Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Radeon 4870 + cmos fail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radeon 4870 + cmos fail

n°7185366
darkifrit
Posté le 29-10-2009 à 16:00:33  profilanswer
 

Hello, voici un sujet certe deja elucidé, mais pas dans mon cas, car plusieurs éléments facheux semblent s'etre entremélés.
 
Tout a commencer avec ma radeon 4870 la fameuse Saphire au bios dégénéré = plantage video , n'ayant jamais eu le courage de flasher le bios pour regler le pb je l'ai laissé en suspens car pendant un moment il s'est arété.
Cepandant ces plantages qui etaient d'ordre graphique ont, a un moment donné changé,> clavier et souris qui saute suivis instantanément de l'ecran qui fige avec un tres desagreable freeze sonore.
 
il plante aléatoirement sous n'importe quel aplication ou meme sur le bureau, des fois rien pendant 1 mois puis 4 fois par jour.
 
Et avant hier voila qu'il replante, je nee m'alarme pas je relance et la surprise ma carte mere semble s'en meler : Cmos bad cheksum, illico je retire la pile verifie son voltage, bon, je la remet, utilise un clavier filaire ancien model (non usb) car le mien est inoperant.
Je fait un clear cmos, tout rentre dans l'ordre.
 
Me voila avec mon pc, il marche mais plante tjs, je vais tenter le flash de la carte graphique qui j'en suis intimement persuadé est à l'origine de tout (j'espere).
 
je suis loin d'etre doué en informatique, je voudrais avoir vos impressions, je n'ai plus aucun bug comme au debut (patate risolée a l'ecran CF: les post squr la ati 4870 saphire), mais uniquement les plantage qui ressemble plus a un plantage carte mere (son qui freeze, carte qui fige, peripherique qui saute)
 
PS: le plantage cmos à été pris en compte par l'ordinateur comme un plnatge suite a un overclock failed, voila pk je suis sur que la cg est derriere toute cette m*rde
 
Pensez vous qu'un bon gros formatage netoyage reinstalation puis un tour chez l'informaticien pour regler un bios stable pourrais regler l'affairee, ou ce type de probleme est il lié à un materiel defectueux (heuresement tout est sous garantie encore)
 
Pour info j'ai monté ce pc moi meme (sauf les partie delicates), et je l'ai configuré moi meme (Xp pro ,bios au feeling)
 
N'hesitez pas a me demander si sa peut vouys aider des rapport (tension voltage temperature ect)
 
Merci .


Message édité par darkifrit le 29-10-2009 à 16:04:33
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 16:00:33  profilanswer
 

n°7186189
BarraudDen
Posté le 30-10-2009 à 00:55:57  profilanswer
 

1) Change plutôt la pile Bios de ta carte mère.
2) renouvelle la pate thermique entre le processeur et son ventilateur qui doit tourner normalement au Boot.
3) Pas de condensateurs anormal sur la CM et coté block alim s'assurer qu'il fonctionne bien OU Voir même change de block alim.
4) Changer la carte graphique d'emplacement dans le PC, si c'est possible.
5) Puis si tu parviens à booter,  
  - Teste ta ram : dans le bios l'option Quick BOOT à disable.
  - réinstalle directX de microsoft,  
  - la dernière version des drivers de ta carte vidéo.
 
Note: Pour la 4870, vérifie si bloc de ventilation est suffisant, sinon remplace le par un autre.  
moi sur ma 4850 Powerpoint j'ai mis un block scythe , connecté a la CM, et même sous BOIC Mylkyway ATI + folding à home en même temps cela crunch un max.
 

n°7186202
darkifrit
Posté le 30-10-2009 à 01:12:04  profilanswer
 

pile deja changée
 
Pour la pate thermique je suis pas sur de savoir le faire surtout qu'il y a une grosse bete dessus (noctua c'est le monteur qui m'a fait cette partie)
 
pas compris la troisieme ligne ^^, comment verifier si mon alim fonction bien (occt test?)
 
changement d'emplacement deja effectué les plantage sont similaires
 
je vais tester ma ram, je vais reinstaller direct x et les driver
 
Le changement de ventillo est en cours je dois passer la commande.
 
je te tient au courant merci pour ton aide
 

n°7186844
darkifrit
Posté le 30-10-2009 à 15:44:38  profilanswer
 

Ok, voici les instalatins effectuées
 
Bios flashé 2.20>>2.40
realtak update
direct x update
collecteur de paquet intel updtate
driver ati update
(le tout via msi live update)
Peut tu m'indiquer les test a effectuer (les logiciel a utiliser pour les effectuer)
 
Je vais m'ocuper du test de la ram
 
je te tient au courant quand aux eventuels plantages si ils surviennent
 
Pense tu que je devrais egalement m'ocuper d'installer le driver de la saphire censé regler le pb des plantage graphique?
Si oui je vais te linker une page malheuresement tout en anglais, malgres mon niveau je ne peut pas tout traduire car il y a des termes techniques.


Message édité par darkifrit le 30-10-2009 à 15:47:02
n°7190563
darkifrit
Posté le 02-11-2009 à 17:28:52  profilanswer
 

up??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Radeon 4870 + cmos fail

 

Sujets relatifs
Alim pour 4870 et e5200 OCancienne Radeon 9600 128Mo et pixel shader 2.0
Flash bios 4870 de chez Sapphire qui a planté...upgrade pc carte graphique radéon 5850
ma RADEON x1800gto² est elle dépassée?[AIDE] Driver Ati radeon Mobility HD 3650 Windows XP
Crossfire X de HD 4870 peut efficace des les jeux.RADEON HD 5850 ou EAH5850 ?
Problème De Plein Ecran Radeon HD4200Upgrade config AM2 4600+ / HD3850
Plus de sujets relatifs à : Radeon 4870 + cmos fail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR