Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions en vrac sur les clés USB et leurs problèmes particuliers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions en vrac sur les clés USB et leurs problèmes particuliers

n°10625453
giletbleu
Posté le 31-08-2019 à 15:09:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
1°) Quand on a une erreur d'écriture pendant un transfert donnée de disque dur > clé USB sur un dossier, le fait de le supprimer et de recommencer la manœuvre ne nuit pas autres dossiers présents sur la clé ?
 
2°) J'ai remarqué des erreurs d'écriture en copie de dossier au delà de 1go alors que j'ai quasiment pas de problème si je fais sur du poids inférieur, ça vient des barrettes de mémoire qui saturent même si j'ai 2 x 2go ?
 
3°) Existe t-il un moyen de détecter si un un fichier est défaillant sur une clé usb sauf à les ouvrir tous ? Défaillance et Corruption de fichier, c'est la même chose ?
 
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] gJFsvD_BwE
 
4°) Emtec C410 c'est une bonne marque ? Ils sont à 13€ chez auchan et 6.62€ chez rakuten est ce que ce sont les mêmes avec un prix divisé presque par deux ? j'ai remarqué que le capuchon ferme moins bien sur le produit chez mégaprix de chez rakuten.
 
5°) La mémoire flash c'est pas terrible mais vous pensez que dans un sachet cellophane à l'abri de la lumière, une clé peut durer au moins mon temps de vie que j'estime de 10 à 30ans lol ?
 
Dernière question ) Une clé usb gère t-elle mieux un type de fichier comme le jpeg plutôt que le mp3 et le wma où j'ai noté des bugs sur les bandes sonores parfois ?
 
Merci les Hfriens  :hello:  
 


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 15:09:35  profilanswer
 

n°10625461
zonka
x58 forever!
Posté le 31-08-2019 à 15:35:00  profilanswer
 

hé bé...
 
 

Citation :

1°) Quand on a une erreur d'écriture pendant un transfert donnée de disque dur > clé USB sur un dossier, le fait de le supprimer et de recommencer la manœuvre ne nuit pas autres dossiers présents sur la clé ?


 
mauvaise logique : si tu as une erreur d'écriture sur ta clé, c'est que ta clé a un souci = c'est ça qui "nuira" aux autres dossiers.
 

Citation :


2°) J'ai remarqué des erreurs d'écriture en copie de dossier au delà de 1go alors que j'ai quasiment pas de problème si je fais sur du poids inférieur, ça vient des barrettes de mémoire qui saturent même si j'ai 2 x 2go ?


 
Non, pas de rapport avec ta RAM, ton écran, ou la couleur de ta peinture sur les murs : si tu as une erreur d'écriture, c'est ta clé qui est défectueuse. Ou ton port USB éventuellement...
 
 

Citation :

3°) Existe t-il un moyen de détecter si un un fichier est défaillant sur une clé usb sauf à les ouvrir tous ? Défaillance et Corruption de fichier, c'est la même chose ?


 
Il faut les ouvrir tous.
 
 

Citation :

4°) Emtec C410 c'est une bonne marque ? Ils sont à 13€ chez auchan et 6.62€ chez rakuten est ce que ce sont les mêmes avec un prix divisé presque par deux ? j'ai remarqué que le capuchon ferme moins bien sur le produit chez mégaprix de chez rakuten.


 
Il faut trouver un test spécifique de cette clé : selon le contrôleur et la mémoire installée, 2 clés de même prix peuvent avoir des perfs dramatiquement différente.
 
Dans le même ordre d'idée, entre deux clés de 128 Go, celle à 20 euro va sûrement plafonner à 10Mo/sec alors que celle à 100 euro aura des perfs dignes de ce nom.
 
C'est la jungle, seul un test du modèle exact de cette clé sur un site comme lesnumeriques ou autre peut te renseigner.
 

Citation :


5°) La mémoire flash c'est pas terrible mais vous pensez que dans un sachet cellophane à l'abri de la lumière, une clé peut durer au moins mon temps de vie que j'estime de 10 à 30ans lol ?


 
Tout clé USB peut décéder en la pluggant sur un port USB ; solution non pérenne ; comme les CD, comme les HDD ; il n'y aucune solution de sauvegarde pérenne et définitive si ce n'est double sauvegarde et changement de support régulier éventuellement.
 

Citation :


Dernière question ) Une clé usb gère t-elle mieux un type de fichier comme le jpeg plutôt que le mp3 et le wma où j'ai noté des bugs sur les bandes sonores parfois ?


 
Une clé USB ne "gère" pas quoi que ce soit elle sert au stockage de données. Si tu as des bugs on en revient à ta question première et la corruption de données sur clé USB pourrie.
 
Au total : prends des produits de bonne marque, et mets-y le prix. Pas de clés chinoises ou 1er prix.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10625492
giletbleu
Posté le 31-08-2019 à 17:47:41  profilanswer
 


J'ai formaté en ntfs pour voir si j'ai des erreurs comme sur le fat32, ça peut améliorait quelque chose ?
 
Sinon je la rends et j'en ai une autre..j'utilise que du emtec et jamais eu de souci c'est la première fois.


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10625499
zonka
x58 forever!
Posté le 31-08-2019 à 18:05:15  profilanswer
 

"C410" c'est cool, mais il y en a en USB2, d'autres en USB3, en 4 Go, en 128 Go....bref.
 
Prends une version d'évaluation d'HDtune et fais des tests d'écriture/lecture (sans formater)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10625504
giletbleu
Posté le 31-08-2019 à 18:12:56  profilanswer
 

j'ai un port usb2 pour info..
 
https://reho.st/self/4217ca97d4079effbfe1f5335a0e3065561ae2e7.jpg
 
j'ai remarqué quelque chose, comme c'est lent, j'ai les erreurs d'écriture au bout d'un certain temps..
 
Peut être que j'ai pas la bonne utilisation d'une clé USB et je dois laisser passer du temps entre chaque écriture de données, 20go sur un certain temps ça fait buguer la clé..


Message édité par giletbleu le 31-08-2019 à 18:15:33

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10625508
zonka
x58 forever!
Posté le 31-08-2019 à 18:19:52  profilanswer
 

Une clé ça s'utilise, point.
 
Il est possible qu'elle chauffe et déconne au bout d'un certain temps, ce qui n'est en aucun cas "normal" ou à anticiper en tant qu'utilisateur/acheteur.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10625570
giletbleu
Posté le 31-08-2019 à 20:27:02  profilanswer
 

j'ai pu écrire 4go de données et ensuite j'ai eu des erreurs.. en fat32
 
en ntfs même pas 1go que j'avais déjà des erreurs..
 
je la retourne au revendeur vu que l'autre marche, mon port usb peut pas être défaillant, toutes les autres clés fonctionnent.
 
Penses tu qu'il y aurait un vieux stock de clé emtec racheté par mégaprix pour expliquer le tarif 50% moins cher que dans les auchan ?
 
Une clé usb non utilisée s'use et a une durée de vie limitée dans le temps ?
 
Les magasins Action rachètent bien dans les pays de l'est des produits pour marger dessus en France donc tout est possible..


Message édité par giletbleu le 31-08-2019 à 20:34:52

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10625702
totalgaara
Posté le 01-09-2019 à 09:45:40  profilanswer
 

Une clé USB ne s'use pas dans le temps.
 
Il me semble qu'elles ont une certaine limite de lecture et écriture, très importante comme les SSD (il faut bien se dire que de base, c'est de la nand flash!)
 
 
Généralement il est préférable d'éviter les clés vendue à bas prix et dont la marque est peu connue (même si perso j'en ai une de 32 go venant de chez Aldi et en 2 ans d'utilisation tout est ok)
 

n°10626398
giletbleu
Posté le 03-09-2019 à 01:53:07  profilanswer
 

J'ai été à Auchan c'est exactement le même emballage et le prix 16€, emtec c'est pas de la merde en principe..
 
ca me permet d'évaluer le sav rakuten/megaprix
 
Je pense pas que ce soit une remballe, l'emballage est spécial avec deux feuilles collées..

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 03-09-2019 à 01:55:56

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10626438
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 03-09-2019 à 08:45:37  profilanswer
 

Quand tu formates la clé, tu dois faire un formatage complet, ne pas faire le rapide. Comme ça windows va scanner tous les blocs et n'écrira pas sur les secteurs défectueux.
Je t'invite aussi à faire un test error scan avec hdtune (ne pas cocher quick scan). S'il y a trop de secteur défectueux il faudra remplacer la clé.
 
Vu le noms de dossiers qui semble corrompu, on dirait que la clé est morte.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 08:45:37  profilanswer
 

n°10626490
satoshi
Posté le 03-09-2019 à 10:25:59  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

emtec c'est pas de la merde en principe..


 
mouais... EMTEC c'est de l'ex BASF qui a fait faillite dans les années 2000 puis a été acheté/vendu/racheté/revendu entre des dizaines de portfeuilles... grosso modo... c'est juste un logo sur des produits de m~ :)
 
La meilleure règle de sécurité pour les clé USB: erreur d'écriture = poubelle :jap:

n°10626547
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-09-2019 à 12:26:33  profilanswer
 

Les clé USB restent ce qu'il y a moins fiable comme produit de stockage... on utilise à la base les clés USB comme stockage de passage...  
 
Et il faut se méfier , il y a beaucoup de fake avec les clé USB (comme pour les cartes mémoires), donc méfiance avec les vendeurs tiers...  
 
Si tu cherches la fiabilité , il ne faut pas prendre du Emtec :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10626739
giletbleu
Posté le 03-09-2019 à 19:13:54  profilanswer
 


Le vendeur Megaprix est louche, donc j'ai fait une réclamation à rakuten qui si absence de réponse me remboursera dans 7 jours..
 
Et maintenant quel est le bon plan en clé usb ? Les san disk de chez action ?
 
Parce que s'il y a des contrefaçons EMTEC c'est vachement bien fait, l'emballage est parfaitement identique que les EMTEC de Auchan, y a juste la fermeture est trop facile donc je pencherais pour une remballe d'un stock de produit défectueux vendu à vil prix chez ce marchand..


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10626747
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2019 à 19:29:50  profilanswer
 

Pour la vitesse réelle, seuls des tests / reviews peuvent te guider

 

https://www.lesnumeriques.com/cle-u [...] -a382.html

 


Message édité par zonka le 03-09-2019 à 19:30:17

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10626792
giletbleu
Posté le 03-09-2019 à 20:54:36  profilanswer
 

La vitesse c'est bien mais je recherche plus une clé usb capable d'enquiller d'une traite 24go de données sans broncher..
 
Une valeur sûre le fabriquant de barrette de mémoire kingston peut être.
 
https://www.amazon.fr/Kingston-DT10 [...] 5275&psc=1
 
Maintenant les prix bas m’inquiètent si c'est comme rakuten..

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 03-09-2019 à 20:57:23

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10626795
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2019 à 20:57:28  profilanswer
 

Elles le font toutes si pas de qualité merdique.

 

Pose toi les bonnes questions et tu avanceras.


Message édité par zonka le 03-09-2019 à 20:57:38

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10626798
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-09-2019 à 21:03:00  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

La vitesse c'est bien mais je recherche plus une clé usb capable d'enquiller d'une traite 24go de données sans broncher..

 

Une valeur sûre le fabriquant de barrette de mémoire kingston peut être.

 

https://www.amazon.fr/Kingston-DT10 [...] 5275&psc=1

 

Maintenant les prix bas m’inquiètent si c'est comme rakuten..

dans le cas présent tu es sùr que ce n'est pas un fake vu que "c'est expédié et vendu par Amazon".

 

Pour ce qui est de la qualité du produit... quand une clé USB premier prix passe les 2 ou 3 ans de longévité , on est déja content :D

 

Edit : il faut en commander 2 au minimum :D


Message édité par Space le 03-09-2019 à 21:04:02

---------------
Ma cinémathèque
n°10626886
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 04-09-2019 à 02:01:25  profilanswer
 

Mouais.
Une fois je passe chez carrouf et passant dans le rayon je me dis "tiens une pauvre clef usb de 8Go fera bien l'affaire pour la bricole". Je tombe sur du "Lexar by Micron" pour 8€, je me dis que c'est pas dégueu et hop vendu.
J'arrive chez moi et lance un test avec je ne sais plus quoi => échec! Je m'acharne un peu mais elle ne veut rien savoir.
Évidemment je ne sais même pas comment j'ai pu perdre aussi vite le ticket de caisse, ce qui n'arrive a peu près jamais.
 
Bon en me remémorant l'histoire je tombe sur l'arrêt de la filiale, ce qui devait être assez proche de cette période.
 
Sandisk j'ai de mauvais a priori, peut-être à tord? Leurs SD claquaient un peu trop souvent à mon goût.
Il y a un bout de temps, je décide de laisser ces à priori de coté parce la CZ80 est assez grosse, performante et bon marche (malgré la glissière faisant que la clef se rétracte en l'insérant :o ). Résultat elle ne passe que tu ma tour en USB3 & 2, fait systématiquement planter le portable en USB2, et même la TV (et c'était probablement la seule fois qu'elle à planté).
Il fallait apparemment renvoyer la clef pour faire un màj du firmware =>  :fou:  elle est restée dans un placard
 
J'ai toujours une de mes vieilles EMTEC 2GB, je le l'ai pas surexploitée niveau écriture mais tout de même passé sur PC/TV/Autoradio ou en prêt, un certains temps avec diverse ISO bootables aussi. Je l'ai encore utilisée il n'y a pas longtemps et toujours fonctionnelle après plus de 12 ans  :jap:  
Bon les débits en écriture étaient quand même moisis.
 
Perso je n'aime pas quand ça tombe en rade, je me contente de Corsair ou Kingston et pour le moment jamais été déçu par la fiabilité.
 
Sinon pour se fournir en matos, le shop du patron n'est pas la pour décorer  :whistle:
 
Edit: Au fait pas un mot sur ta config, tu n'aurais pas une bonne vieille alim qui postillonne du 5V, ou des ports encrassés/usés?


Message édité par FUX_huhu le 04-09-2019 à 02:10:22
n°10626891
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-09-2019 à 04:07:14  profilanswer
 

non mais à la base les clé USB c'est pourris en terme de longévité ,  comme dit plus haut c'est un des supports de stockage les plus pourris qu'il soit , ton Emtec a tenu 12 as tant mieux pour toi , ce n'est pour ça que tous les supports USB vont tenir 12 ans , alors ton histoire de connecteur USB qui ne balance pas du 5v ou de ports encrassés... [:aras qui rit]


---------------
Ma cinémathèque
n°10626980
giletbleu
Posté le 04-09-2019 à 11:17:08  profilanswer
 


Je passe un coup de soufflette sur les pots usb tous les 6 mois et je dépoussière, ça peut faire que du bien à mon avis..
 
Je regarderais aussi corsair pour les clés..


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10626983
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-09-2019 à 11:27:33  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut, j'ai une verbatim depuis pas mal d'années déjà qui tient toujours bien, USB 3, achetée chez office dépot il me semble.
 
Les sandisk rouge et noir qu'on trouve partout, de la daube pour ma part.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10627166
tibroom
Posté le 04-09-2019 à 19:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
A ceux qui disent que la clef usb est le support le moins fiable... je dirai que non... il y a la disquette ! surtout les 3 1/2 pouces.
J'ai le malheur d'en voir encore au boulot et en vente dans quelques centres commerciaux...
 
Dans mon entourage, je vois des clefs usb maltraitées... en vrac avec les clefs, des trombones au fond d'un sac, elles tombent par terre, les utilisateurs forcent dessus et sur le port usb pour l'insérer... bref j'en passe.
 
Souvent le prix est proportionnel à la vitesse. Tout dépend l'usage que l'on souhaite en faire et de l'importance des données. Je conserve les anciennes clefs usb de 4Go pour de l'archivage. Celles de 1Go ou de marques douteuses plus volumineuses me servent pour les ISO ne nécessitant pas une vitesse de lecture/écriture trop importante car dans ce cas, je n'ai rien à perdre.
 
J'ai confiance dans les clefs entrée de gamme de chez Kingston. Les débits ne sont pas terribles mais elles sont fiables. Concernant les débits, ils sont souvent indiqués sur l'emballage. Les clefs sans spécificités... sont en général bas de gamme. Peut importe la marque, je me méfie comme de la peste des clefs usb pas chères sur le net...
 
TiB

n°10627173
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-09-2019 à 19:18:54  profilanswer
 

tibroom a écrit :

A ceux qui disent que la clef usb est le support le moins fiable... je dirai que non... il y a la disquette ! surtout les 3 1/2 pouces.
J'ai le malheur d'en voir encore au boulot et en vente dans quelques centres commerciaux...


Il faut arrêter d'emprunter la De Lorean !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10627193
zonka
x58 forever!
Posté le 04-09-2019 à 19:46:52  profilanswer
 

Oui les floppy 5.25 sont fragiles certes... Et les cartes perforées supportent mal l'humidité  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10627318
giletbleu
Posté le 05-09-2019 à 00:12:00  profilanswer
 


Pas cher ça veut dire quoi pour vous ?
 
Les prix baissent donc je vois pas comment on peut payer cher une clé usb de nos jours..


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10627325
zonka
x58 forever!
Posté le 05-09-2019 à 00:48:10  profilanswer
 

Pour une clé usb3 qui debite du 100 mo/sec et pas une merde en usb2 qui fait du 3.25 mo/sec?

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 05-09-2019 à 00:48:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10627467
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-09-2019 à 13:25:20  profilanswer
 

tibroom a écrit :

Bonjour,
 
A ceux qui disent que la clef usb est le support le moins fiable... je dirai que non... il y a la disquette ! surtout les 3 1/2 pouces.
J'ai le malheur d'en voir encore au boulot et en vente dans quelques centres commerciaux...
 
Dans mon entourage, je vois des clefs usb maltraitées... en vrac avec les clefs, des trombones au fond d'un sac, elles tombent par terre, les utilisateurs forcent dessus et sur le port usb pour l'insérer... bref j'en passe.
 
Souvent le prix est proportionnel à la vitesse. Tout dépend l'usage que l'on souhaite en faire et de l'importance des données. Je conserve les anciennes clefs usb de 4Go pour de l'archivage. Celles de 1Go ou de marques douteuses plus volumineuses me servent pour les ISO ne nécessitant pas une vitesse de lecture/écriture trop importante car dans ce cas, je n'ai rien à perdre.
 
J'ai confiance dans les clefs entrée de gamme de chez Kingston. Les débits ne sont pas terribles mais elles sont fiables. Concernant les débits, ils sont souvent indiqués sur l'emballage. Les clefs sans spécificités... sont en général bas de gamme. Peut importe la marque, je me méfie comme de la peste des clefs usb pas chères sur le net...
 
TiB

[:hide]  


---------------
Ma cinémathèque
n°10627585
giletbleu
Posté le 05-09-2019 à 17:37:56  profilanswer
 

zonka a écrit :

Pour une clé usb3 qui debite du 100 mo/sec et pas une merde en usb2 qui fait du 3.25 mo/sec?


 
j'ai du port usb2 sur ma carte mère  :o


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10627593
zonka
x58 forever!
Posté le 05-09-2019 à 17:44:47  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

 

j'ai du port usb2 sur ma carte mère :o

 

J'abandonne....

 

Trouve une clé potable qui debite réellement à 30 mo/sec en usb2 sans erreurs, voilà le sens de mon message. Elle ne sera pas à 2 euro.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10627624
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-09-2019 à 18:07:50  profilanswer
 

'tin c'est un topic préhistoire ici, entre la personne qui est en encore USB2 et l'autre qui te parle de disquette 3"1/2 [:bighead:1]  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10627728
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 05-09-2019 à 23:07:50  profilanswer
 

Mon post n'avait pas d'autre but que de raconter ma vie avec les clefs USB, je n'ai jamais dit qu'elle duraient éternellement mais parfois il y a des bonnes surprises.
Deux n'est évidemment pas un échantillon représentatif, et le ton me semblait suffisamment subjectif.
 
Je m'emballe avec l'alim et l'état des ports, il était tard et l'occasion de faire un petit jeu de mot avec les les ports USB humides :D (problèmes avec clef WIFI). Ceci dit est-ce absolument impossible?
Alors peut-être que je fabule. on verra si au bout de 2 pages on nous dit que c'est testé sur un header antédiluvien.
 
Entre les deux il y a la CM, qui à donc déjà été mentionnée, mais on n'en sait toujours pas plus à ce sujet. Est-ce que elle-ci à tourné avec une alim de mauvaise qualité pendant un certain temps? Un pilote foireux? Aucune idée.
Un problème de clef? A tester sur une autre machine et c'est réglé.
 
Si on achète n'importe quoi, on aura n'importe quoi. Au temps des  disquettes, CD ou DVD ça n'était pas tellement mieux.
Autant allez chez un fournisseur spécialisé qui ne compte pas être une machine à SAV et sélectionnera un minimum le matos qu'il vend. Ca coutera peut-être un peu plus cher mais les nerfs apprécieront.
 
Sur ce, à vos pincettes et bon courage avec les vers de nez  :lol:

n°10630347
giletbleu
Posté le 11-09-2019 à 19:49:08  profilanswer
 


Tiens une question, sur les deux clés que j'ai renvoyé au vendeur, quand je formatais, celle vraiment défectueuse "sifflait" quand l'autre ne faisait aucun bruit.
 
Ca vient d'où ce bruit ?
 


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions en vrac sur les clés USB et leurs problèmes particuliers

 

Sujets relatifs
utiliser Windows PowerShell sur téléphone portable connecté en USBLenteur sur mes ports USB
Problème USBProblème de périphériques USB
Quelle clé USB 3.0 pour booter ?Disque dur externe USB non reconnu au démarrage
Soucis (ou pas ?) Avec carte son USBPériphériques USB non détectés par mon ordi sur tout système confondu
Divers problemes sur mon pcQuestions sur alimentation Asrock x470 Taichi
Plus de sujets relatifs à : Questions en vrac sur les clés USB et leurs problèmes particuliers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR