Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Logiciels Msi suite montage Pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels Msi suite montage Pc

n°10363672
majinveget​a97
Posté le 03-05-2018 à 23:35:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une question concernant les logiciels que je peux désinstaller sans risque. Je viens de monter mon PC cet après-midi, ma carte mère est une Z370-A-Pro. Suite à l’installation des drivers, j'ai beaucoup de logiciels Msi qui ont été installés et dont je connais pas l'utilité. Je souhaite désinstaller ceux qui ne sont pas utiles. Je vous les lsite :
 
- Msi App Manager
- Msi Command Center
- Msi DPC Latency Tuner
- Msi Fast Boot
- Msi Live Update 6
- Msi MysticLight
- Msi RamDisk
- Msi Smart Tool
- Msi Super Charger
- Msi X Boost
- Msi Register
 
Lesquels sont vraiment utiles et lesquels puis-je désinstaller s'il vous plait ?


Message édité par majinvegeta97 le 03-05-2018 à 23:44:02
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 23:35:25  profilanswer
 

n°10363698
Krutors
Posté le 04-05-2018 à 02:51:00  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Très honnêtement, ces logiciels ne servent pas à grand chose, si ce n'est a ralentir inutilement le démarrage de ton PC. La plupart des fonctins que remplissent ces logiciels sont aussi remplies par l'OS, mis à part peut-être "MysticLight", qui contrôle depuis Windows les différentes LED de ton PC, ou plutôt de ta carte-mère.  
 
Quoiqu'il en soit, ils sont tout a fait dispensables. Et puisque tu sembles être un nouveau venu dans la communauté PC, permets-moi de te donner un petit conseil : à quelques exceptions près, les logiciels fournis par les fabricants de matériel ne son pas des plus efficaces. Surtout ceux de chez MSI.
 
En tous cas, je suivrais avec attention ton thread, si tu as d'autres questions. :)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10363699
orion
Туманность Ориона
Posté le 04-05-2018 à 03:01:07  profilanswer
 

Krutors a écrit :

Salut l'ami :hello:
 
Très honnêtement, ces logiciels ne servent pas à grand chose, si ce n'est a ralentir inutilement le démarrage de ton PC. La plupart des fonctins que remplissent ces logiciels sont aussi remplies par l'OS, mis à part peut-être "MysticLight", qui contrôle depuis Windows les différentes LED de ton PC, ou plutôt de ta carte-mère.  
 
Quoiqu'il en soit, ils sont tout a fait dispensables. Et puisque tu sembles être un nouveau venu dans la communauté PC, permets-moi de te donner un petit conseil : à quelques exceptions près, les logiciels fournis par les fabricants de matériel ne son pas des plus efficaces. Surtout ceux de chez MSI.
 
En tous cas, je suivrais avec attention ton thread, si tu as d'autres questions. :)


 
Completement d'accord  !  :jap:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10363702
skysylver
Posté le 04-05-2018 à 04:36:11  profilanswer
 

Perso, j'ai réalisé que j'ai juste besoin de gaming app et peut-être Command Center

n°10364031
majinveget​a97
Posté le 04-05-2018 à 22:14:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci Krutors, robin42800, skysylver pour vos réponses :)
 
Du coup j'ai viré tous ces logiciels qui ne me servaient à rien.  
 
Et je me pose la même question pour "Intel Management Engine Componement" et "Microsoft One drive". Est-ce que je peux le désinstaller sans risque s'il vous plait ?

n°10364078
Krutors
Posté le 04-05-2018 à 23:49:33  profilanswer
 

Le Intel Management Engine, il ne vaut mieux pas y toucher. C'est un logiciel très bas niveau qui s'intercale entre l'OS et le chipset de ta carte-mère. De mémoire il gère la reconnaissance par celui-ci de tout ton matériel : Carte graphique, carte son, ports SATA et tout les entrées/sorties de manière générale.
 
Par contre, OneDrive est la solution de stockage hors-site de Microsoft. Si ut ne stockes pas de documents ou de données quelconques chez eux, tu peux le désinstaller sans soucis...je crois, car il es vrai que W10 est assez tatillion parfois avec les applications de l'éditeur installées "par défaut"  


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10364106
eastride
Posté le 05-05-2018 à 01:48:11  profilanswer
 

perso je garderai live update, qui n'est pas lourd et qui permet de mettre à jour tes drivers de façon très simple

n°10364107
Krutors
Posté le 05-05-2018 à 02:06:07  profilanswer
 

eastride a écrit :

perso je garderai live update, qui n'est pas lourd et qui permet de mettre à jour tes drivers de façon très simple


 
Ce logiciel serait utile, si il fournissait effectivement une facon simple de télécharger les drivers les plus récents. A chaque fois que j'ai eu a être témoin du fonctionnement de ce "truc", soit il proposait la version n-X du pilote quelconque, soit il n'en proposait pas du tout.
 
Si Vegeta souhaite vraiment maintenir ses pilotes les plus à jour possible, il peux utiliser DriverCloud. Pas de programme qui se lance au démarrage, détection quasi-systématique du matériel, possibilité d'utilisation en mode hors-ligne...


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10364128
majinveget​a97
Posté le 05-05-2018 à 04:20:10  profilanswer
 

Super, merci pour tous vos conseils. Au final j'ai viré tous les logiciels msi et le one drive, cela m'a fait économiser 3go sur mon ssd qui n'en fait que 64, c'est un gain important.
 

n°10364272
Krutors
Posté le 05-05-2018 à 14:22:49  profilanswer
 

Nous sommes ravis d'avoir pu t'aider :)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Logiciels Msi suite montage Pc

 

Sujets relatifs
[Resolu] Help! MSI H170 M3 ne reconnait que les nouvelles RAMSLI MSI 670 GTX PE OC / MSI 770 GTX LIGHTNING 2G
PC reboot tout seul - MSI 865PE Neo2-pNZXT Logiciel CAM
logiciel pour régulation ventilation MSI GTX 1080 gaming XMSI logiciel
Problème GTX 770 - Logiciel MSI Gaming Appun logiciel plante sans arret avec ma MSI K8
quel logiciel pour verifier la temperature d'une cg MSI ?fonctionnement de PC Alert III de MSI ---- autres logiciel à proposé?
Plus de sujets relatifs à : Logiciels Msi suite montage Pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR