Hello
je viens de recevoir un carte mere b650 aorus elite AX V2.
en attendant de pouvoir la monter je découvre le bundle ... un seul cable sata, un connecteur G poiur le header, une antenne, et 3 jeux de pads M2 tout petit ( style 5mm x 5mm, dans 2 épaisseurs )
je n'ai jamais eu besoin jusqu'a présent de monter des pads sur les ssd, j'en avais pas eu jusqu'a présent
j'ai un WD black 7100 de 2TO que je devrais monter, il tourne actuellement sans radiateur , je voyais pas comment le transfert de chaleur se faisait sur l'ancienne carte mer, ca touchait meme pas le ssd, donc j'ai pas monté le radiateur de la carte mere ( z490 gaming x ). mais comme elle ne gérait que du pcie 3 et que c'était pas une version pro hyper rapide il devait pas trop chauffer
sur celle ca je me dis pourquoi pas les utiliser si c'est utile mais comment on utilise ces pads ? c'est un seul par SSD ? ou les 3 sur le meme ( le plus rapide ) ?
sur la carte mere le premier emplacement m2 semble avoir un radiateur a part, et les 2 autres sont sous une grosse plaque, elle est la pour faire joli ou c'est aussi un radiateur pour les SSD ?
y a rien dans la doc a ce sujet, ca s'utilise ou et ca se colle sur le ssd ? mais ou ?
merci de m'éclairer
Message édité par miksair le 07-11-2025 à 10:45:55