Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Demande config + avis] Config Gamer+montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande config + avis] Config Gamer+montage

n°10362392
alexandrof​r
Posté le 01-05-2018 à 12:24:22  profilanswer
 

Salut à tous, je viens ici pour avoir vos conseils sur une config que j'ai faites et voir si elle correspond à mes attentes. Je souhaite acquérir un nouveau PC puisque le mien commence à dater...
Voici la config que j'ai faites pour l'instant : https://www.topachat.com/pages/conf [...] JPR9OXU%3D
 
Je me pose plusieurs question sur la config :
- Est-ce que le combo i5-6800K/1060 6Go tient la route ?
- Est-ce que le ventirad convient avec le proco qui n'en a pas d'inclut ? Est-ce que c'est plus dur de le monter car il n'y en a pas d'office avec le proco ? Est-ce qu'il faut de la pate thermique pour un ventirad ?
 
Pour mes attentes, les voici :  
- Je veux un PC fixe  
- Je voudrais un PC très silencieux, pour que je puisse dormir la nuit si jamais je le laisse allumé  
- Je voudrais un boitier noir, très sobre, qui ne laisse aucune lumière s'échapper (également pour que je puisse dormir la nuit si je le laisse allumé)  
- Ce PC va me servir : à jouer à des jeux récents en 1080p + faire du montage vidéo sur Premiere Pro (rushes en 1080p, voire 4K) + faire de l'After Effects
- Au niveau des connectiques j'aimerai : HDMI x1, VGAx1, USB x4 (minimum), Jack In/Out, port SD (sinon je prendrais un adaptateur, pas vraiment une obligation)
 
Mon budget se situe entre 1000 € et 1500 € sachant que je préfère commander les pièces séparement pour profiter des meilleures offres sur différents sites, donc les prix topachat ne sont pas forcément une référence. Par exemple avec les recherches que j'ai faites, la config topachat me reviens à 1177 euros alors qu'ils me l'annoncent à 1413euro :)
 
Aussi, je souhaite commander le pc pour l'avoir pour les vacances d'été, donc je peux attendre pour commander, donc si vous savez si il y a des composants intéressant qui vont sortir et qui rentrent dans mon budget, dites le moi !
 
Je vous remercie beaucoup d'avance et je vous souhaite une excellente journée ! :)  
Cordialement.


Message édité par alexandrofr le 01-05-2018 à 12:25:07
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 12:24:22  profilanswer
 

n°10362501
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-05-2018 à 16:27:58  profilanswer
 

Salut
 
Au vu de ta demande il me semble que l'overcloking ne t'intéresses pas. Et tu cherche un PC le plus silencieux possible donc pour jouer en FullHd et faire de l'applicatif (montage vidéo).
Les processeurs "K" couplé a une CM en Z370 sont très bien mais tu paye pour l'option overclocking. (et overclocker un processeur demande du gros matos derrière si tu veux du silence aussi niveau refroidissement, ventilation, boitier...)
Je pense dans ton cas qu'un I7 8700 sera plus adapté pour toi. Tu perd un peu en fréquence mais tu gagnes bien plus avecl'hyperthreading (multiplication des coeurs des I7 comparé aux I7)
La GTX 1060 est parfaite pour du FullHd
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Lbw7SMM%3D
Tu gagnes 50 euros  
Tu peux avec ces 50 euros changer deux choses pour gagner en silence.
-La carte graphique pour un modèle plus silencieux (je ne saurait pas te conseiller)
-Le boitier pour la même chose (pour 20-30 euros de plus tu as des boitiers qui seront mieux conçu pour le côté silence)


Message édité par Captaintaverne le 01-05-2018 à 16:29:31

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10362604
captain_se​xxy
Posté le 01-05-2018 à 19:05:53  profilanswer
 

Salut !  
 
La proposition du cousin taverneux me semble un très bon compromis !  
Cherchant le silence à tout prix un proc non "k" me semble la meilleure solution et comme il le dit tu gagnes l'hyperthreading  
En applicatif tu va y gagner  
 
En boital sinon les Fractal Design Define R4 et R5 sont réputés très silencieux
https://www.ldlc.com/fiche/PB00178924.html
 
Pour le ventirad par contre ne connaissant pas et vu l'absence d'infos sur le thermaltake riing silent je te conseillerais d'autres modèles tels que
Le Thermalright True Spirit 140
https://www.ldlc.com/fiche/PB00166789.html
Le Thermalright Macho 120 Rev A  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00158772.html

n°10362611
mrdoug
Posté le 01-05-2018 à 19:22:52  profilanswer
 

SSD trop petit !

n°10362656
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-05-2018 à 20:53:03  profilanswer
 

Salut à toi alexandrofr :o  
 
En lissant ton topic, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir eu un écho dans ma tête.
 
En effet, j'ai retrouvé un cahier des charges quasi identique dans la plupart des points que tu cites.
 
voici le topic de xperrier avec un titre du même style + des demande en I/O semblable + le même budget .
 
Tout cela dans un laps de temps inférieur à 24 heures. Une explication ?  
 
À la revoyure tous le monde :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10362681
francescu
youpee !!
Posté le 01-05-2018 à 22:15:06  profilanswer
 

Citation :

2) Je voudrais un PC très silencieux, pour que je puisse dormir la nuit si jamais je le laisse allumé  
3) Je voudrais un boitier noir, très sobre, qui ne laisse aucune lumière s'échapper (également pour que je puisse dormir la nuit si je le laisse allumé)  
4) Ce PC va me servir à jouer à des jeux récents (au niveau des graphismes je souhaiterais que les graphismes sur mon PC soient du même niveau que ceux que je vois sur ma Xbox One) + à faire du montage vidéo sur Avid Media Composer (rushes en 1080p, voire un peu plus. Je ne prévois pas de monter de la 4K mais j'aimerais tout de même avoir la possibilité de traiter des rushes conséquentes) + à faire de l'After Effects + bien évidemment à taper des textes sur Word, etc...  
5) Je voudrais un PC qui puisse facilement évoluer dans l'avenir, c'est-à-dire sur lequel je puisse facilement changer 1 ou 2 composants dans les prochaines années pour qu'il soit rentable à long terme  
6) Je voudrais pouvoir jouer à mes jeux de PC sur mon écran de télé (voici mon modèle, je ne sais même pas s'il tient encore la route : http://www.lcd-compare.com/televis [...] X900HD.htm)  
7) Dans l'avenir (pour l'instant ce n'est pas prévu), j'achèterai peut-être un écran spécial dédié à l'étalonnage et à la retouche photo (par exemple : http://leblogdelimage.com/benq-pv2 [...] prix-doux/). Je voudrais donc que ce futur écran soit compatible avec le PC que je prévois d'acheter maintenant (je ne sais pas si ma question est stupide)  
8) Je voudrais qu'il y ait un lecteur / graveur de DVD / CD  
9) Je voudrais qu'il y ait au niveau des connectiques :  
- HDMI out  
- mini jack in  
- mini jack out  
- plein de ports USB (je ne sais pas s'il vaut mieux USB 2.0 ou USB 3.0)  
- une entrée pour carte SD (d'appareil photo)  
- tous les autres ports dont vous me direz que j'ai besoin xDDD !  
10) Mon budget se situe entre 1000 € et 1500 €


 
ca fait bcp de coincidences  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Demande config + avis] Config Gamer+montage

 

Sujets relatifs
Nouvel configAide config 1200€
Votre avis sur un upgradeUpgrade Config 2010/2015
Upgrade config pas trop cher[Demande de config] PC gamer + montage vidéo
Demande config PC gamer à la carte, petit budgetDemande avis plusieurs config pc gamer ( stream/montage ) (1500e)
[Conseils, montage, utilisation] - Config Gamer 1500 - 1800€. 
Plus de sujets relatifs à : [Demande config + avis] Config Gamer+montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR