0"
 
          Property name="Want_0" value="40000"
 
          Property name="Want_1" value="60000"
 
          Property name="Want_2" value="85000"
 
 Feature
 
 Feature name="MemoryClockTarget_0"
 
          Property name="Want_0" value="90000"
 
          Property name="Want_1" value="90000"
 
          Property name="Want_2" value="120000"
 
   
 
7.    Save and close.  Go back to CCC and activate the profile you just created.
 
This will make the card idle at 400core, 900memory.  (2D clocks are the "Want_0" values)



 
Je remonte ce vieux sujet car j'aurais besoin d'aide concernant les profils d'ATI. Ayant moi eu ce problème de pixels verts, j'ai utilisé cette méthode il y a de cela 4 mois, et cela avait fonctionné. J'avais crée le profil, que j'avais modifié puis activé, et pendant ces 4 mois, je n'ai eu plus aucun problème.
 
Seulement voilà, aujourd'hui en voulant mettre mes drivers à jour (ce que j'avais déjà fait depuis), j'ai fait la connerie d'utiliser driversweeper pour bien désinstaller les drivers (chose que je n'avais pas fait avant) et cela m'a également effacé le profil. Je me suis dit "tant pis, je vais recréer le profil et refaire comme d'habitude" (action que j'avais déjà répété pour être sûr que cela résolvait le problème. Je fais donc toutes les manipulations comme d'habitude, sauf que voilà, au moment d'activer le profil, rien ne se passe ! Enfin si, il y a un petit flash noir à l'écran mais c'est tout, les fréquences n'augmentent pas et le profil n'est pas coché dans la barre de tâches. J'ai essayé de désinstaller complètement tout ce qui pouvait être de chez ATI et de refaire une installation propre mais rien à faire, même en changeant de version de Catalyst Control Center.
 
J'en suis donc venu à l'idée qu'il devait peut-être y avoir des fichiers qui trainait encore par là, et j'ai formaté mon système afin de tout reprendre à zéro. Seulement voilà, après un formatage (un peu particulier puisque j'ai réinstallé Windows par dessus l'ancienne version placée elle dans le dossier Windows.old que j'ai supprimé proprement après le formatage, mais peut-être le problème vient-il de là), il m'est toujours impossible d'activer le profil (j'ai essayé un profil sans modification, c'est pareil).
 
Ayant trouvé cette solution à l'époque, j'avais gardé la carte pensant que je pourrais réutiliser cette manipulation facilement et pourrait surtout éviter d'avoir à la renvoyer chez Sapphire, je vous laisse donc imaginer à quel point je suis désespéré de voir qu'il m'est impossible de régler ce problème à nouveau (malgré le fait que je l'ai eu fait plusieurs fois avant).
 
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis tout de même preneur. Merci pour votre temps dans les cas.
 
Amrath

n°7804827
Olylink
Posté le 21-02-2011 à 11:20:04  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, de mon côté j'en ai fini avec les bidouilles de drivers. J'ai décidé il y a quelques semaines d'envoyer la carte au SAV sur les conseils d'XFX, le constructeur de ma CG.
 
Je suis en ce moment en attente de retours, en espérant que ce ne soit pas trop long et que j'évite les mauvaises surprises (cdiscount arg).
 
A+

n°8015419
madcat
Posté le 20-08-2011 à 07:58:52  profilanswer
 

Alors Olylink (et les autres qui ont eu ce problème), nouvelle carte et plus de points verts ?

 

Je viens d'acheter une 5870 (occase) et j'ai ce soucis aussi :(

 

Je n'ai même pas testé en jeu du coup. Des points partout qui apparaissent aléatoirement quand je passe mon curseur sur les icônes de la barre de lancement rapide par exemple:
http://madcat.zero.free.fr/images/mini/icones%20bureau_mini.JPG

 

Idem lors des scrolling sur les pages web, avec une nette concentrations des points autour des lignes foncées, comme les lignes grises qui cadrent les posts ici, les point s'agglutinent tout le long de ces lignes:
http://madcat.zero.free.fr/images/mini/internet2mini.JPG

 

Et en lecture vidéo là c'est un feu d'artifices de points verts  :( :
http://madcat.zero.free.fr/images/mini/lecture%20video_mini.JPG

 

Carte montée sur la config de mon profil, en remplacement de la 4850. Le problème est le même sous xp et seven, sur le dvi 1 et 2 (écran vga avec adaptateur). Les tensions sont ok, la carte est bien enfichée au fond du slot, le connecteur pci-e de la carte a été bien nettoyé, catalyst à jour.

 

Le seul truc un peu particulier de ma config c'est l'adaptateur 6pins<>molex qui est fait maison. Mais il est câblé comme ceux du commerce, sur 2 molex, avec du câble de bon diamètre et chaque molex est relié sur un câble à part de la seasonic, sans rien d'autre de branché dessus. Et cet adaptateur ça fait plus d'un an que je m'en sers avec une x1900xt (et j'ai aussi eu la 4850 branché dessus sans que ça ne pose aucun problème).


Message édité par madcat le 20-08-2011 à 09:46:44

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8015431
j-mi
Posté le 20-08-2011 à 08:42:16  profilanswer
 

Et en sous-clockant la frequence ram, c'est pareil ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8015435
madcat
Posté le 20-08-2011 à 09:01:04  profilanswer
 

Je n'ai pas testé. J'ai eu le soucis dès l'installation de la CG hier et comme je n'avais pas encore lu ce topic et celui du forum amd qu'a posté Olylink je n'ai pas voulu trop insister pour ne pas risquer de bousiller totalement la carte si jamais c'était un soucis d'alimentation. Je l'ai retirée et remis mon ancienne le temps de faire des recherches sur le web sur ce problème.
 
D'après ce que je viens de lire sur le topic du fofo amd c'est un soucis hardware (réponse du sav amd et sapphire). Et à chaque fois que je lis que qq'un a échangé sa carte il dit ne plus avoir eu de soucis avec la nouvelle.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8015445
j-mi
Posté le 20-08-2011 à 09:17:57  profilanswer
 

Oui, la carte a un probleme !


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8017923
Olylink
Posté le 22-08-2011 à 15:41:41  profilanswer
 

Effectivement, de mon côté j'ai finalement envoyé la carte en SAV et j'ai pris une Geforce 570 à la place.
 
C'était bien un soucis de hardware.
 
Depuis, plus de problème bien entendu  :).


Message édité par Olylink le 22-08-2011 à 15:42:09
n°8018077
j-mi
Posté le 22-08-2011 à 17:19:09  profilanswer
 

Nickel !


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8018081
madcat
Posté le 22-08-2011 à 17:20:58  profilanswer
 

Olylink, ce qu'il m'intéresserait beaucoup de savoir, c'est si avec le temps la manip de changer les fréquences du mode 2d (manip avec profil dans le ccc que tu avais posté) n'a plus suffit. Si malgré les fréquences 2d réhaussées tu as fini par avoir à nouveau des points.
 
 
Pour ma part voilà ce que j'ai testé: j'ai mis la CG sur le 2e port pci-e de ma ds3p et j'ai débranché tout ce qui aurait pu provoquer des interférences: j'ai viré la carte son, la carte tv, le lecteur de carte, le graveur br, le 2e hdd. Bref je n'avais plus que le minimum syndical (juste le hdd principal). Et malgré ça toujours des points. J'ai même débranché clavier et souris pendant la lecture d'une vidéo et il y avait encore les points.
 
 
Ensuite j'ai voulu tester la manip du changement de fréquences du mode 2d. Sauf qu'au lieu de changer la fréquence vram + gpu j'ai juste changé la vram (souvenir d'expériences de down-clockage avec une de mes anciennes carte qui, je crois me rappeler, provoquait des arterfacts quand je baissais la fréquence de la vram trop bas). J'ai donc juste changé la fréquence vram du mode 2d, je l'ai mise à 900, et là plus de soucis. Les points n'apparaissent plus.
 
Le "fix" fonctionne depuis hier, et il faut que je vois ce que ça donne sur la durée. C'est pour ça que ça m'aiderait beaucoup que tu me dises si le bug est revenu pour toi avec le temps malgré la fréquence 2d réhaussée.
 
 
Il y a tout de même un défaut à ce "fix", défaut que je pressentais et dont je viens d'avoir confirmation à l'instant en allumant le pc, c'est qu'au boot le bug des points est là puisqu'il faut attendre que le ccc charge le profil pour résoudre le "bug". On se retrouve donc avec un fond d'écran remplis de points, et idem pour le reste de l'interface. Pour l'interface les points disparaissent dès qu'on passe une fenêtre par dessus mais ceux sur le fond d'écran restent. Pour les nettoyer, il faut par exemple fait un changement de résolution et là le fond d'écran redevient propre lui aussi.
 
Mais on doit pouvoir éviter ça en changeant cette fréquence vram du mode 2d directement en éditant le bios de la carte pour que la bonne fréquence soit effective dès le boot, avant même le chargement de l'OS.
 
 
Maintenant si quelqu'un me dit qu'au bout d'un moment, malgré les fréquence augmentées il a eu un retour du bug, là l'astuce ne pourrait plus être considérée comme un fix valable. Alors svp dites-moi :)
 
A part ça, avant de faire le fix j'avais testé en jeu et comme pour vous le bug n'était pas présent. Ce qui tend bien à confirmer que le problème est lié à un soucis de fréquences vram et/ou gpu, et/ou voltage. Mais d'après mon test, ce serait juste un soucis de fréquence vram qui entraine le bug quand elle est trop basse (et peut-être sur certaines configurations uniquement. L'ancien proprio de la carte m'assure qu'il n'avait pas ce bug, et lui utilisait la carte en dvi>hdmi et hdmi>hdmi, alors que moi je suis en dvi>vga. D'ailleurs, ceux qui ont eu le soucis ici, vous utilisiez quelle type de sortie ? analogique (vga) ou numérique ?. Ca pourrait expliquer que certaines personnes seulement ont eu le bug. Si ça se trouve beaucoup de gens l'avaient/l'ont et non l'ont pas vu si ça ne le fait qu'en vga et que bcp de monde a au moins du dvi de nos jours).
 
 
Je vais quand même envoyer des mails aux divers fabricants pour le demander si au final ils ont réussi a identifier la cause de ce problème. Ils ont tous dû avoir des retours à cause de ça et ont peut-être fait des investigations et trouvé la cause. Car après tout ce n'est pas forcément grave, dans le sens où ce n'est pas forcément un/des composants qui seraient défectueux. C'est peut-être juste un soucis de réglage (de la vram. Que ça soit parce qu'elle n'aimerait pas être cadencée si bas où que cette trop faible fréquence pauserait soucis à un autre composant de la carte. Le ramdac par exemple, si le soucis ne se produisait qu'en analogique).  
 
Merci à ceux qui ont eu le soucis de partager leur expérience ! Ca serait bien si on arrivait dégager une explication claire concernant ce "bug", en particulier savoir s'il s'agit d'un composant défectueux ou plutôt d'une erreur de conception que le changement de fréquence vram en 2d permet de corriger sans que jamais plus ce bug ne réapparaisse.


Message édité par madcat le 22-08-2011 à 17:24:24

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8018332
Olylink
Posté le 22-08-2011 à 19:54:58  profilanswer
 

Pour te répondre, je te confirme qu'avec le temps (et souvent en mettant les drivers à jour) les points verts réapparaissaient de façon un peu aléatoire. Cependant après lecture de tes soucis je n'avais pas autant de points verts et je n'étais pas obligé de changer de résolution pour que l'affichage devienne propre si le fix était actif. J'ai galéré de nombreuses semaines malgré les différents fix' (changement de fréquences et/ou de voltage mise à jour du bios de la CG ...) et j'ai toujours eu le soucis.
 
Je te conseille de te faire rembourser cette carte si tu en as encore la possibilité.

n°8018338
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 22-08-2011 à 19:57:24  profilanswer
 

Olylink a écrit :

Non mon écran fonctionnait bien avec mon ancien PC.
 
Et là je viens de faire passer la résolution de 32 bits à 16 bits, je n'ai plus ces petits points 0_0. Donc c'est bien un problème de software mais j'ai l'impression de tout avoir à jour ...
 
Aucun soucis dans les jeux !


 
ceci ne veut pas dire que c'est soft, en 16 bits ta carte graphique a beaucoup moins à faire, donc chauffe moins...


---------------
Swisscore
n°8018424
madcat
Posté le 22-08-2011 à 20:56:17  profilanswer
 

Olylink a écrit :

Pour te répondre, je te confirme qu'avec le temps (et souvent en mettant les drivers à jour) les points verts réapparaissaient de façon un peu aléatoire. Cependant après lecture de tes soucis je n'avais pas autant de points verts et je n'étais pas obligé de changer de résolution pour que l'affichage devienne propre si le fix était actif. J'ai galéré de nombreuses semaines malgré les différents fix' (changement de fréquences et/ou de voltage mise à jour du bios de la CG ...) et j'ai toujours eu le soucis.
 
Je te conseille de te faire rembourser cette carte si tu en as encore la possibilité.


Donc tu confirmes: avec le temps tu as eu des points malgré la fréquence 2d plus élevée ? (alors qu'avant cela ça te corrigeait le bug)
 
C'est ce que je voudrais savoir car ce n'est pas très clair dans ta réponse. Tu dis que les points revenaient lors de la maj des drivers mais ne serait-ce pas parce que la maj des drivers faisait sauter ton profil ? (celui avec la fréquence 2d plus élevée)
 
Aussi tu dis avoir flashé le bios, as-tu essayé de modifier le bios pour avoir d'office une fréquence 2d plus élevée dans les paramètres du bios, et donc sans ne plus avoir besoin de recourir à l'astuce du profil dans le ccc ?
 
Merci par avance pour tes réponses qui me seront très utiles pour savoir ce que je devrais faire. Si tu me dis qu'au bout d'un moment la fréquence plus élevée ne suffisait plus à corriger le bug alors en effet il vaudrait mieux que j'essaye d'obtenir un remboursement. Mais pour ça il faudrait que je sois vraiment sûr que dans ton cas ça a fini par dégénérer au point que la fréquence plus élevée ne pouvait plus empêcher l'apparition des points.  
 
 
Sinon, pour ce qui est de la quantité de points, j'en avais nettement moins quand j'ai testé sur l'autre port pci-e (qui est en x4 au lieu de x16). Moins de points sur le bureau, moins en lecture vidéo, et aussi très peu sur les pages web (je n'avais pas tous ces points agglutinés le long des lignes foncées comme sur la photo que j'ai postée au-dessus).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8018546
madcat
Posté le 22-08-2011 à 22:37:39  profilanswer
 

Je viens de faire une découverte qui me semble intéressante.
 
Etant donné que je pensais modifier la fréquence de la vram (fix qui semble fonctionner parfaitement pour moi) directement dans le bios de la carte, j'ai extrait le bios de ma carte (avec ati_winflash_2.0.1.14) et je l'ai étudié de plus près avec RBE (v1.28).
 
 
Le clock info 01 est le seul qui a ces valeurs qui semblent poser problème (celles que l'on change en faisant le fix avec le profil CCC):
 
Clock info 01:
GPU (MHz): 157
Ram (MHz): 300
Voltage(V): 0.95
 
 
Quand on clique sur n'importe quelle case de fréquence ou voltage, RBE nous montre la dépendance correspondante dans la fenêtre "Powerplay states structure". Pour ce clock info 01, RBE me dit que la dépendance est le mode 4, dont le libellé est: ACPI: disabled load balancing
 
 
J'ai alors fait une recherche web sur "ACPI: disabled load balancing" et là ça devient intéressant, je tombe sur ce topic:
http://forums.amd.com/game/message [...] TMP=Linear
 
En particulier le post de dinmaster, en milieu de page. Il a deux 5870 sapphire toxic 2GB et il donne les valeurs et dépendances de son bios que lui a fourni RBE:
 
00              850     1200          ---            boot
01              157       300          .95           power sav notebook (maybe crossfire)
02              600       900          1.063        UVD
03              925     1225          ---           Load setting
04                400        900            1.063       ACPI disabled load balancing
05              400     1225          1.063        idle
06              600     1225          1.063        idle 2
 
On voit bien qu'il n'a donc pas du tout la même valeur pour l'état powerplay libellé "ACPI disabled load balancing". Sa fréquence vram pour cet état est d'ailleurs de 900, valeur qui chez moi résout le bug des points justement (et il a 400 pour le gpu, qui est justement ce que le tuto posté par Olylink avec la méthode profil CCC conseillait pour le GPU).
 
 
Et dinmaster donne encore une autre indication juste en dessous que ses valeurs en idle sont bien de 400-900 et pas 157-300:
"gpuz shows 1.200v at 925mhz gpu and 1225mhz ram under load (game), and idle 1.165v at 400mhz gpu and 1225mhz ram."
 
 
Alors, ce bug proviendrait-t-il d'une programmation inadéquate du bios (powerplay states) mais qui ne surviendrait que dans une configuration bien précise ? Notamment l'utilisation (ou non) de l'ACPI ? (et peut-être également seulement en VGA ?) Je vais vérifier chez moi, mais je pense que l'ACPI est activé sur ma config.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic deplacé. a supprimer.Probleme carte wifi pci, j'en ai marre
Problème composant ?Probléme aprés avoir toucher "oc tuner utility"
Problème lecture Blue Ray sur Windows 7 64 bitsPetit problème graphique
Probleme carte graphique Asus A9550 Serie et DXProblème de son sur certains jeux
problème disque dur WESTERN DIGITAL 2500 flashéProblème de DD externe reconnu mais pas visible (sic!)
Plus de sujets relatifs à : Radeon 5870 : Problème pixels verts sur écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR