Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD protéger en ecriture sur tous mes ports USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD protéger en ecriture sur tous mes ports USB

n°11333200
selecta40
Posté le 02-04-2024 à 21:43:42  profilanswer
 

Salut à Tous,
 
Besoin de votre aide je ne trouve pas.
Le soucis:
 
- lorsque je branche un DD ou clef en USB sur mon portable, impossible de copier quelques choses dessus , ca me dis "votre disque est protégé en écriture "  
et cela sur tous les ports USB.  
Ca ne viens pas du disque bien sur c'est plus logiciel. J'ai déjà essayé de désinstaller les pilotes et redémarrer pour réinstal mais toujours pareil.
 
Là ou il y a une piste c'est que cela fonctionne avec mes disque dur SSD et mes cartes SD ( heureusement sinon je serais bloqué pour travailler ).
Par contre idem, si je met une carte SD sur un support de carte USB, ça marche pas.
 
Si vous avez des pistes  help me please ça dure depuis un bout de temps et là ça commence à me prendre la tête mais pas envie de réinstal window
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 21:43:42  profilanswer
 

n°11333203
elaine_
Posté le 02-04-2024 à 21:49:25  profilanswer
 

C'est ton PC perso ou pc du taf ( genre PC d'entreprise ou les admins auraient bloqués l'écriture des disques volontairement) ?

n°11333213
selecta40
Posté le 02-04-2024 à 22:05:06  profilanswer
 

Non PC perso, je suis monteur vidéos. Je bosse chez moi

n°11333216
elaine_
Posté le 02-04-2024 à 22:11:39  profilanswer
 

plus un forum dédié au souci hardware  que debug windows, en vrai ton problème peut venir de pleins de choses...
 
quelques pistes:
 
-soucis de virus (un coup de malwarebyte et d'antivirus pour vérifier)
-soucis avec le DD (un check disk à faire (chkdsk X: /f/r/x) + crystal disk)
-soucis dans Windows (probleme de droit etc...)
-essayer de formater le disque voir refaire la partition complètement ...
-option lecture seule activé sur le disque ? (clique droit propriété)
-blocage logiciel avec un soft "bizarre" installé sur le PC ...
 
Bref, pas mal de possibilité
 
Edit: un test croisé en essayant le disque depuis un autre PC deja pour voir si le souci vient du disque ou de ton pc ca permettrait d'avancer deja


Message édité par elaine_ le 02-04-2024 à 22:40:30
n°11333222
selecta40
Posté le 02-04-2024 à 22:41:58  profilanswer
 


 
-soucis de virus (un coup de malwarebyte eet d'antivirus por vérifier)

-soucis avec le DD (un check disk à faire (chkdsk X: /f/r/x) + crystal disk)   déjà fait, et c'est avec tout les disque ( 5/6 différents)
-soucis dans WIndows (probleme de droit etc...)
-essayer de formater le disque voir refaire la partition complétement ... idem vu que c'est avec tous les disques
-option lecture seule activé sur le disque ? (clique droit propriété) encore idem
[#0EFF00]-blocage logiciel avec un soft "bizarre" installé sur le PC ... [/#0EFF00
 
 
Il nous reste donc 3 solutions

n°11333224
elaine_
Posté le 02-04-2024 à 22:51:54  profilanswer
 

OK,
 
Alors deja télécharge Malwarebyte et aussi adwcleaner (outils qui retirent les malwares).
Pour les soucis de droits, il faudrait vérifier que ton compte utilisateurs a bien le droit en modification dans l'onglet sécurité de tes disques (clic droit propriétés)
Pour les softs, il faut regarder la liste des programmes installés sur ton PC et voir si tu arrives à identifier tout ce qui est installé, si il y a des apps que tu ne connais pas il faut essayer de faire une recherche google pour essayer de voir ce que c'est , ca te donnera surement des pistes.

n°11333225
selecta40
Posté le 02-04-2024 à 22:52:20  profilanswer
 

Je viens de verifier tous les logiciels , rien de particulier donc plus que 2 pistes:
 
- virus  
- soucis windows
 
Je suis une quiche par contre sur les logiciel de détection de virus. Quelqu'un aurais un protocole avec les diffférents logiciel à utiliser?

n°11333228
selecta40
Posté le 02-04-2024 à 23:18:56  profilanswer
 

tout tester avec malwzzrebyte  et adw mais rien
onglet securité pareil , effectivement, l ecriture est décoché mais si je la recoche ca me réécrit modification impossible car votre disque est protégé en écriture.
 
C 'est assez fou sachant que c'est purement logiciel mais il faut trouver quoi ?

n°11333232
elaine_
Posté le 02-04-2024 à 23:35:58  profilanswer
 

ok bon ca semble être la cause...  par acquis de concsience ca vaudrait le coup de réinstaller les drivers USB de la carte mère. ccommencer par supprimer complétement les drivers via le gestionnaire de périphérique, puis les réinstaller via le site du constructeur de ta carte mère, ca peut possiblement venir de là
 
Edit: attention en faisant cette manip, possiblement tu perdras la main sur ton PC si ta souris et ton clavier son en USB, idéalement à faire avec une souris bluetooth, sinon ne pas passer par la case désinstallation et appliquer directement les drivers de ta carte mère sinon tu devras reboot le PC au bouton et prier pour que la detection matériel se relance automatiquement au reboot...
 
Un autre manip à tenter serait de repasser propriétaire de ton disque, dans les options avancées de la section sécurité, tu vas la ou c 'est noté propiétaire tu saisis le nom de ton comtpe windows et tu applique en cochant aussi la case "appliquer à ce dossier et les sous dossiers" et aprés tu essaie de remettre les droits en écriture


Message édité par elaine_ le 03-04-2024 à 00:00:57
n°11333239
selecta40
Posté le 03-04-2024 à 00:38:27  profilanswer
 

Oui j ai pas pensé a rebooter la carte mère vu que les drivers usb ont deja etaient fait.
Je testerais ça demain dans la journée, là j'ai plus assez d attention.
 
Je te tiendrais au courant du résultat quand ca sera fait.
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 00:38:27  profilanswer
 

n°11333267
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-04-2024 à 09:27:27  profilanswer
 

Pour t'assurer que le soucis est bien logiciel, tu peux aussi tenter de boot sur un live linux en USB.
Bon pour ça il faut créer une clé USB bootable, donc tu peux pas le faire avec ton portable, de facto :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11333282
gima56
Posté le 03-04-2024 à 10:31:30  profilanswer
 

je partirai sur le logiciel bizarre, qui pourrait être simplement l'antivirus, qui te protège de toute intrusion en bloquant tout ce qui est connecté en USB.
 
Donc je désinstallerais l'antivirus déjà pour vérifier.
Ça te fait ça depuis longtemps ? Tu te souviens pas d'avoir installé un logiciel avant que ça commence ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD protéger en ecriture sur tous mes ports USB

 

Sujets relatifs
réparation DDProblème pour accéder à un disque 3TB via dock externe USB
DD Externe Fait ralentir le boot du PCDD, doublé par les escargots !
USB C et CM : connexion impossibleComment régler démarrage DD interne ?
Diagnostiquer une cle USB trop lenteLecteur externe IDE/Sata vers USB
Brancher plusieurs HDD sur un port USBLogiciel pour cloner DD vers SSD
Plus de sujets relatifs à : DD protéger en ecriture sur tous mes ports USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR