Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Drivers ATI : Mon PC déconne ou quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers ATI : Mon PC déconne ou quoi ?

n°4611845
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-01-2006 à 21:53:00  profilanswer
 

Ce matin, j'ai téléchargé les derniers drivers ATI car j'avais quelques problèmes d'instabilité avec un jeu (bugs d'affichage dans les réflexions d'eau).
 
J'ai donc les drivers catalyst 6.1 (6.14.10.0362 pour ce qui est de D3D)
 
Je suis sous XP Edition Familiale, SP2.
 
Ma CG est une Sapphire Radeon X850XT sur une Asus A8N-SLI Deluxe. Le proco est un 3500+ et la mémoire est 2x512 3200@222 (Corsair XMS Twinx XL)
En gros, une machine qui doit tourner correctement.
 
Ben là...
 
Déjà, le jeu qui déconnait, c'est pas mieu (Anarchy Online, le truc qui tourne à 80 FPS sur une ATI Rage Pro en PCI avec 4 Mo...) : j'ai toujours les bugs d'affichage, sauf qu'en plus ça ramme à mort, et j'ai plus d'antialias ni autres (avant ça marchait).
 
Face Of Man Kind open beta : Celui-là il a un moteur plus récent, mais pareil, avant ça tournait très bien. Là j'ai pas de souci d'affichage (mis à par l'anti-alias qui marche plus), mais pareil, ça ramme à mort.
 
Le PC fait un bruit de soufflerie de métro, gerne le ventilo du CPU est à 15ktrm tout le temps. Les catalyst m'emmerdent toutes les 2 secondes à me dire "overheat", et idem pour les drivers de la CM. Toute la tour est à 100°C.
 
Bon, c'est quoi le problème ? Chez ATI ils ont vu qu'il faisait froid chez moi et on décidé de transformer mon PC en chauffage d'appoint ? Y'a un truc en train de griller dans mon PC (enfin... là tout est en train de griller, mais est-ce un truc qui déconne et qui fout tout le reste en l'air ?) Ou quoi donc ?
 
Même l'écran de veilles "formes 3D Open GL" de base de Windows ramme à mort. Genre j'aurais une S3 virge en ISA sur un 486 ça serait plus fluide. (en tout ça c'était le cas à l'époque de Windows 95).
 
Y'a des gens qui ont ce souci ? Avant ça tournait correctement... Je joue en 1920x1200, certes. M'enfin mise à part Flight Simulator (j'ai pas osé l'allumer, de peur de voir mon PC prendre feu), ça rammait pas avant. J'ai évidement rebooté, j'ai vérifié que j'avais pas une merde qui tournait en mémoire en même temps et que dalle... En plus j'arrête pas d'avoir des coupures réseau, j'ai l'impression que la CM s'en prends tellement plein la gueule qu'elle réinitialise sans arrêt le chip réseau.
 
Enfin bref, tout ça pour vous demandez si votre PC s'est aussi transformé en chauffage d'appoint après avoir installé les derniers Catalyst, ou si j'ai vraiment une couille ailleurs...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 21:53:00  profilanswer
 

n°4612235
wilka91
Murders and Executions
Posté le 30-01-2006 à 02:38:44  profilanswer
 

trop bizarre, je sais pas comment t'aider
 
par contre il y a une grosse faute de grammaire dans ta signature :P


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°4612308
ioba44
Posté le 30-01-2006 à 05:04:02  profilanswer
 

non ,reviens aux 5.13 , la 6.1 apporte du changement aus x1800

n°4612357
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 30-01-2006 à 08:36:37  profilanswer
 

wilka91 a écrit :

trop bizarre, je sais pas comment t'aider
 
par contre il y a une grosse faute de grammaire dans ta signature :P


c bien possible, chais pas comment on dit l'appartenance à un village :spamafote: <- il était tard, je confond mes signatures sur les différents forums :D


Message édité par Arjuna le 30-01-2006 à 11:06:02
n°4612359
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 30-01-2006 à 08:37:41  profilanswer
 

ioba44 a écrit :

non ,reviens aux 5.13 , la 6.1 apporte du changement aus x1800


sauf que les 5.x ça marche pas avec Anarchy Online (là fait carrément se mettre en HAL, et non seulement c'est horriblement moche, mais en plus c'est du 0.1 FPS)

n°4612362
Sparda_
Posté le 30-01-2006 à 08:40:12  profilanswer
 

Arjuna a écrit :


Enfin bref, tout ça pour vous demandez si votre PC s'est aussi transformé en chauffage d'appoint après avoir installé les derniers Catalyst, ou si j'ai vraiment une couille ailleurs...


 
Pas de probleme chez moi..  

n°4612363
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 30-01-2006 à 08:42:51  profilanswer
 

A8N-SLI Deluxe? Dis-moi, ton ventirad ne serait-il pas mort? :d Ca expliquerait la surchauffe et les bugs rencontrés


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°4612526
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 30-01-2006 à 11:07:35  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

A8N-SLI Deluxe? Dis-moi, ton ventirad ne serait-il pas mort? :d Ca expliquerait la surchauffe et les bugs rencontrés


nope, je l'ao fait changer il y a 2 mois environ. et j'ai tourné sans pendant tout l'été (j'avais collé un ventilo de pentium mmx dessus, mais avec une cuillère à café pour le tenir, ça se cassait souvent la gueule :D
 
et ça marchait quand même :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Drivers ATI : Mon PC déconne ou quoi ?

 

Sujets relatifs
drivers i 865 canon pour xp 64Compatibilité Hauppauge HVR1000 / ATI Radeon 7000 ??
ATI 1300PRO ou NVIDIA NX6600Drivers, artefacts et sonde
ATI ou NVIDIA ??Meilleurs drivers pour GEforce 4 mx 420
[help] A7n8x-E deluxe : cd drivers6200SE TC 256mo ou ATI X550 256mo ?
Quel réglage des drivers nvidia pour une 7800 gt ?ATI X1800XT PE - Call Of Duty 2 - VPU Recover
Plus de sujets relatifs à : Drivers ATI : Mon PC déconne ou quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR