Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelques problèmes avec ma nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques problèmes avec ma nouvelle config

n°4962456
Messi25
Posté le 02-08-2006 à 14:03:32  profilanswer
 

Bonjour. Je viens d'installer une nouvelle config et j'ai trois problèmes:
- dans le POST du bios au démarrage, ma RAM est détectée comme PC4300 alors que c'est de la PC6400.
- quand je mets mon PC en veille, l'écran ne sors plus de la veille et je suis obligé de faire un reset (d'ailleurs ça me l'avait fait quelquefois au démarrage du PC, l'ecran passait en veille et obligé de faire reset).
- le dernier truc c'est quand je fais un chkdsk (dans l'invite de commande), il me met à chaque fois "correction d'erreurs dans le carte du volume" et il me détecte des "erreurs dans le système de fichiers". J'ai beau faire des chkdsk en rajoutant /f et en redémarrant ça ne change rien j'y ais droit à chaque fois :( .
 
Voila je vous donne ma config des fois que ça serve: Pentium D805 - Asus P5W DH Deluxe (avec le chip son intégré que j'utilise ainsi que les ports réseaux et Wifi ; j'ai flashé avec le dernier BIOS 0801 et mis à jour le chip Intel) - Sapphire Radeon X1900GT - DDR2 G.Skill PC6400 2Go ZX Dual Channel - imprimante Canon BJC 6200 - scanner Canon CanoScan N650U - carte TV Hauppauge WinTV Go - écran NEC VR 17 - Win XP Pro SP2.
 
Voila, en esperant que quelqu'un puisse m'aider. Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 14:03:32  profilanswer
 

n°4965039
Messi25
Posté le 03-08-2006 à 19:20:22  profilanswer
 

Up

n°4965050
alpa
Posté le 03-08-2006 à 19:28:13  profilanswer
 

Déjà le chipset I975x ne gère pas la PC 6400 mais seulement la PC 5400 c'est donc normal que ta ram ne soit pas correctement détectée.
Pour la mise en veille je ne sais pas moi je n'utilise jamais cette fonction la dernière fois que j'avais essayé ça n'a jamais fonctionné : pc bloqué obligé de faire reset...
Pour ton problème de disque dur est ce que tu a bien installé les drivers Intel pour ta carte mère ?  ? quel modèle de dsique dur ?  tu a essayé de faire un formatage complet ?

n°4965212
Messi25
Posté le 03-08-2006 à 21:02:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Oui j'ai les derniers drivers Intel. Mon disque dur c'est un Hitachi Deskstar T7K250 SATA II 160Go. Je viens à peine d'installer Windows y'a à peine 2 semaines!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelques problèmes avec ma nouvelle config

 

Sujets relatifs
help please nouvelle config et problèmes de freeze??Une nouvelle config... et des problèmes !
Problemes avec nouvelle config: (CRC, installations, etc...)2 problèmes pour le prix d'1, QQ1 DE COMPETANT ?
nouvelle config + jeu + onduleur = problemesGROS problemes avec nouvelle config et XP !!!
problemes modem avec nouvelle config :/Nouvelle config, nouveaux problemes...
Avis sur les problemes avec ma nouvelle configfreeze lorse de copier coller et autres problèmes (nouvelle config)
Plus de sujets relatifs à : Quelques problèmes avec ma nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR