Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelle alimentation pour Geforce 8800 GTS ... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle alimentation pour Geforce 8800 GTS ... ?

n°5481982
mauny
Posté le 23-04-2007 à 20:58:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai changé ma configuration PC pour :
 
 - un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+  
 
 - une carte mère ASUS M2N32-SLI premium Vista Edition
 
 - une geforce 8800 GTS de chez Leadtek
 
 - 2 x 1024 mo DDRII
 
Tous ce matériel est neuf.
 
J'ai gardé mes deux disques durs SATA, mon alimentation, une carte TV Hybride (TNT / Hertzien) PCI, un lecteur et un graveur DVD.
 
Type d'alimentation : PurePower 480 W de Thermaltake
 
J'ai monté le tout dans mon boitier. Au moment de brancher l'alimentation sur la carte mère je me suis rendu compte que j'avais une prise 20 broches alors que la carte mere a une 24 broches. J'ai quand même branché mon alimentation 20 broches dessus (les 4 dernieres broches étant "libres" ).
 
J'ai allumé le PC et installé Windows Vista. Aucun problème jusque la. Tout fonctionne.
 
Après avoir installé les pilotes 158.18 de NVidia, vista vient pour calculer l'indice de performance et l'ordinateur s'éteint d'un seul coup.
 
Je relance l'ordinateur de suite sans problème refait un test, et meme constat, le pc s'eteint.
 
Je redémarre, lance un jeu fourni avec la carte graphique et le l'ordinateur s'éteint encore une fois.
 
Je fais quelque recherche sur le NET et les 4 broches que je n'ai pas branché correspondent il parait à l'alimentation pour le PCI - Express. (??? Vrai ou Faux je n'ai pas vraiment trouvé la réponse)
 
La je découvre qu'il existe un adaptateur 20 vers 24 broches, j'en prend un. Je le branche, le PC démarre et quand je test l'indice de performance vista, le PC s'éteint.  
 
Chaque fois que je lance une application gourmande en ressource le PC s'eteint. Sinon pour tout le reste il fonctionne, sauf que le monitoring m'indique que le 12 V est a 11,80 ?
J'en conclu que mon alimentation n'est pas assez puissante ?  :pt1cable:  
 
Alors ma question : Que me conseillez vous (les connaisseurs !) comme alimentation pour le matériel cité plus haut ? Sachant que pour le moment je n'ai qu'une carte graphique 8800 GTS et que je pense en prendre une autre pour faire du SLI.
 
J'ai fait un calcul il me faudrait une alim de 800 W environs ? Quel marque conseiller vous ?
 
Si quelqu'un a déjà monté une configuration semblable peut il m'aider ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 20:58:23  profilanswer
 

n°5482012
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-04-2007 à 21:18:58  profilanswer
 

http://www.puissance-pc.net/content/view/664/57/1/4/   hello vla de quoi lire,tres instructif,et qui met a plat pas mal de fausse convictions,et merci a divx pour ce super test...... :jap:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5482043
mauny
Posté le 23-04-2007 à 21:39:54  profilanswer
 

Mon alimentation de 480 W serait suffisante ? J'y ai ajouté un adaptateur d'alimentation pour la carte mère 20 vers 24 broches ?
 
Le PC fonctionne bien en bureautique mais si je fais le test de vista (indice de performance pour activer AERO) ou un jeu, il s'eteint ?
 
Je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de changer d'alimentation (vu le prix des 800 W) !! Si il faut changer Ok mais faut que ca fonctionne apres !!!!!
 
Sur les caractéristique de la carte graphique il est ecrit qu'elle consomme au max 258 W il me reste donc 222 W pour faire fonctionner le reste, est ce suffisant ? Aussi il faut 26 A. J'ai donc deux molex qui se relie dans une prise 6 broches que je branche sur la carte graphique. Chaque molex delivre 17 A donc 34 A pour la carte graphique.
 
Mon alimentation a un jour claquer, puis en refaisant une soudure elle a redemarrer, cela l'a peut affaiblie et elle ne fournie plus les 480 W.
 
Donc quelqu'un saurait quelle alimentation me conseiller pour bien brancher tout ca ? J'ai vu qu'il y avait des alimentation certifié SLI, avec une prise 6 broches qu'on branche directement dans la carte graphique. Elle fournit les 26 A demandé ?
 
Enfin j'aimerais vraiment que quelqu'un me guide sur l'achat d'une alim pour ma configuration, en prevoyant une 2eme geforce 8800 gts pour faire du SLI,
 
merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par mauny le 23-04-2007 à 22:43:34
n°5482179
lolo2209
Posté le 23-04-2007 à 23:06:19  profilanswer
 

Perso j'ai une alim qui était avec mon boitier, c'est une 450W et ça tourne nickel avec ma geforce 8800gts 640mo point of view

n°5482188
mauny
Posté le 23-04-2007 à 23:12:13  profilanswer
 

ton alim de 450 W etait avec le connecteur 24 broches sur ta carte mere ou as tu ajouté l'adaptateur ?

n°5482195
DivX
Posté le 23-04-2007 à 23:18:16  profilanswer
 

mauny a écrit :

Mon alimentation de 480 W serait suffisante ? J'y ai ajouté un adaptateur d'alimentation pour la carte mère 20 vers 24 broches ?
 
Le PC fonctionne bien en bureautique mais si je fais le test de vista (indice de performance pour activer AERO) ou un jeu, il s'eteint ?
 
Je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de changer d'alimentation (vu le prix des 800 W) !! Si il faut changer Ok mais faut que ca fonctionne apres !!!!!
 
Sur les caractéristique de la carte graphique il est ecrit qu'elle consomme au max 258 W il me reste donc 222 W pour faire fonctionner le reste, est ce suffisant ? Aussi il faut 26 A. J'ai donc deux molex qui se relie dans une prise 6 broches que je branche sur la carte graphique. Chaque molex delivre 17 A donc 34 A pour la carte graphique.
 
Mon alimentation a un jour claquer, puis en refaisant une soudure elle a redemarrer, cela l'a peut affaiblie et elle ne fournie plus les 480 W.
 
Donc quelqu'un saurait quelle alimentation me conseiller pour bien brancher tout ca ? J'ai vu qu'il y avait des alimentation certifié SLI, avec une prise 6 broches qu'on branche directement dans la carte graphique. Elle fournit les 26 A demandé ?
 
Enfin j'aimerais vraiment que quelqu'un me guide sur l'achat d'une alim pour ma configuration, en prevoyant une 2eme geforce 8800 gts pour faire du SLI,
 
merci d'avance,


 
une 8800GTS c'est 120W en full
 
parmi les alimentations que je recommande souvent il y a la Fortron Green 400W à 55€ (plébiscitée par tous), mais j'ajoute souvent comme autre choix pour ceux qui veulent un peu plus de puissance la Antec Earthwatts 500W, qui est tout aussi bonne que la Fortron Green, et propose qq watts de plus pour 65€
 
après pour un budget alim approchant les 100€ la Seasonic S12 500W est une référence incontestée sur ce segment de prix.
 
 
à éviter: toutes les alims premiers prix Heden, Topelite, mais également Advance, LC ou Aikuo. dans une moindre mesure il vaut mieux éviter aussi les Hiper qui sont des alimentations sans intérêt avec leurs redements moyens et leurs puissances +12V en retrait en faisant des alimentations valant plutôt 100 à 200W de moins que les chiffres indiqués.

n°5482271
mauny
Posté le 24-04-2007 à 00:12:52  profilanswer
 

Donc c'est mon alimentation qui est défectueuse ou autre chose ? Carte graphique, carte mère ?
 
Le PC s'eteint brusquement quand je lance le test de performance vista, lorsqu'un jeu test les capacisté de la carte graphique, ou le test ntune de Nvidia plante avant les 10 min si je coche PCI-E, CPU, Memory, DD.
 
La température de la carte graphique est en bureautique à environ 65 °.
 
Le voltage 12V de la carte mère est à 11,84 V en bureautique, et descend a 11.64 V en test et plante.
 
Qu'est ce qui pourrait faire ce problème ?

n°5482276
DivX
Posté le 24-04-2007 à 00:17:01  profilanswer
 

d'après ce que tu expliques précédemment ton alimentation est une survivante qui refonctionne suite a qq opérations de soudure.
 
il est possible oui qu'elle ait un coup dans le nez, bien que "en bon état" ta config ne devrait pas lui faire peur.
 
vérifie quand même tout, d'autant qu'il semble que ton pc plante même quand la carte graphique n'est pas en burn, et donc quand ton pc ne consomme pas des masses.
 
vérifie la température de ton processeur par exemple, que le ventirad ne soit pas mal fixé.

n°5482329
mauny
Posté le 24-04-2007 à 01:21:29  profilanswer
 

le processeur atteint au max 65 °. Dans le test de stabilité systeme de nvidia (nTune) si je coche CPU, memoire, disque dur tout se passe bien.
 
Ensuite j'ai testé en cochant seulement PCI-E et GPU tout fonctionne.
 
Après j'ai testé PCI-E, GPU et mémoire et ca a coupé au bout de 3 minutes.
 
J'ai lancé memtest tout fonctionne.
 
Donc quand je fais un truc qui demande des ressources à la carte graphique et autre chose dans le pc ca coupe net.
 
Mais je peux travailler tres bien dessus tant que je ne lance pas tout à fond !!! Internet, bureautique sans problème toute la journée ! Il suffit que la carte graphique et un autre composant tourne a fond (test stabilité par exemple, ou performance vista) et ca plante.
 
Température carte graphique durant les test 68 ° au max ! Mais elle dégage beaucoup de chaleur.
 
merci pour vos reponse je continue de testet tou ça et je vous tiens au courant.
 
Mais si je dois changer d'alimentation en prévoyant 2 8800 GTS 320 mo en SLI une alim de 500 W suffit ? !!


Message édité par mauny le 24-04-2007 à 01:23:48
n°5482332
grotius
Posté le 24-04-2007 à 01:26:31  profilanswer
 

si ton cpu arrive a 65 degres y a un probleme, la carte mere doit se mettre en protection thermique. Verifie le montage de ton ventirad, rajoute un ventilo dans le boitier. Pour le gpu par contre 68 c est bon.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 01:26:31  profilanswer
 

n°5482340
Rokp79
Posté le 24-04-2007 à 01:49:43  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai une config sensiblement identique à la tienne, mais avec une Tagan 380W.
J'ai moi aussi quesque doute sur l'alim même si j'ai pas encore réussi à démarrer la bête.

n°5482353
mauny
Posté le 24-04-2007 à 02:23:48  profilanswer
 

Ma config demarre et fonctionne TRES bien, tant que je ne fais pas de test de stabilité, de performance VISTA, ou de jeux. La il se coupe !

n°5482705
lolo2209
Posté le 24-04-2007 à 11:50:26  profilanswer
 

La carte est en pci express et j'ai un connecteur en Y  pour alimenter la carte graphique avec l'alim

n°5486525
Zed_Vince
Posté le 26-04-2007 à 02:53:12  profilanswer
 

Salut! Je trouve ce sujet très intéressant car j'ai exactement le même problème  :fou:  :pt1cable: !!!  
 
J'ai acheté il y'a un peu plus d'une semaine une MSI Geforce 8800 GTS 320 Mo DDR3 Overclocked Special Edition, parce que ma 6600 GT rencontrait quelques soucis et je voulais en changer de toute façon, surtout pour la 3d ! Les autres changements attendront c'est pas urgent..
 
Ma config, je commence par les choses les plus anciennes ( deux ans et demi ) :
 
- une Motherboard ASUS P5GD2 Deluxe qui fonctionne vraiment bien  
- un PIV 2.8 Ghz qui fonctionne correctement encore ( bon le ventilo d'origine fait un de ces bruits...Faudra le changer )
 
Il y'a quelques mois, j'avais upgradé ma RAM en tout il y'a 1536 Mo en DDR2.
 
J'ai des choses plus vieilles comme des lecteurs et un disque dur en slave qui fonctionnent à merveille mais là n'est pas le problème.
 
Moi aussi quand je lance un jeu tel que Call of Duty 1 en online lorsque y'a vraiment de l'action et que je me retrouve nez à nez avec un ennemi ça s'éteint. Dans Company of Heroes dans une scène ou même en effectuant un changement de résolution pareil.  
Croyant au début à une surchauffe de ma carte graphique à 70°C j'ai parcouru le net et j'ai constaté que c'était à priori normal pour une Geforce 8800 qui s'avèrent être des brillants thermomètres  :whistle:.  Ma carte mère chauffe à une température entre 45°C et 55°C, mon CPU entre 25°C et 40°C donc de ce côté là c'est sans pépin!!
 
Je me suis concentré donc sur l'alimentation : e-tech 460W qui date de deux ans et demi aussi vendue avec le boîtier de marque Advance!!! Si j'avais su à l'époque que Advance fournissait des alimentations à ch** avec ses boîtiers hein DivX !! Ahah ouai j'ai observé le voltage avec le log ASUS PC Probe qui était fourni à l'époque avec la motherboard ( très bon logiciel au passage digne des cartes mères ASUS ) pendant que je faisais un petit Manchester United-Milan AC à Old trafford sur PES5 ( données mises à jour s'il vous plaît mais bon ça c'est HS lol ! ) en window screen. Le VCore un peu en dessous de 1.4 par moment encore ça ça passe, le 3.3 V à 3.296 souvent on s'en fout, le 5V à 5.1 et quelques no prob, le champion c'est le 12V . Accrochez-vous !!!!!!! C'est descendu jusqu'à 11.351V , très instable pendant le match et même sur le bureau sans application de lancées ça descend jusqu'à 11.51V  :pfff: ..... De la daube c'est tout !!!!  
 
Quand on sait que j'ai aussi à alimenter mes disques durs ( 80 Go et 40 Go en IDE ), mes lecteurs, mes 4 ports USB 2.0 et mes 4 1.1, ma carte TV, etc, si l'alim est pas top, 460W c'est juste. J'envisage donc et je vais même, au vu de ma petite enquête sur mon voltage, changer mon alimentation.. Les cartes Geforce 8800 bouffent bien et ont besoin d'une alimentation stable surtout le 12V.  
 
La Seasonic S12 500W est en effet une bonne alim à moins de 100€ très conseillée:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ter/27391/
 
J'opte carrément pour une 600W en vue de futurs changements et pour avoir une marge vis-à-vis des 460W:
 
la Seasonic S12 600W plus chère forcément mais pas trop:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/27392/
 
Voilà voilà, perso je crois que je vais même vous demander vos avis, je les connais déja puisque vous allez me dire de changer d'alimentation  :D . C'est en même temps logique que ce soit l'alimentation car quand la carte en demande trop, ça coupe alors que tout le reste ne pompe rien...  
 
++
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelle alimentation pour Geforce 8800 GTS ... ?

 

Sujets relatifs
Alimentation PC portableProblème carte graphique GeForce 5600 avec Vista
aide pour le choix de l'alimentationJuste une 8800 ou tout changer ?
8800 gtx: Freeze et plantage en jeuxquel carte 8800 GTS 320 Mo choisir ?
NVIDIA GEFORCE FX5100 64MO avec grands écrans ??Artefact sur BFG 8800 gts !
Choix alim pour 8800 GTS 640 Mo 
Plus de sujets relatifs à : Quelle alimentation pour Geforce 8800 GTS ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR