Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de son sous Linux avec portable Compaq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de son sous Linux avec portable Compaq

n°5550486
arkall
Posté le 26-05-2007 à 10:53:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un portable Compaq presario R3000 et j'ai un problème de son sous Linux (Mandriva).
 
1- Les touches de contrôle du volume sur le côté de mon PC sont inactives alors qu'elles fonctionnent sous windows. Le seul moyen que j'ai de modifer le son est par l'interface graphique.
2 - Lorsque je branche un casque sur la prise casque, le son est au maximum dans le casque, mais sort également toujours des enceintes de mon PC... Et si je relie la prise casque à l'ampli de machine hifi, il ne sort aucun son de ma chaine.
 
Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, tant sur le net qu'en m'adressant directement à Compaq (mon interlocuteur chez Compaq via une messagerie instantanée, a violemment fermé la conversation dès que j'ai prononcé le mot Linux, le malautru  :D )
 
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ? Le matériel que j'ai ne semble pas pris en charge par Linux. Je ne sais pas si c'est un problème de ma carte son ou peut-être d'un pilote que je devrais installer...


Message édité par arkall le 26-05-2007 à 10:54:50
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 10:53:00  profilanswer
 

n°5555344
arkall
Posté le 28-05-2007 à 18:14:43  profilanswer
 

une idée, quelqu'un ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de son sous Linux avec portable Compaq

 

Sujets relatifs
x1900 ou 7900 gs sur portable?Problème alimentation PC portable
Anéantir un portableChanger mon proc sur mon portable
Prob RAM Crucial sur portable avec Memtest86+Problème Webcam sur Pc portable HP Pavillon DV 9001ea
Conseil sur ces 2 barrette mémo pour portablepb alim sur portable
Conseil achat portable ... 
Plus de sujets relatifs à : pb de son sous Linux avec portable Compaq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR