Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer une sonde thermique sur une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer une sonde thermique sur une carte graphique

n°2333572
i_samoa2
Posté le 31-03-2003 à 21:42:52  profilanswer
 

bon l'idée est de virer le ventilo de ma carte graphique, et de remplacer le dissipateur existant par un plus conséquent.
Carte nvia riva tnt2 agp
j'aimerais par la même occasion glisser une sonde thermique à même le chipset. J'imagine une micro-sonde avec une thermistance.
J'aimerais pouvoir prendre la t° au plus proche du chipset donc glisser la thermistance entre le chipset et le dissipateur.
Un ptit écran lcd avec les t° des différents chipset serait   super !!  :wahoo:  
 
Existe-t-il des kit tout fait ?
Comment la placer selon votre expérience ?
 
merci


Message édité par i_samoa2 le 31-03-2003 à 21:50:09
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 21:42:52  profilanswer
 

n°2334859
i_samoa2
Posté le 01-04-2003 à 13:05:44  profilanswer
 

??

n°2334869
sh1ft
Posté le 01-04-2003 à 13:10:38  profilanswer
 

mais pkoi tu veux faire ca sur une tnt2 dis moi ???

n°2334897
i_samoa2
Posté le 01-04-2003 à 13:21:31  profilanswer
 

ben parceque j'ai trop de ventilo et forcément trop de bruit et je me suis donné pour objectif de bazarder ceux que je peux afin de tendre vers le bruit zéro :love:  , et en premier celui de la carte graphique, et comme j'ai un très petit budget en ce moment , je me suis dis plutôt que de mettre un zalman qui est sans contest excellent, je préfère récupérer un vieux dissipateur


Message édité par i_samoa2 le 01-04-2003 à 13:31:09
n°2334939
i_samoa2
Posté le 01-04-2003 à 13:37:19  profilanswer
 

question en passant  
 
pour éviter les mésaventures du sites de vente en ligne du "le père Noël est une ord..." , avez-vous déjà fais des transactions avec ldlc.com ?? ils sont corrects ??

n°2334990
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 01-04-2003 à 14:04:14  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/kalaazar23/lcdgf.jpg
 
j'ai décollé le ventirad de ma gforce 4, ai mis de l'artic silver et placé une sonde tout contre le core, la mettre dessus c'est chaud, vu que ça fait une petite epaisseur, tu n'auras plus un contact parfait entre le core et le rad.
C'est une sonde que j'avais eu avec mon volcano 9 et je l'ai relié sur mon a7n8x sur le connecteur pour une sonde externe.
J'affiche le tout sur un lcd crystallfontz que j'ai monté sur un petit boitier (le cul d'un truc pour l'affichage des n° de tel) et j'ai placer un cd dans lequel j'ai fait une fenêtre devant.
Voilà si ça peut te donner des idées :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer une sonde thermique sur une carte graphique

 

Sujets relatifs
Raid 5 et Carte Abit AT7 MAX2carte graphique et bruit
Carte vidéo inconnue : quels drivers ? connaitre sa carte mere
CPUIDLE et carte son...ventilo carte graphique
ventilo carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : installer une sonde thermique sur une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR