Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  montage d'un PC: questions diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage d'un PC: questions diverses

n°5994642
flak68
Posté le 07-11-2007 à 01:06:20  profilanswer
 

Bonjour, d'ici quelques jours je vais recevoir ma nouvelle config! Le composant qui va rester est le disque dur de mon Pc actuel!
Mais comme je change aussi de carte mère, certains me disent que je vais devoir réinstallé Windows! Est-ce vrai dans tous les cas?
 
Ca marrangerais bien de ne pas devoir le réinstallé puisque je n'ai qu'un disque dur, que j'ai pas vraiment les moyens d'en racheter un autre, et que je n'ai pas envi de perdre toutes mes données!
 
Pouvez-vous déja m'éclaircir à ce sujet? :gni:  
 
 
Ensuite, une fois que j'aurais mis en place tous les composants dans la tour (pour ca on m'avais donné un exellent site: http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html ), et installé Windows Xp (si besoin est), je me demande si je vais devoir installé tout le matériel nouveau ou si l'ordinateur le detect automatiquement!
Pour cette question je pense qu'il va falloir installé les pilotes et drivers présents sur les Cd fourni avec le composant (j'en ai un pour la carte mère, mais pas pour le processeur, la CG je l'ai pas encore recue, ...)! Mais est-ce que je vais devoir chercher d'autres pilotes sur le net? Si oui lesquels et sur quels sites?
 
 
Bon je pense que j'ai passé en revu l'installation, ou ais-je oublier des morceaux importants?
 
 
Je vous remercie pour le temps que vous aller consacrer pour repondre!
 
Cordialement  
 
PS: voici ma future config:
 
8800GT o/c (msi)
Core 2 duo E4500
2go de ram G skill
ga-p35-s3

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 01:06:20  profilanswer
 

n°5994659
joseph93
La qualité prix c'est chez moi
Posté le 07-11-2007 à 01:20:46  profilanswer
 

En principal quand tu change de mobo il faut reinstaller windows sinon tu risquerai d'avoir des soucis.
Sauf par exemple si tu ajoute de la mémoire ou tu change de cpu il est pas obligatoire.

n°5994661
flak68
Posté le 07-11-2007 à 01:22:32  profilanswer
 

Je n'ai pas tout compri en fait!  
Excuse...!!
Peut tu réexpliquer?!
:)
 
MErci!!

n°5994675
Fanatideon
Posté le 07-11-2007 à 01:38:44  profilanswer
 

Je reprend pour lui :
Si tu change la carte mere sur ta config tu dois normalement réinstaller windows , sinon tu peu rencontrer des problemes !!!
Par contre si tu change uniquement le processeur ou que tajoute de la memoire dans ce cas la tu ne sera pas obliger de reinstaller le windows !!!

n°5994688
flak68
Posté le 07-11-2007 à 01:55:16  profilanswer
 

ok, merci beaucoup!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  montage d'un PC: questions diverses

 

Sujets relatifs
montage pc besoin d'aide svpMontage PC / pas d'affichage au demarrage
Montage pcMontage d'un pc -- aucune image au démarage
Montage new config à partir de Packard bell.Questions proco ...et boitier silencieux ventilé avec alim intégré !!
Achat d'un PC pour montage video ? Besoin d'aide svpAchat d'un PC pour montage video ? Besoin d'aide svp
Problème montage pc 
Plus de sujets relatifs à : montage d'un PC: questions diverses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR