Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qlq questions sur les nappes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qlq questions sur les nappes

n°2208519
Roger01
Posté le 11-02-2003 à 07:09:09  profilanswer
 

voila, prenons exemple sur cette nappe:
 
http://perso.wanadoo.fr/evahq/image/nappe.GIF
 
Donc, si sur un site qui vend ce cable, il dit 48cm, c quoi?
la longueur 1,2 ou 3?
 
et aussi, je doit brancher mon DD (Master) et mon graveur (Slave) sur quels port? qui A qui B?
 
voila merci bc

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 07:09:09  profilanswer
 

n°2208525
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-02-2003 à 07:20:09  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

voila, prenons exemple sur cette nappe:
 
http://perso.wanadoo.fr/evahq/image/nappe.GIF
 
Donc, si sur un site qui vend ce cable, il dit 48cm, c quoi?
la longueur 1,2 ou 3?
 
et aussi, je doit brancher mon DD (Master) et mon graveur (Slave) sur quels port? qui A qui B?
 
voila merci bc


 
Longueur 3.
 
Pour ta seconde question, on s'en fout :)

n°2208572
Roger01
Posté le 11-02-2003 à 08:21:12  profilanswer
 

merci!

n°2208576
biggugus
Posté le 11-02-2003 à 08:25:18  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Longueur 3.
 
Pour ta seconde question, on s'en fout :)


 
non on s'en fout pas !!!
meme si sa peut marcher,bien que ses derniers temps sa ma causé des sousis, tout les manuel indique
connecteur bleu = mobo
           gris = slave
           noir = master
 
 :hello:  
et je conseil vivement avec xp et des disque recent de respecter cette ordre :bounce:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2208579
Roger01
Posté le 11-02-2003 à 08:31:00  profilanswer
 

hum.. c embettant ca  
 
vu que le slvae et au milieu, et que mon graveur et tout en haut de la tour :/, sinon mon DD en slave, ca devrait passer, vu que generallement y'a rien ds le lecteur?

n°2208587
biggugus
Posté le 11-02-2003 à 08:36:15  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

hum.. c embettant ca  
 
vu que le slvae et au milieu, et que mon graveur et tout en haut de la tour :/, sinon mon DD en slave, ca devrait passer, vu que generallement y'a rien ds le lecteur?


ben test et tu vera bien !!
j'ai pas dit que sa marchait pas,j'ai dit que parfois sa foutait la zone sous xp!!!
simple tu branche comme ta envie et apres sous xp tu surveille ton journal system!!
si ta un flopé de croix rouge avec des message concernant l'ide ou les dure ben la tu saura que c'est pas bon :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2208620
xanack
Posté le 11-02-2003 à 09:15:00  profilanswer
 

je vois pas pourquoi ou comment ca peut mettre le bordel etant donné que la connection qu'elle soit "a l'endroit" (connecteur bleu plugé dans la cm) ou a "l'envers" reste strictement le même !!
faut m'expliquer là !

n°2208629
biggugus
Posté le 11-02-2003 à 09:23:25  profilanswer
 

xanack a écrit :

je vois pas pourquoi ou comment ca peut mettre le bordel etant donné que la connection qu'elle soit "a l'endroit" (connecteur bleu plugé dans la cm) ou a "l'envers" reste strictement le même !!
faut m'expliquer là !


je suis de ton avis,ayant epluché des nappes et ayant constaté que les 40 fils sont bien tout connecté au meme endroit,en théhorie sa devrais rien changer!!
mais,apres un changement de mobo et moult install d'xp qui chiait dans la colle et ou le journal system etait bourré de croix rouge,apres avoir insulté xp,les disque,la carte mère et autre,apres par un simple hazard avoir modifié l'emplacement sur les nappes et avoir resolu le sousis,je peut te dire que dans certain cas sa a de l'importance!!
je peut dire aussi que apres avoir monté un bon tas d'ordi,en info on en apprend tout les jours et qu'on a souvent des surprises!!!
exemple concret,les nappe 80 fils alors qu'il y a 40 connecteurs,comment les mobo voit que tu a mis une nappe 40 au lieu d'une 80 ??
a oui une sombre histoire des fils supplementaire qui sont des masse!!!
oui mais tu les prends ou tes masses puisque il y a 40 connecteurs ??


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2208630
Zo0p
Posté le 11-02-2003 à 09:24:06  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

hum.. c embettant ca  
 
vu que le slvae et au milieu, et que mon graveur et tout en haut de la tour :/, sinon mon DD en slave, ca devrait passer, vu que generallement y'a rien ds le lecteur?


 
 
Gris=Slave et Noir=Master, c'est pour le cable select. Ca fonctionne très bien si tu inverses et que tes dd sont configurés par jumpers.
 
Sinon, ça ne pose aucun problème non plus de mettre le graveur en master et le dd en slave. Ca n'aura pas de répercussion sur les performances.

n°2208635
Roger01
Posté le 11-02-2003 à 09:26:08  profilanswer
 

bien merci bc,
 
sinon le

Citation :

journal system

c'est?  :??:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 09:26:08  profilanswer
 

n°2208644
Zo0p
Posté le 11-02-2003 à 09:31:03  profilanswer
 

biggugus a écrit :


exemple concret,les nappe 80 fils alors qu'il y a 40 connecteurs,comment les mobo voit que tu a mis une nappe 40 au lieu d'une 80 ??
a oui une sombre histoire des fils supplementaire qui sont des masse!!!
oui mais tu les prends ou tes masses puisque il y a 40 connecteurs ??


 
Le pin #34 est à la masse sur les nappes 80 conducteurs (sur le connecteur bleu).

n°2208651
biggugus
Posté le 11-02-2003 à 09:34:28  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

bien merci bc,
 
sinon le

Citation :

journal system

c'est?  :??:  


c'est un truc que surement personne regarde et qui t'indique d'eventuel sousis sur ta machine,ton pc peut sembler bien fonctionner et pourtant avoir de multiple erreur!!
moi je dit tant qu'il y a des crois rouge,le pc est pas bien installé!!
panneau de config/outil d'administration/observateur d'evenements/system


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2208663
Roger01
Posté le 11-02-2003 à 09:41:47  profilanswer
 

ha merci, bon j'avais bc de croix, mais c t un prob alors que ca amrche oO  , ptet au boot, quand mon usb ce met en route plus tard (modem) sinon g d'autre prob , maisg tout effacer, pour revoir a partir de now
 
merci pour tout!

n°2208664
biggugus
Posté le 11-02-2003 à 09:44:27  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

ha merci, bon j'avais bc de croix, mais c t un prob alors que ca amrche oO  , ptet au boot, quand mon usb ce met en route plus tard (modem) sinon g d'autre prob , maisg tout effacer, pour revoir a partir de now
 
merci pour tout!


bon courrage a la chasse au croix rouge et au triangle jaune :whistle:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2208670
Roger01
Posté le 11-02-2003 à 09:46:11  profilanswer
 

merci ^^ , mais bon , kan que ca marche :/ (a par c *** de freeze, ptet du a mon Vcore de 1.73 :/ (avant j'avais 1.8 sr mon acienne mobo)

n°2208680
biggugus
Posté le 11-02-2003 à 09:53:09  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

merci ^^ , mais bon , kan que ca marche :/ (a par c *** de freeze, ptet du a mon Vcore de 1.73 :/ (avant j'avais 1.8 sr mon acienne mobo)


ben quand t'aura plus de croix rouge et triangle jaune dans le journal system tu pour allez chasser dans celui des applications,et la quand tout sera clean,tu pourra supputer sur tes plantages et freeze en insultant les matos ou les voltages :whistle:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2208686
xanack
Posté le 11-02-2003 à 09:55:34  profilanswer
 

Zo0p a écrit :


 
 
Gris=Slave et Noir=Master, c'est pour le cable select. Ca fonctionne très bien si tu inverses et que tes dd sont configurés par jumpers.
 
Sinon, ça ne pose aucun problème non plus de mettre le graveur en master et le dd en slave. Ca n'aura pas de répercussion sur les performances.


 
 
en "cable select" le master sera le premier peripherique rencontré sur la nappe, tout simplement....
 
graveur en master, dd en slave = pas de repercussion sur les performances => AH BON ???


Message édité par xanack le 11-02-2003 à 09:59:03
n°2208697
biggugus
Posté le 11-02-2003 à 09:59:49  profilanswer
 

a sa y est !!!!!!
le topic va partir en couille dans pas longtemps :whistle:  
pop corn et coke a l'acceuil :bounce:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2208713
Zo0p
Posté le 11-02-2003 à 10:08:57  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
 
en "cable select" le master sera le premier peripherique rencontré sur la nappe, tout simplement....
 
graveur en master, dd en slave = pas de repercussion sur les performances => AH BON ???


 
 
Non, en cable select, le master est en bout de nappe.
Un des objetctifs qui est à l'origine du code couleur des nappes 80 conducteurs est de pousser les gens à mettre leur périphérique (quand il n'y en a qu'un) en bout de nappe pour éviter les problèmes causés pas le bout de cable non connecté (et parce que c'est imposé par la norme).
 
 
Ben oui, c'est pas de ma faute mais le périphérique maître n'a aucune priorité sur le périphérique esclave, il est juste 'Drive0'.

n°2208783
xanack
Posté le 11-02-2003 à 10:37:55  profilanswer
 

autant pour moi concernant le cable select j'ai effectivement inversé.... mais bon ya pas vraiment de "master" en mode cable select puisqu'il sagit autogestion materielle.
 
Par contre concernant l'autre point, si tu met ton DD en slave et ton graveur en master (dans le cas de l'ide1), tu fais comment pour booter, il me semble que le boot se fait uniquement sur le primaire non ?

n°2208797
Zo0p
Posté le 11-02-2003 à 10:44:02  profilanswer
 

Les bios récents permettent tous de booter sur le slave.
 
Effectivement, c'est de là que vient l'origine du mot 'master', vu que sur les aciens bios les seules séquences de boot autorisées étaient c:,a: et a:,c: . Un disque maitre se voyait auto-atribuer la lettre c.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qlq questions sur les nappes

 

Sujets relatifs
[MSI K7D Master] Divers questions... ???Questions après achat d'une Canon i850.
2 Questions sur l aquisition numérique et le G3 en webcamQuestions pour du SCSI!! Viendez SVP! :D
Passer d'un GeForce à un 9700Pro [questions]Trois questions sur la leadtek K7NCR18D
Questions sur un ventilo...Pleins de questions sur la DDR
Questions suite a l'article de test des DD.Questions de Raid
Plus de sujets relatifs à : Qlq questions sur les nappes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR