Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion USB entre 2 ordinateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion USB entre 2 ordinateurs

n°11171661
Greghz
Posté le 26-10-2022 à 22:06:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais besoin de transférer des données entre mes 2 PC puis je me suis dit pourquoi pas essayer en USB ça devrait marcher.
Eh bien si je suis là vous devez vous doutez que cela n'a pas marché. J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse.
Peut-on transférer des données via cable USB entre 2 ordinateurs ? Sans logiciel particulier ? Si non, pourquoi ??
 
Je précise que je n'ai qu'un seul cable sous la main et le problème vient peut être de ce dernier, à savoir qu'il s'agit d'un câble USB (A il me semble) vers USB-C pour téléphone à la base.
 
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème sachant que ce dernier me permet bien de transférer des photos de mon portable à l'ordi quand nécessaire.
 
Voilà, en espérant obtenir une réponse !
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 22:06:39  profilanswer
 

n°11171684
kabyll
Posté le 26-10-2022 à 23:00:43  profilanswer
 

en usb je connais pas, ms visiblement il faut a la fois un cable particulier (usb link), limité en usb 2, et passer par un programme spécifique
 
https://fr.wikihow.com/connecter-de [...] %A2ble-USB
 
 
.
 
si les deux ordinateurs sont connectés à internet, le plus simple c'est juste de partager des dossiers entre les deux machines,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11171691
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2022 à 23:14:28  profilanswer
 

le plus simple serait une connexion par câble réseau en direct....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11171766
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 27-10-2022 à 04:14:55  profilanswer
 

l'USB n'est pas fait pour le partage de données entre 2 pc.
 
Si les 2 PC sont connecté à une box internet (via câble et/ou wifi), tu peux utiliser les partages de Windows. C'est ce que je fais quand je veux transférer des données.

n°11171775
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2022 à 06:47:05  profilanswer
 

Greghz a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème sachant que ce dernier me permet bien de transférer des photos de mon portable à l'ordi quand nécessaire.


Comme dit juste au dessus, l'USB n'a pas été prévu pour la connexion entre deux PC, c'est la connexion réseau RJ45 qu'on utilise.
Il n'y a pas de protocole de communication programmé dans le PC pour une connexion en USB, si tu préfères. D'où la nécessité d'utiliser un programme spécifique avec un cable spécifique.
=> c'est plus simple d'utiliser un cable réseau RJ45 vu que c'est prévu pour. Ou une clé USB pour faire tampon entre les deux PC.
 
Quand tu connectes ton tel, il se comporte comme une clé USB en réalité, et si tu veux utiliser d'autres fonctionnalités il faut installer un programme sur le PC pour qu'il communique autrement avec ton tel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11172195
Greghz
Posté le 27-10-2022 à 16:17:33  profilanswer
 

Ok d'accord merci pour vos réponses ! Il s'agit plus d'une limitation software à priori donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion USB entre 2 ordinateurs

 

Sujets relatifs
Activation USB C sur CM MSIEmpêcher l'arrêt des disques durs externes (USB)
Changer ports USB 3.0 type A ?SSD M2 sur boitier USB non reonnu
quel disque dur HDD 2To. branchable sur Hub USB ?Connexion entre un vieil écran et un nouveau pc
USB C sur carte mère sans USB CClé USB corrompue et plus accessible
Rallonge USB > 20mClé USB , impossible à formater
Plus de sujets relatifs à : Connexion USB entre 2 ordinateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR