Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'un PC pour montage video ? Besoin d'aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un PC pour montage video ? Besoin d'aide svp

n°5988044
felucho
Posté le 04-11-2007 à 17:33:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un nouveau sur le site. Le concept est génial, bravo à tous les membres qui nous viennent en aide à nous qui n'y connaissons pas grand chose à la jungle informatique.
 
Voilà ma situation précise :
Je montre une société de production audiovisuel et j'ai besoin de m'équiper en matos informatique pour faire le montage.
2 questions :
- j ai déjà fait mon choix entre mac et pc, je reste pc car y a plus de flexibilité, et les meilleurs pc égale les mac, qu'en pensez-vous ?
- j ai choisi un pc fixe et pas un portable car je pense que j'aurais une meilleure config pour mon budget avec un fixe, qu'en pensez-vous ?
- je veux acheter le pc tout monter avec un bon service après vente en cas de pépin
 
On part donc de l'hypothèse que je souhaite acheter un pc fixe tout monter à l'achat.
J'ai un budget de 2 000 €.
Je souhaite utiliser des logiciels de montage type Adobe Premier et After Effect, graver pas mal de DVD, mon besoin c'est vraiment d'avoir pour mon budget un pc qui ralentisse le moins possible sur mes montages videos.
 
Donc mes questions sont les suivantes :
- Quel processeur ? les Intel Core 2 Duo sont les meilleurs ou y a des Inter Core 2 Quad ? faut que je regarde quoi
- Carte graphique ? je pensais à une nVidia Gforce mais comment choisir, c est quoi les échels ?
- Carte son ?
- Au niveau du graveur DVD, je dois faire attention à quoi ?
- Ou acheter ce type de bécane all inclusives avec un bon service après vente ? j ai vu à le site de la Fnac des pc Game Lander à 2000 € avec des configs pas mal, vous en pensez quoi ?
- Au niveau de la RAM, je pensais 2GO DDR2 mais est ce que c est suffisant ? ou il faudrait mieux 4 Go extansible à 8 Go ?
- Il faut mieux que je reste sous XP pour ne pas gacher de la mémoire vive ou vous me conseillez de prendre Vista quand même ?
- Il parait que sous XP la Mémoire est limité à 3 Go, est-ce nécessaire donc si je suis sous XP de monter à 4 Go de RAM ?  
 
 
Merci d'avance à mes futurs sauveurs !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 17:33:07  profilanswer
 

n°5988116
thornes
Posté le 04-11-2007 à 17:54:21  profilanswer
 

- oui un pc fixe c'est mieux niveau perf' est moins couteux.
 
bon ta config, as tu deja un ecran car avec 2 000 € tu peut facile te prendre un bon 24 " sinon comme config je te propose cela :
 
 - Proc : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 => 247.89 €
 - CM : Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 => 157.99 €
 - Ram : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition X2 => 94.45 x2 => 188.9 €
 - CG : Club 3D Radeon™ HD 2900 XT 1 Go => 479.99 €
 - DD : - OS : Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo => 203.89 €
          - Stockage : Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 750 Go - 32 Mo => 173.99 €
 - Graveur/lecteur DVD : Nec AD-7170 - OEM, noir => 28.45 €
 - Alim : Seasonic M12-500 => 121.99 €
 - Boitier : a toi de voir, perso je te conseille le Antec P182 SE a 174.89 € (non inclut dans le prix final que je t'est annoncé), apres c'est selon tes gouts.
 - OS : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) => 118.95
 
Total : 1603.9 €, les frais de port sont de 15 € et le montage de 30 € (si tu t'y connais pas en informatique), le tout chez materiel.bet un bon site d'achat en ligne et puis pour vista t'a juste a mettre le dvd dans le lecteur et suivre les insctructions pas trop dure quoi ^^ sinon il peuvent aussi te l'installer si t'a vraiment peur de pas savoir faire ^^.
 
avec cette config t'est sur d'etre tres a l'aise en montage video, la carte ATI se justifie pour son moteur uvd, la memoire tu aura 3.5 Go de reconnu maximum mais c'est deja bien. Pour le disque dur avec le raptor, ca ira plus vite a lancer ton ordi, les logiciels ect .... et un autre gros de 750 Go pour ton stockage car le montage video ca prend beaucoup de place ...
 
apres il te reste un boitier a choisir, et un bonne ecran 24 ".


Message édité par thornes le 04-11-2007 à 18:15:49
n°5991053
cedric42
Posté le 05-11-2007 à 17:37:33  profilanswer
 

Thornes te propose une belle config haut de gamme mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
C'est clair qu'il faut partir sur un core quad pour le montage video mais je pense que tu n'a pas besoin d'une carte mère et surtout d'une carte graphique aussi chères.
(gigabyte P35-DS3R et HD2600 pro devraient suffire)
Idem pour la ram, 2 Go de PC5300 suffiront car je ne pense pas que tu envisages d'overclocker la config (même si ça reste possible)
Pour le boitier+alim : idem, à mon avis un sonata III ferait bien l'affaire.
 
Bref, mon idée est que tu dois pouvoir t'en tirer avec une bonne config performante pour environ 1000€, ce qui te permet d'en prendre 2 ! Et pour le  coup tu ne sera pas ralenti dans ton travail puisque tu pourras par exemple lancer 2 encodages en même temps et tu ne seras pas bloqué en cas de panne de l'un des 2.
 
Enfin pour l'OS, vérifie bien la compatibilité de tes logiciels, et à mon avis, ce sera plus rapide sous XP (un upgrade vers vista sera toujours possible par la suite).

n°5991089
thornes
Posté le 05-11-2007 à 17:46:55  profilanswer
 

cedric42, pas d'accord avec toi, la carte mere je l'est prise pour sa prise firewire qui permet d'importer d'un camescope et dans les montages video y'a de ca aussi. pour la carte graphique, c'est pour la durée que je lui est pris celle là. la tienne que tu lui propose est deja obsoléte et est bien uniquement pour les config montage video a petit budget, en plus si il veut jouer avec la mienne il pourra la tienne vaut mieux pas y compter, du moins pour les dernier jeux et jeux future....
 
pour la quantité de ram c'est encore une fois pour la durée, et puis autant prendre du PC6400, c'est sensiblement au meme prix...
 
pour le boitier, d'accord, c'est a lui de chosir.
 
pour l'OS pareil a lui de choissir sachant que vista et maintenant comptatible avec pratiquement tout les logicieles de montage video et autres ( je dis cela par experience) ...
 
maintenant ce serais bien que l'auteur du topic se manifeste pour pouvoir voir avec lui plusieurs petites choses avant de finaliser....


Message édité par thornes le 05-11-2007 à 17:47:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'un PC pour montage video ? Besoin d'aide svp

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour une configuration d'un ordinateurConfig de joueur commentée et argumentée, aide demandée !
Achat d'un 2em disque durBesoin de vos lumieres sur config mars 2008
conseils d'avant achat ?[achat] Alimentation 430W ??
Lenteur radeon X1950 pro agp besoin de l'expertise des connaisseurs.Aide SVP
svp aide a achat de materiel 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un PC pour montage video ? Besoin d'aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR