Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Question utilisation framegen nvidia

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11475533
bertrand71​2
Posté le 24-04-2026 à 13:59:08  profilanswer

Bonjour.

Est ce vrai que pour utilisé le framegen c'est de base 60 fps minimum ?

Mais si dans un jeu, j'ai selon certaines situation moins de 60 fps, l'objectif si je veux utiliser fragemen c'est 60 fps constant partout ? merci.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 13:59:08  profilanswer

n°11475536
havoc_28
Posté le 24-04-2026 à 14:59:21  profilanswer

Non, y a pas de minimum ou fréquence cible à proprement parlé. C'est plus une histoire de confort pour l'utilisateur, qui doit tester par lui même en fonction de son ressenti et des jeux auxquels il joue.

Le FG c'est une technique pour améliorer la fluidité de l'image, on a une base de 60 FPS par exemple, si on applique du 2X on a quoi 10/15% de perte et on se retrouve avec environ  ~100 /110 fps. Mais avec une latence niveau contrôle qui correspond à du 51/54 FPS ...   Y a reflex pour mitiger un peu mais c'est pas non plus miraculeux, le FG accroit la latence niveau contrôle.  

Donc si c'est trop bas tu finis par avoir une lourdeur / latence dans les contrôles gênantes, après y en a qui n'aime pas du tout le FG même si on part d'une base supérieur à 60 FPS vu l'accroissement de la latence dans les contrôles.

Message édité par havoc_28 le 24-04-2026 à 15:00:08
n°11475543
Alogart
Posté le 24-04-2026 à 16:02:42  profilanswer

Pour l'avoir testé en long et en large, la latence est génante/impactante que si le débit initial avant FG est en dessous de 40 fps. Et encore.

Dans les jeux solo tout du moins (pas testé en multi).

Bon, je ne suis pas compétiteur/e-sportif non plus...il est vrai, avec des speed runs chronométrés et une quête de gaming performer absolutiste :jap:

Par contre, je joue régulièrement à des souls like comme elden ring, où là c'est tout benef (bon d'accord, ce n'est pas très gourmant en ressources non plus, y a bien pire).

Effectivement tu passes de 60 à 120 fps en passant par "mouvement fluide", framegen dlss, et la fluidité induite est bien plus impactante (et génératrice de plaisir) que l'augmentation de la latence imperceptible à mon niveau= résultat, je performe mieux.

Par contre faut penser à activer dans ce cas la vsync, et désactiver la gsync, sinon, ça ne marche pas et se "limiter" à du 120hz niveau refresh vertical du moniteur.

Message édité par Alogart le 24-04-2026 à 16:50:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Defrag windows 11 questionasus gaming B760M utilisation des deux ports pciex 16x
Question remplissage ssdNVIDIA App ne reconnaît pas mon écran G-Sync Compatible
Question sur les ports PCI-E (carte réseau)Quelles apps pour nouveau PC avec carte Nvidia ?
Topic Nvidia GeForce RTX 60 series Rubin, TSMC 3nmRole des mini pad m2 fourni avec CM gigabyte ?
Problème écran noir après mise à jour NVIDIA – GTX 1080 / GTX 1060 non 
Plus de sujets relatifs à : Question utilisation framegen nvidia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)