Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec un WC AiO H100i RGB Platinum SE de chez CORSAIR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec un WC AiO H100i RGB Platinum SE de chez CORSAIR

n°10655538
Lancelot88​8
Posté le 14-11-2019 à 17:02:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un WaterCooling AiO Hydro H100i RGB Platinum SE de chez CORSAIR.
Je l'ai installé dans mon ordinateur, en suivant scrupuleusement la notice de montage et après avoir regardé 2 tutos vidéo sur Internet.  
Je suis donc sur à 300% de l'avoir correctement installé.
Néanmoins, je suis confronté à plusieurs problèmes, à savoir :
 
1 - le bruit qu'émet la pompe, est-il ou non normal ? (voir vidéo ci contre > https://youtu.be/gfIetv07opk
J'ai placé le micro de mon smartphone en direction du WC AiO (dans la tour).
 
2 - la température affichée sous iCue est différente de celle affiché dans le BIOS, sous HWINFO ou sur OCCT (voir vidéo ci contre > https://youtu.be/NYuPaT0ghZg
Qu'il y ait 1 ou 2 degrés d'écart je veux bien le concevoir, mais là c'est du simple au double ...
Le BIOS, HWINFO et OCCT affichant tout trois peu ou prou les mêmes températures, aux antipodes de celle affichée par iCue, qui dois-je croire ?
 
3 - les LEDs des 2 ventilateurs RGB (CORSAIR) ne s'allument pas.  
J'ai vérifié et revérifié les connectiques, tout est correctement branché.  
J'ai tenté de sélectionner les différents types de ventilateurs dans iCue, ces derniers ne s'allument toujours pas ...
Ils n'apparaissent pas ...
 
4 - la lumière RGB de la pompe, placée sur le CPU, ne cesse de se couper et de se rallumer.  
La pompe semblant s'éteindre, puis se rallumer en boucle.  
J'ai vérifié les connectiques SATA + CPU_FAN + USB, tout est OK.
Je les ai même débranchées et rebranchées pour être sur.
 
J'ai changé de câble et de connecteur SATA sur mon bloc d'alim, changé de connecteur USB sur la carte mère et tenté de brancher la pompe sur le CPU_FAN de ma carte mère, puis sur le HUB de mon boitier, le problème reste entier ...
 
Se pourrait-il que ce WC AiO soit défectueux ? ...
 
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. ;)
 
 
PS: je n'ai pas osé poursuivre plus loin mes tests, avec la pompe qui se coupait et rallumait non stop, accompagné du bruitage Windows (10), de détection et de déconnexion d'un périphérique USB.
 
PS2: et ce qui me chagrine c'est que la température du CPU est plus élevée (dans le BIOS) avec ce WC AiO qu'avec le VENTIRAD AMD Wraith Prism rev.C qui était installé juste avant dans le PC ...
Le radiateur du WC étant totalement froid et les ventilos tournent plus qu'au ralenti (300 à 400 RPM).


Message édité par Lancelot888 le 14-11-2019 à 17:16:49
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 17:02:21  profilanswer
 

n°10655619
freetronic
Posté le 14-11-2019 à 19:38:22  profilanswer
 

Hello,
 
1, on peut pas dire que ça soit flagrant comme son
 
2, c'est quoi la ref de ton CPU? edit: AMD du coup, vérifie la température avec AMD ryzen master, c'est le seul dont on peut être certain qu'il a la bonne valeur.
 
Donne également la ref de ta carte mère en précisant sur quelle prise est branchée la pompe.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10655765
Lancelot88​8
Posté le 14-11-2019 à 22:57:05  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
1, on peut pas dire que ça soit flagrant comme son
 
2, c'est quoi la ref de ton CPU? edit: AMD du coup, vérifie la température avec AMD ryzen master, c'est le seul dont on peut être certain qu'il a la bonne valeur.
 
Donne également la ref de ta carte mère en précisant sur quelle prise est branchée la pompe.


Bonsoir :)
 
1 - ok, donc c'est un "son" de pompe tout ce qu'il y a des plus normal ? (c'est mon 1er WC).
 
2 - C'est un AMD RYZEN 5 3600x.  
Je regarderai ça demain (pour RYZEN Master). ;)
 
La carte mère c'est une ASUS PRIME X470 PRO.
 
La pompe a 7 câbles :
 
- 2 reliés à la pompe servent à alimenter les 2 ventilateurs CORSAIR (ils sont bien raccordés, j'ai vérifié, revérifié et les ai même débranchés et rebranchés pour être sur à 100%).
- 2 autres connecteurs (des 5V ?) qui servent à alimenter les leds RGB de ces mêmes ventilateurs (même topo que la ligne ci dessus).
- 1 connecteur SATA pour alimenter le tout (j'ai fait le test sur 2 cables SATA différents, sur 2 connecteurs différents de mon alim, ça ne change rien) + 1 petit connecteur 3 PIN (câblé avec un seul câble) que la documentation demande de raccorder au connecteur CPU_FAN de la carte mère (même topo quand je fais le test de le brancher à mon HUB Fractal Design, ça ne change rien).
et enfin, un connecteur USB à raccorder sur la pompe (je l'ai bien branché) et a raccorder sur un connecteur USB interne de la carte mère (j'ai testé les 2 connecteurs USB 2, ça ne change rien).
 
La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est de brancher la pompe non plus sur le connecteur CPU_FAN mais sur le connecteur AIO_PUMP.

n°10656664
Lancelot88​8
Posté le 17-11-2019 à 00:57:32  profilanswer
 

Le support technique de CORSAIR vient de me répondre.
Le WC AiO est défectueux, je dois faire marcher la garantie ...
 
Post à clôturer ...

n°10656666
freetronic
Posté le 17-11-2019 à 00:58:32  profilanswer
 

Re,
 
Merci du retour  :jap:


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec un WC AiO H100i RGB Platinum SE de chez CORSAIR

 

Sujets relatifs
RMA alimentation corsair?Bruit anormal AIO Be Quiet Silent Loop
RGB FUSION RTX 2080 AorusInstallation d'un radiateur en façade (boulette) H100i
Support de GPU RGB compatible AURA Sync (via un connecteur 4 PINS "RGBGérer les led's du boitier via RGB Fusion 2.0
Les Corsair VS (Version 2) votre avis.Problème software TT RGB plus
Câble alimentation SATA manquant alim CorsairQuestions sur ma futur 2080 (alim, refroidissement...)
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec un WC AiO H100i RGB Platinum SE de chez CORSAIR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR