Bonjour à tous,
Je viens d'acheter l'écran AOC Q27G3XMN car j'ai été convaincu par les tests avec ses 180Hz et son HDR1000 ( https://www.rtings.com/monitor/reviews/aoc/q27g3xmn ).
Il remplace un Samsung C27HG70 (144Hz, HDR600) qui malheureusement était très moyen en HDR et dont le VRR était inutilisable tant l'overshoot et le black smearing étaient pénibles... 450€ il y a 5 ans pour au final pouvoir seulement profiter du 144Hz, je l'ai toujours en travers de la gorge mais bon...
Les quelques tests effectués en jeux et avec les utilitaires de tests de FreeSync/G-Sync sont plutôt positifs, l'AOC écrase le Samsung ; même si celui-ci a aussi des points forts.
Et justement ! Un des points forts du Samsung c'est la possibilité de sauvegarder trois profils de réglages différents via l'OSD.
Or, sur l'AOC, je vois trois settings dans Game Setting -> Game Mode -> Gamer 1-2-3 ... MAIS aucun moyen de sauvegarder lesdits settings qui semblent en plus bloquer par défaut pas mal de réglages, comme le font les autres (FPS, RTS, RACING) !
Alors, comme le manuel en PDF ne dit rien et que ça commence à me les briser menu, savez-vous :
- si les settings Gamer 1, 2 et 3 sont réglables à volonté et comment ?
- et si ces settings sont sauvegardables ?
Il existe une appli fournie par AOC sous Windows, nommée G-Menu, qui permet de faire des réglages, mais, et d'une, j'ai besoin de réglages dispo sous Linux, et de deux, G-Menu ne reconnaît mon écran qu'en mode SDR, et pas HDR (allez savoir pourquoi, en tous cas je n'ai pas insisté).
Comme je me sers de mon moniteur de trois façons totalement différentes (boulot, jeu et nuit), ça me serait très pratique.
Merci d'avance !
Message édité par Wault le 29-02-2024 à 16:01:21
---------------
R5800X3D | Corsair Hydro Series H105 | XFX 7900XT Black | ASUS ROG Strix X570-E Gaming | 2x8+2x16=48Go DDR4 3600CL16 | Corsair HX 1050W | Boîtier CMS StormTrooper