Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions noobéennes concernant mini config + bios ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions noobéennes concernant mini config + bios ^^

n°8179210
Henael
Posté le 08-01-2012 à 10:45:06  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord bonne année ^_^
J'avais une config supermarché (carte mère winfast avec processeur 5000+ et carte graphique x1500 + disque dur IDE 320 Go), j'ai décidé d'investir dans une nouvelle carte graphique : Radeon HD 6770 1Go, seulement lorsque je l'ai branchée, mon alim à grillé, j'en ai racheté une (Corsaire 500W V2 80+) mais seulement ça ne fonctionne toujours pas, donc je pense que la carte mère en a pris un coup aussi. J'ai donc décidé de changer de carte mère, de proc, et de memoire vive et de garder mon disque dur IDE (avec Seven), et mon graveur dvd. Je pense racheter une Asus M5a78L/USB 3 (carte qui accepte les disques dur IDE), un AMD Phenom II 955 B.E., 2x4Go 12800 CS9 et un nouveau boitier avec un ou deux ventilateurs inclus pour ventiler tout ça (j'avais le Zelman Z9+ en vue mais pas en stock, du coup je me rabat sur un Advance Stormer ou un advance Hunter X). Ma question est donc :
Ai je oublier d'acheter un truc important pour que ma nouvelle config fonctionne ? Et une fois que j'ai branché tout celà (si j'y arrive...) est ce que ca va fonctionner directement ? Le bios va t'il se mettre à jour tout seul, dois je changer des trucs dedans et si oui quoi et comment dois je m'y prendre ? (je sais, je suis un noob ;-)
Merci beaucoup pour vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 10:45:06  profilanswer
 

n°8179220
jean pierr​e
Posté le 08-01-2012 à 11:00:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui il y a le dvd de seven, l'os qui etait installé sur le precedent pc etait sans doute de l'oem est rattaché à l'ancienne cm

n°8179314
Henael
Posté le 08-01-2012 à 12:24:30  profilanswer
 

ce serait pour faire un peu de bureautique et du dessin fractal, j'ai encore rien acheté pour le moment, donc ca devrait marcher mais il faut que je change quoi dans le bios ? Je suis aussi tout ouie pour de nouveaux conseils ^^

n°8179353
Henael
Posté le 08-01-2012 à 12:47:50  profilanswer
 

J'ai oublié de dire aussi que je dispose d'un budget limité (300 euros pour l'ensemble : boitier + carte mère + processeur + memoire + frais de port)

n°8179606
jean pierr​e
Posté le 08-01-2012 à 15:35:38  profilanswer
 

s'il y a trop d'ecart entre les cm, il y aura obligation d'installé un windows propre

n°8179815
mag84
Posté le 08-01-2012 à 18:06:55  profilanswer
 

Hello,
 

Henael a écrit :

mais il faut que je change quoi dans le bios ? Je suis aussi tout ouie pour de nouveaux conseils ^^


 
Le bios, c'est sur la cm qu'il se trouve  ;)  En changeant de cm, on change de bios.
 
Pour les réglages, en général ceux par défaut conviennent bien. Pour l'installation, il faut vérifier que le pc boot en 1er sur le lecteur dvd.
 
Par contre, comme l'a fait remarqué jean pierre, le win7 qui est sur le disque dur a été configuré pour un matériel complétement différent => les drivers sont complétements différents et il y a peu de chance qu'une réparation du système fonctionne (on ne va pas polémiquer sur les licences oem  :whistle: ).
 
Autre chose : l'ancienne configuration avait combien de ram ? Si moins de 4 Go, le Win7 est très probablement une version 32 bits... Autant dire que les 2 x 4Go sont inutiles. Il faudrait pour cela passer à une version 64 bits.
 
Ou alors passer sur une distribution linux. Pour la bureautique, pas de soucis, par contre pour le calcul fractal, je ne connais pas du tout les softs.
 
@+

n°8179893
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 08-01-2012 à 18:55:40  profilanswer
 

J'ai une M5a78L/USB 3 avec un Athlon II X3 445 débloqué en X4 B45 (donc X4 645 à l'origine) et une Gigabyte GA-880GA-UD3H avec un Phenom II X4 960T débloqué en Phenom II X6 1605T et, pour moi, il n'y a pas photo. La Gigabyte est bien plus versatile, elle accepté un DD avec une OS de W7 venant d'une autre config, elle accepte les disque Ide ET même les lecteurs de disquettes et accepte toutes les mémoires... Je n'ai pas eu le choix pour l'Asus, c'est un échange sous garantie que j'ai dû accepter parce qu'on ne voulait pas me rembourser sinon, j'aurais repris une Gigabyte ou une MSI. Ceci dit, je tape ce post sur l'ordi équipé de l'Asus...

n°8179917
Henael
Posté le 08-01-2012 à 19:12:02  profilanswer
 

Oki, merci pour tout ^^, sinon j'avais vu comme carte une P8H67 Rev 3.0 (qui a un port IDE) avec un intel I3 2100, vous en pensez quoi ? Il faudrait que je mette avec ça de la 2x2 Go 12800 CS9, c'est ça ? (j'ai Seven version 32)

n°8179943
mag84
Posté le 08-01-2012 à 19:32:29  profilanswer
 

Avec un système 32 bits, pas la peine de mettre plus de ram, il ne pourra pas la gérer.
 
Au fait, tu as les cd/dvd d'installation ?
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions noobéennes concernant mini config + bios ^^

 

Sujets relatifs
Problème driver ATI 4670 et MA-CONFIGAide config PC multiples utilisations (games, infographie...)
Installation carte mère avec le BIOSnouvelle config
Choix nouvelle config i5 2500k et Z68conseil config
Avis sur une config gamer avant achatConseil config dev + mao + divers
Help : Crashs sur nouvelle config ![Avis] Configuration et questions
Plus de sujets relatifs à : Questions noobéennes concernant mini config + bios ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR