Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  questions pour un montage electronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions pour un montage electronique

n°10369525
eric83110
Posté le 14-05-2018 à 14:32:43  profilanswer
 

Bonjour
Je suis actuellement étudiant designer en préparation  de mon examen final de diplome et e suis en train de fabriquer mon prototype que je présenterai fin juin.
 
Il s'agit d'un système d'émetteur radio qui déclenche un signal lumineux et un son (que j'aimerais choisir) sur un autre système.
 
J'ai donc quelques questions que je voudrais poser à des personnes qui s'y connaissent bien n lectronique si possible (ou qui pourraient juste répondre aussi):
 
Quelqu'un sait-il s'il est possible de choisir avec précision la distance à laquelle l'émetteur radio peut déclencher le signal lumineux et sonore?
 
Y a-t-il un fournisseur de composantes electronique de très petite taille, pouvant être utilisées pour un smartphone?
 
Est-il nécessaire de faire sous-traiter un circuit complet avec des composants?
 
Merci beaucoup d'avance, ça m'aiderait!

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 14:32:43  profilanswer
 

n°10369553
floecorcia
Posté le 14-05-2018 à 15:20:00  profilanswer
 

je récapitule, tu as 2 sytème :
- Système A qui envoi un signal radio vers Système B
 
- Système B qui reçoit le signal Radio de Système A et qui déclenche un signal lumineux et Sonore
 
Alors je sais pas à quel niveau d'étude tu es mais quand à la question : "Quelqu'un sait-il s'il est possible de choisir avec précision la distance à laquelle l'émetteur radio peut déclencher le signal lumineux et sonore?"
 
Alors avec précision tu parles de quoi ? Mètre ? centimètre ? millimètre ?