Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   lag qui ne proviens pas de ma connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lag qui ne proviens pas de ma connexion

n°11271716
maki60200
Posté le 11-08-2023 à 18:00:54  profilanswer
 

Bonjour depuis quelque temps j'ai un problème qui me rend complétement fou, en jeu j'ai des gros coup de lag pendant 1 a 2 seconde où je ne peux plus rien faire mais ce n'est pas un freeze car je me vois cliquer et je peux toujours bouger la caméra je suis juste déconnecter
 
alors j'ai essayer plein de chose, reset internet, rallumer la box etc rien n'a changer j'ai décider d'essayer de mettre ma 4g a la place par câble et j'ai toujours les spike de lag donc ça ne viens pas de ma connexion mais d'un problème sur mon pc
 
j'ai essayer les driver, les mise a jour, les option la aujourd'hui j'ai remis mon PC a zero pour voir et j'ai toujours le même problème les lag sont assez rare mais me bloque complétement pendant 1 à 2 seconde  
 
je vous met une vidéo pour vous montrer a quoi ça ressemble  
https://youtu.be/q4YVtFgC7Ow
 
 
on vois bien que tout va normalement j'ai 19 de ping (en haut a gauche) puis d'un coup tout se fige je peux toujours bouger la souris cliquer par terre on vois le marqueur vert donc je n'ai pas freeze puis au bout d'une a 2 seconde tout reprend et je vois que je suis monter a 300+ de ping
 
je ne sais vraiment plus quoi faire je n'arrive pas a trouver d'où viens le problème surtout que ce n'est pas du a ma connexion car comme j'ai dit ça m'arrive avec n'importe la quelle

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 18:00:54  profilanswer
 

n°11271717
maki60200
Posté le 11-08-2023 à 18:03:47  profilanswer
 

j'ai oublier de précisé ma config  
CPU : AMD Ryzen 5 3600  
CM : Gigabyte B550M DS3  
ram : 16 Go DDR4 3.2 GHz Barrette G.Skill de 8 Go x2  
CG : AMD Radeon RX 6700 XT  
SSD : SSD KINGSTON SA2000M81000G  
et j'ai la fibre très haut débit avec un ping très bon

n°11271775
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2023 à 01:21:42  profilanswer
 

Hello

 

Dégage la couche d'optimisation réseau gigabyte si installée.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11271861
naphh
minai shinmai
Posté le 12-08-2023 à 14:03:34  profilanswer
 

tu as un autre jeux qui te fait ca ?
 
je pense que le calculateur lag de hots ? fait une moyenne et compte les fps, exemple si tu bloque a 60 fps il va ajouté +10ms de base pour calculer le lag, et pendant le freeze a 1 fps, il ajoute "+1000ms" exemple
 
pourquoi pas test un renew/flush https://us.battle.net/support/en/article/15907
 
certain reddit parle que chaque maj hots, ca crée quasi une nouvelles instance xd... il faut revoir les permission firewall a chaque fois
 
ton test de la 4G devrai écarter le problème de l'utilitaire gigabyte, mais bon ouai ca peut tjrs jouer

n°11271898
maki60200
Posté le 12-08-2023 à 16:05:40  profilanswer
 

merci pour vos réponse, alors pour la couche d'optimisation réseau gigabyte je ne vois pas de quoi tu parle je n'ai aucun logiciel gigabyte d'installer sauf si c'est quelqu'un chose à voir sur le bios?  :??: j'ai essayer de regarder sur internet ça parle juste de logiciel
 
et oui j'ai starcraft qui me fait ça et je crois que halo sur steam me fait ça aussi mais pas sûr en vrai je ne joue principalement qu'a ces 2 jeux la mais je vais en essayer d'autre en ligne, par contre j'ai fait un test sur starcraft en mode campagne je n'ai pas de bug du tout seulement les partie en ligne
 
j'ai fait le renew/flush et tout ce qu'il y avais sur le lien battlenet je vais vois ce que ça donne mais pour info comme je l'ai déjà dit j'ai remis mon pc a zero complètement donc a pars le bios tout est de base  
 
pour le firewall les 2 jeux sont bien en white list et quand de temps en temps j'ai le message qui me demande l'acces au firewall après une MAJ j'autorise toujours l'accès
 
je n'ai pas trop compris ton propos sur le calculateur lag, car comme vue sur la vidéo le jeu n'as pas freeze les FPS continuais toujours de tourner ils ont même augmenter vue que plus rien ne se passais puis on repris normal
 
alors je me demande maintenant est ce que ça pourrais être un problème de ma carte reseau de ma CM? si elle est un problème peut importe que ça soit mon ethernet ou ma 4G elle peut bug  :??:

n°11271900
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2023 à 16:13:57  profilanswer
 

Tu peux nous faire des screenshots de CPU-Z onglets SPD et MEMORY?

 

Ton lag n'est peut-être pas lié au réseau mais à du stuttering / RAM etc.

 

Sur des jeux offline tout est nickel ?

 

Et sinon des fois il y a des soucis de routage spécifiques au serveur de jeu, même avec un ping parfait et un débit énorme etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11271906
maki60200
Posté le 12-08-2023 à 16:32:34  profilanswer
 

alors j'ai toujours le problème la j'ai fait une video avec msi afterburner en limitant les fps a 110 et avec quelque info https://youtu.be/B9WqhSN0kaw
la par contre le ping n'as pas augmenter comme on peut voir en haut a gauche il est rester en dessous de 20 pareil pour les fps ils sont rester stable a 110 pendant le bug mais je jeu tournais toujours bien j'ai pu choisir ma compétence etc il y a juste eu une chute de FPS une fois que c'etais fini car dans HOTS le jeu ne reprend pas où la partie en est mais elle fait juste une accélération de où moi j'en étais donc tout les effect qui ce joue en même temps la chute est normal  
 
les jeux offline je n'ai aucun problème, comme je l'avais écrit aussi j'ai tester la campagne de starcraft qui est offline et je n'ai eu aucun problème c'est vraiment juste en ligne  
 
je vais installer pcuZ avec les onglet demander et je te reviens

n°11271907
maki60200
Posté le 12-08-2023 à 16:39:28  profilanswer
 
n°11271908
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2023 à 16:53:08  profilanswer
 

Ta RAM est bien configurée, pas de souci à ce niveau :(

 

Donc : soucis de lag online en réseau fibre ou 4G, même avec un windows réinstallé...

 

Ça peut toujours être un souci de routage de ton opérateur vers les serveurs de jeu ( même opérateur pour la box et la 4G/tel ?).

 

Ou alors le SSD qui rame en chargeant des textures...mais que sur ces jeux ...

 

C'est prise de tête ton truc, faut avouer


Message édité par zonka le 12-08-2023 à 16:53:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11271911
maki60200
Posté le 12-08-2023 à 17:09:31  profilanswer
 

j'avoue que je suis chez le même opérateur pour les 2 mais je ne bugais pas avant c'est que depuis récemment et j'ai un autre pc chez moi qui lui n'a pas de problème d'internet  
 
le SSD aurais un problème que pour les jeux en ligne? puis si il ramais je jeu serais freeze ou une baisse de fps au moins nan? car la pas de freeze pas de baisse de FPS je suis vraiment juste déconnecter comme vue sur les vidéo
 
bah oui et ça m'énerve beaucoup si c'étais des petit lag encore ça irais mais des lag freeze pendant une bonne seconde j'ai le temps de mourir en jeu  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2023 à 17:09:31  profilanswer
 

n°11271935
naphh
minai shinmai
Posté le 12-08-2023 à 18:52:13  profilanswer
 

oui y'aurai du avoir une mini diff sur le ping, evidemment apres les bug tu tombe a 60 fps parce que le cpu doit ce décharger/recharge les buffer
 
ca ressemble vraiment a une déco ou un genre de buffer overflow, il faudrai voir les event log du routeur/box, y'a surement un truc qui fait conflit
 
un test a faire serai de déco l'autre pc et reset la box voir si ca serai pas un bête bug de ip lan ou, de port ouvert (de pref tant que tu es dans la box, met ton pc IP en static, et parfois tu as "pc de confiance" aussi)
 
des truc possible serai un problème de teredo qui demande le upnp https://support.xbox.com/fr-BE/help [...] party-chat


Message édité par naphh le 12-08-2023 à 18:57:01
n°11271938
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2023 à 19:00:26  profilanswer
 

Il y a aussi parfois des ports à router spécifiquement selon le jeu, on ne fait souvent pas gaffe, mais ça peut compter.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   lag qui ne proviens pas de ma connexion

 

Sujets relatifs
problème de connexion de 4 SSD sur un port PCIe x16Connexion du refroidisseur CORSAIR
Avez-vous des soucis de connexion avec vos Z790 ?Connexion impossible lightspeed G435
Problème connexion en cat 8Connexion ventilateurs RGB sur carte mère
Connexion Wifi instableConnexion USB entre 2 ordinateurs
Connexion entre un vieil écran et un nouveau pcConnexion écran autoalimenté - PC
Plus de sujets relatifs à : lag qui ne proviens pas de ma connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR