Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qualité du signale vidéo des cartes graphique NVIDIA et MATROX douteux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité du signale vidéo des cartes graphique NVIDIA et MATROX douteux

n°2336954
kroc_le_bo
Que l'astuce soit avec toi
Posté le 02-04-2003 à 02:50:58  profilanswer
 

N'avez vous pas essayé d'afficher le maximum de point au maximum de fréquence possible sur votre écran CRT.
J'espère que tu n'as pas de problème tel un brouillage ou parasite dans les résolution extrème.
 
Le test réclamme un écran CRT de bonne qualité (110Khz de fréquence horizontal minimum) et un cable vidéo blindé (toujours livré avec l'écran)
 
Si tu veux savoir essai cela et dit moi si tu as constater la même chose:
 
Dans les "Propiétés de l'Affichage"
1)Dans "Paramètre" régle la "Zone écran" (ton affichage) en 2048x1536 et 70Hz de fréquence vertical avec le bouton "Avancés". La couleur n'est pas importante, c'est un problème de fréquence du RAMDAC. Si tu peux aller en plus haut fréquence vertical alors n'hésite pas.
2)Dans "Arrière-plan" séléctionné dans la liste des papier peint "Aucun". Et séléctionne avec le bouton "Motif...", le motif nommé "50% gris"
3)Dans "Apparence" régle la "Couleur" de font sur blanc ( une couleur clair quelquonque suffit. ( ca devrait déjà apparaitre)
4)Si cela ne suffit pas alors dans "WEB" enlève la croix devant "Afficher mon Bureau Active Desktop comme une page Web"
 
Le problème ressemble à un brouillage tel une télévision qui ne capte pas de chaine, en très fin car le point d'un écran CRT et très petit.
 
Test et Résultat
  Passe le test
    Matrox G400 Max (test perso, réussi à 79Hz)
    Prophete 9000 Pro (test externe)
  Ne passe pas le test
    Matrox G550 (test perso, ne passe plus à 68Hz)
    TI 4600 Pro (test externe)
 
Les tests externe à été fais par un magazin d'informatique qui m'a vendu la G550 donc pas plus d'info sur les conditions de test, l'ordinateur diffère et l'écran est le même car c'est le mien qui à été utilisé par eux.
 
Remarque:
Le passage de la G400 à la G550 ne devrait pas posé de problème et pourtant il y a une dégradation de la qualité du signale vidéo dans des fréquences basse. Basse étant donné que les spècs de la carte prétande un affichage en 2048x1536 et 85Hz. Nous y somme loin.
 
J'arrète la discusion maintenant, et j'espère qu'il va y avoir une suite.
ATY

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 02:50:58  profilanswer
 

n°2336957
NeoN_Light​s
Vive la loi 101
Posté le 02-04-2003 à 03:11:44  profilanswer
 

Effet de moirage tout simplement...

n°2336961
kroc_le_bo
Que l'astuce soit avec toi
Posté le 02-04-2003 à 03:36:19  profilanswer
 

Explique l'effet de moiré et pourquoi la même configue avec la seul différance que quand la carte graphique passe d'une G400Max à une G550, le probléme apparesse.
Je pense a un problème de synchronisation de la donnée entre la mèmoire vidéo et le ramdac. Ou un problème "capacitif" parasite avans l'arrivée des données au ramdac
 
[citation=2336957,1][nom]NeoN_Lights a écrit[/nom]Effet de moirage tout simplement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qualité du signale vidéo des cartes graphique NVIDIA et MATROX douteux

 

Sujets relatifs
carte graphiqueMSI KT4V + Radeon 9700 Hercules = bug graphique
Petit Problème de carte graphique drivers???NVIDIA = Du foutage de gueule !!
Upgrade Carte GraphiqueNVIDIA s enerve GEFORCE FX11600 enfin LA BOMBE !!!
La temperature de sa carte graphique ?installer une sonde thermique sur une carte graphique
carte graphique et bruitCarte vidéo inconnue : quels drivers ?
Plus de sujets relatifs à : Qualité du signale vidéo des cartes graphique NVIDIA et MATROX douteux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR